Alizé

Démarré par Dan-860, Avril 16, 2022, 08:17:24

« précédent - suivant »

Dan-860

Bonjour à toutes et tous,
Petit portrait avec Alizé, pour avis et critiques.
Merci.
Dan.

Jean-Luc Vertut

bonjour

sur le plan de la photo, je trouve que l'image est bien réalisée et fonctionne bien :)

après, pour moi, cela fait plutôt arrêt-sur-image de cinéma :
l'expression me semble un peu figée, et manque à mon sens d'un peu de mystère, d'ambivalence, pour une photographie

hetocy

Une très belle image pour moi, tout y est, attitude du modèle, post traitement , juste le cadrage que j'aurais vu avec un peu moins de haut  :)

agl33

Un beau portrait, à laisser tel quel

poc128

Un grand classique mais bien réalisé
J'aurais toutefois moi aussi coupé un peu du haut.
;)
Take a walk on the wild side..

Dan-860

Merci à vous tous pour vos réponses.  :)

helyo

Citation de: Dan-860 le Avril 16, 2022, 18:02:25
Merci à vous tous pour vos réponses.  :)

Cette belle  photo mériterait une impression de qualité chez un artisan super compétent !  ;D ;D ;D ;)

Dan-860

Citation de: helyo le Avril 16, 2022, 19:14:05
Cette belle  photo mériterait une impression de qualité chez un artisan super compétent !  ;D ;D ;D ;)

C'est chose faite ! et j'en ai fait imprimé une que j'ai offert au modèle :)

helyo

Citation de: Dan-860 le Avril 16, 2022, 21:37:44
C'est chose faite ! et j'en ai fait imprimé une que j'ai offert au modèle :)

Oh !! C'est vrai ?? :o  ;)

LeLamaFou

Pour moi, le souci, c'est que je ne comprends pas trop l'expression du modèle : j'y ressens clairement de l'hésitation : comment être devant l'objectif ?
Par ailleurs. Je suis gêné par une tache (reflet) qui se trouve juste devant son visage

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Avril 17, 2022, 18:12:56
Pour moi, le souci, c'est que je ne comprends pas trop l'expression du modèle : j'y ressens clairement de l'hésitation : comment être devant l'objectif ?
Par ailleurs. Je suis gêné par une tache (reflet) qui se trouve juste devant son visage

C'est un peu le principe de ce genre de photo, les reflets  ::) ::)

Pierre BOURGUIGNON

Très joli, ne touche à rien !
Photographie animalière

Verso92

En ouvrant le fil, j'ai cru m'être trompé d'auteur...

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Avril 17, 2022, 18:17:19
C'est un peu le principe de ce genre de photo, les reflets  ::) ::)
En te lisant, j'ai l'impression que pour toi, un reflet c'est juste un élément de plus à but décoratif
Ici je trouve que la bande de reflets horizontaux au niveau de son visage est contre-productive gênant la composition
Que le photographe le veuille ou non, c'est qu'il y a sur la photo qui guidera le  ressenti du spectateur  (et non ce le photographe a cru faire passer)
Ici ces reflets ne vont pas avec l'expression du modèle : les reflets suggerait une sensation d'intimité
Le modèle est ailleurs se demandant comment il doit poser .

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Avril 17, 2022, 19:31:45
En te lisant, j'ai l'impression que pour toi, un reflet c'est juste un élément de plus à but décoratif
Ici je trouve que la bande de reflets horizontaux au niveau de son visage est contre-productive gênant la composition
Que le photographe le veuille ou non, c'est qu'il y a sur la photo qui guidera le  ressenti du spectateur  (et non ce le photographe a cru faire passer)
Ici ces reflets ne vont pas avec l'expression du modèle : les reflets suggerait une sensation d'intimité
Le modèle est ailleurs de demandant comment il doit poser .

Je ne partage pas ton analyse, le modèle n'est pas ailleurs elle pose plutôt bien d'ailleurs entre nostalgie et ennui , clairement l'ambiance est de la partie  !

jeff40120

Belle ambiance, les reflets sont justement là pour accentuer l'expression du modèle.
C'est vrai, en enlevant la fenêtre, pas de reflet, donc rien de bien captivant.
Bravo.
https://www.jean-francois boine flickr.com

JmarcS

Citation de: hetocy le Avril 17, 2022, 19:34:59
Je ne partage pas ton analyse, le modèle n'est pas ailleurs elle pose plutôt bien d'ailleurs entre nostalgie et ennui , clairement l'ambiance est de la partie  !

Quand je lits toujours la même critique du Lama, je pense toujours à "berce mon coeur d'une langueur monotone", ou à un vieux tourne disque en bout de course qui saute non stop. (Pour ceux qui ont connu).
Instagram : schipperjm

LeLamaFou

Citation de: JmarcS le Avril 17, 2022, 21:44:09
Quand je lits toujours la même critique du Lama, je pense toujours à "berce mon coeur d'une langueur monotone", ou à un vieux tourne disque en bout de course qui saute non stop. (Pour ceux qui ont connu).
Je pense surtout que ce que je te dit te dépasse un peu et que tu ne t'en rends pas compte
Ça viendra peut-être un jour... (ou pas)

JmarcS

Ta confiance en toi ne serait elle pas de la suffisance ?
Instagram : schipperjm

jeff40120

Citation de: LeLamaFou le Avril 18, 2022, 00:14:42
Je pense surtout que ce que je te dit te dépasse un peu et que tu ne t'en rends pas compte
Ça viendra peut-être un jour... (ou pas)

Peut-être même le grand jour quand la "Sérénité" nous ouvrira les portes de l'extase.
https://www.jean-francois boine flickr.com

agl33

Citation de: JmarcS le Avril 18, 2022, 02:42:43
Ta confiance en toi ne serait elle pas de la suffisance ?

Excellent

;-)

Dan-860

Citation de: Verso92 le Avril 17, 2022, 18:39:42
En ouvrant le fil, j'ai cru m'être trompé d'auteur...

Que veux-tu dire ?

Verso92

Citation de: Dan-860 le Avril 18, 2022, 17:07:03
Que veux-tu dire ?

Je pensais que c'était une photo de hetocy...

Monsieur

Remarque à la con, mais je bloque un peu sur le profilé alu du double vitrage :/ :-\