LX Factory.

Démarré par electron83, Avril 16, 2022, 08:22:14

« précédent - suivant »

electron83

Paul Hauster

J'aurais bien vue un Noir & Blanc sur cette image  ::)
Essayer,c'est déjà progresser.

salamander

Pas emballé cette fois ci Felix, désolé...l'angle très large n'a pas facilité la compo...tout est entré, mais je trouve que le regard a du mal à trouver une réelle accroche....et pour finir, la lumière et ce ciel laiteux n'arrangent pas l'affaire...

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

yaquinclic

Salut l'électron

Le spot est intéressant, le cadre est bien rempli pour une ambiance minéral. Tu n'as pas été gâté par ce ciel blanc  en contrepartie la lumière diffuse t'a permis de ne pas choisir entre ombre bouché et haute lumière cramé, le lot habituel au grand angle.
Un cadre bien rempli, mais la place laissée aux pavés est vide, un être vivant aurait sa place (cycliste, chien, humain mais pas un promeneur). Par temps pluvieux les pavés doivent être magnifiques.

A+ ;)

zuiko

Je vois ici plus une photo de repérage d'ensemble qu'un travail photographique à exploiter.
On est un peu dans le "qui embrasse trop..."
Donc on en voit trop sans en en voir bien, ni assez, à mon goût.
Par contre, je pense qu'il y a du temps à passer en tournant autour de cet endroit dont la matière de base reste à cerner.

Paul Hauster

Ha bin oui , toi tu préfère les photos d'antennes de voiture...tu es vraiment un sacré rigolo  ;D ;D ;D
Essayer,c'est déjà progresser.

Josainth

Citation de: zuiko le Avril 16, 2022, 10:51:55
Je vois ici plus une photo de repérage d'ensemble qu'un travail photographique à exploiter.
On est un peu dans le "qui embrasse trop..."
Donc on en voit trop sans en en voir bien, ni assez, à mon goût.
Par contre, je pense qu'il y a du temps à passer en tournant autour de cet endroit dont la matière de base reste à cerner.
Je suis assez d'accord sur cette analyse évidente. Comme si le photographe n'avait pas pris le temps de vraiment chercher que faire de cet endroit. En l'état ça ne me parle pas personnellement. Photo de repérage oui.

poc128

Citation de: salamander le Avril 16, 2022, 10:18:27
Pas emballé cette fois ci Felix, désolé...l'angle très large n'a pas facilité la compo...tout est entré, mais je trouve que le regard a du mal à trouver une réelle accroche....et pour finir, la lumière et ce ciel laiteux n'arrangent pas l'affaire...

Exactement toupareil !
Bisous mon Félisque.
;)
Take a walk on the wild side..

electron83

Il est vrai que j'étais dubitatif, quand j'ai posté cette image et vos remarques confirment mes doutes! ;)

pounk

J'ai tenté divers recadrage pour supprimer l'avant plan trop présent, sans trop y parvenir. Si tu as l'occasion d'y retourner ce sera tout bénef pour toi.

Rami

Même avis que zuiko.
Nettoyer certaines choses en P/T ? (cables, arrière-plans...)
Pas compris le titre.
Nikonairien (ou presque)

pan59

Nikon D500 + Z6II + Z8