Marrakech - la ruelle

Démarré par Verso92, Avril 19, 2022, 11:12:11

« précédent - suivant »

Verso92

;-)

Clic-Clac 51

Bien vu ce "puit" de lumière chaude qui met bien en avant le personnage
Denis :)

LeLamaFou

Trop statique, figé, zéro pouvoir d'évocation...

BLESL

Pas d'accord du tout.

L'ancien marrakchi (pendant 14 ans, de 10 à 24 ans) que je suis aime bien cette photo qui a pour lui un fort pouvoir d'évocation. Elle reflète une certaine atmosphère spécifique de la médina à des endroits non touristiques, intemporalité, calme tranquillité, ataraxie quoi...

Mais bon, on ne peut demander à un lama psychotique d'avoir la même sensibilité qu'un dromadaire sain d'esprit.

BL

PS : une photo non figée, ne serait-ce pas une vidéo  ?

Verso92

Merci à tous les trois pour vos retours !

(je vois que cette image fait débat...  ;-)

egtegt²

Quand lama fâché lui toujours faire ça :)

Pour être honnête, même si je constate que le Lama fait toujours dans le commentaire bienveillant :), il y a du vrai dans son commentaire, ça manque un peu de mouvement, mais probablement pas au point de rendre la photo ratée ;)

Verso92

Citation de: egtegt² le Avril 19, 2022, 20:40:23
Quand lama fâché lui toujours faire ça :)

Pour être honnête, même si je constate que le Lama fait toujours dans le commentaire bienveillant :), il y a du vrai dans son commentaire, ça manque un peu de mouvement, mais probablement pas au point de rendre la photo ratée ;)

La vitesse de déplacement de cet attelage combinée à la distance est insuffisante pour avoir du flou uniquement sur lui (à moins d'opérer avec un objectif VR...).

zuiko

De toutes façons la "vitesse" est suggérée, appréciée, par le gonflement de la veste.
Avec la chicane qui suit, on se doute bien que ce n'est pas celle d'une Ferrari et on se demande même comment l'équipage va réussir à passer.
Mais ici c'est la lumière et sa couleur qui me semble faire la photo dans ce passage.

Quand LLF apprendra-t-il à regarder une image plus d'une seconde avant de balancer un jugement toujours aussi définitif. Je crois que c'est désespéré...

J'aurais bien aimé en voir une du même équipage dans l'autre sens, histoire d'avoir une idée de la tête des acteurs...

Verso92

Citation de: zuiko le Avril 19, 2022, 21:10:26
De toutes façons la "vitesse" est suggérée, appréciée, par le gonflement de la veste.

Hé, hé... bien vu zuiko !

Citation de: zuiko le Avril 19, 2022, 21:10:26
J'aurais bien aimé en voir une du même équipage dans l'autre sens, histoire d'avoir une idée de la tête des acteurs...

Trop tard...

zuiko

Citation de: Verso92 le Avril 19, 2022, 21:37:58
Hé, hé... bien vu zuiko !

Bin oui, une bonne image, ça se regarde, on ne jette pas un coup d'œil en passant histoire de pondre une nème vacherie pour se donner une soi-disant quelconque importance.
Quel malotru mal embouché cet LLF ! ;)

macarel12

Très bonne image pour moi. On se moque pour ma part du rendu de vitesse qui est subtilement suggéré. L attelage se hâte lentement c est ce qui fait le charme de cette scène. L ambiance est bien rendue.

zuiko

Citation de: macarel12 le Avril 19, 2022, 22:15:14
Très bonne image pour moi. On se moque pour ma part du rendu de vitesse qui est subtilement suggéré. L attelage se hâte lentement c est ce qui fait le charme de cette scène. L ambiance est bien rendue.

En gros, oui, mais ma remarque était là surtout pour répondre à
CitationTrop statique, figé,
qui est factuellement faux.

Verso92

Citation de: macarel12 le Avril 19, 2022, 22:15:14

Merci pour ton retour, macarel.

egtegt²

Citation de: Verso92 le Avril 19, 2022, 20:43:01
La vitesse de déplacement de cet attelage combinée à la distance est insuffisante pour avoir du flou uniquement sur lui (à moins d'opérer avec un objectif VR...).
Ca n'était pas vraiment ce que je voulais dire, l'attelage plein centre de dos donne une image très statique alors que la scène est dynamique puisqu'il s'agit d'une cariole qui se déplace. Mais c'est plus une critique générale sur la scène que sur la photo vu que je ne vois pas comment tu aurais pu faire mieux en l'espèce. Si par exemple il était venu vers toi ça aurait ajouté du dynamisme à la photo (à mon avis) mais à moins de lui courir après pour lui demander de faire demi-tour, je ne vois pas comment faire :)

La critique est plus sur le choix de la présenter que sur la possibilité de faire mieux. Mais néanmoins de mon point de vue elle est un peu plus faible que les autres de la série mais pas à écarter pour autant, loin de là.

Verso92

Citation de: egtegt² le Avril 20, 2022, 10:05:23
Ca n'était pas vraiment ce que je voulais dire, l'attelage plein centre de dos donne une image très statique alors que la scène est dynamique puisqu'il s'agit d'une cariole qui se déplace. Mais c'est plus une critique générale sur la scène que sur la photo vu que je ne vois pas comment tu aurais pu faire mieux en l'espèce. Si par exemple il était venu vers toi ça aurait ajouté du dynamisme à la photo (à mon avis) mais à moins de lui courir après pour lui demander de faire demi-tour, je ne vois pas comment faire :)

La critique est plus sur le choix de la présenter que sur la possibilité de faire mieux. Mais néanmoins de mon point de vue elle est un peu plus faible que les autres de la série mais pas à écarter pour autant, loin de là.

OK.

Merci pour les éclaircissements, Étienne.

salamander

Très agréable, notamment pour ce coup de lumière ocre qui va bien 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Merci pour ton passage, la Salamandre.