encore une photo bizarre

Démarré par B_M, Avril 13, 2022, 17:55:56

« précédent - suivant »

B_M

J'hésite un peu a poster cette photo. Je ne sais pas vers quoi l'emmener. Pour avis.
Jugez la photo, pas le photographe (faut-il le préciser  >:D)
B_M

Crinquet80

Ces fleurs mortes sont une bonne raison d'écouter Mick Jagger chanter :....

And you can send me dead flowers every morning
Send me dead flowers by the mail
Send me dead flowers to my wedding
And I won't forget to put roses on your grave

The Rolling Stones - Dead Flowers

https://www.youtube.com/watch?v=Avrv8t_nEI0

:)

macarel12

Témoignage fane d un bonheur passé.

Seb Cst

L'absence de support sur lequel reposerait les objets donne une étrange sensation visuelle.
Comme un manque dans la composition.
Est-ce voulu ?

B_M

Merci Crinquet80. J'ai écouté les Rolling stones. Merci Macarel. Vous m'avez touché. La photo fonctionne .
Le fond noir est volontaire parce que j'ai une série de "Fantasmagories" sur fond noir ou ambiance noire globalement. Mais involontaire ou inconscient pour l'impression de manque, qui convient bien au sujet en fait. Je n'y avais pas pensé et j'ai même hésité pour un fond blanc.
B_M

Seb Cst

Citation de: Seb Cst le Avril 13, 2022, 18:46:04
L'absence de support sur lequel reposerait les objets donne une étrange sensation visuelle.
Comme un manque dans la composition.
Est-ce voulu ?

J'en profite pour corriger une vilaine faute d'accord !

"Reposeraient les objets"

Seb Cst

Citation de: B_M le Avril 13, 2022, 19:26:52
Merci Crinquet80. J'ai écouté les Rolling stones. Merci Macarel. Vous m'avez touché. La photo fonctionne .
Le fond noir est volontaire parce que j'ai une série de "Fantasmagories" sur fond noir ou ambiance noire globalement. Mais involontaire ou inconscient pour l'impression de manque, qui convient bien au sujet en fait. Je n'y avais pas pensé et j'ai même hésité pour un fond blanc.

OK. Cela se défend. A voir intégrée dans la série.
Je t'avouerais que je n'ai pas suivi l'affaire de près.

bozart

Les photos bizarres ne me posent aucun problème !
Donc pour celle-ci, je lui trouve beaucoup d'intérêt par les choix d'objets + la photo. Mais le traitement met un peu tout à égalité, et l'alignement des éléments en avant-plan n'est pas idéal je trouve.
S'il s'agit de construire une scène qui fusionne les objets, ce n'est pas assez poussé peut-être ?

yaquinclic

Salut B_M

Je ne suis pas fan du style et aprioris pour ta photo pour autant.

Citation de: bozart le Avril 13, 2022, 19:52:51
Mais le traitement met un peu tout à égalité, et l'alignement des éléments en avant-plan n'est pas idéal je trouve.

Plutôt d'accord avec la remarque de bozart sur certains points. La PdC étendue et la netteté m'est déconcertante. Rien ne prend le pas sur le reste pour aider à tendre vers vous le sujet de cette intention. J'ai une vague idée, mais là vague l'emporte très vite.

Citation de: bozart le Avril 13, 2022, 19:52:51
S'il s'agit de construire une scène qui fusionne les objets, ce n'est pas assez poussé peut-être ?

Pour moi il y a fusion car rien ne s'en dégage avec force et évidence. Deux avis diamétralement opposés, la vérité doit se trouver quelque part entre les deux.

Sans doute l'objet doré en fond est de trop, par sa forme imposante, son manque d'informations. Ton système d'éclairage est bien visible par réflexion  ;)

A+ ;)

B_M

Un petit retour pour mes beta-testeurs  ;)
B_M