-Au lac des Sagnes-

Démarré par Pichoun, Avril 16, 2022, 11:14:40

« précédent - suivant »

Pichoun

:)

Et merci aux derniers intervenants sur mon autre fil, je ne fais pas remonter ;)

agl33

Beau traitement sur celle-là aussi

Bernard34

Quelle lumière!!
Bielle image beau traitement .
Bravo

Josainth

Belle lumière, mais, à titre personnel je me sens à l'étroit. Un peut comme si tu avais voulu montrer cet éclairage si particulier pour lui seul sans l'inclure dans un contexte plus parlant. Ne connaissant pas le site, j'ignore si tu pouvais élargir facilement.

Clic-Clac 51

Belle lumière et beau traitement
Mais mon regard cherche a en voir un peu plus
Denis ;)

salamander

Extra, les dieux étaient avec toi
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

zuiko

Ah oui, il faut aller vite dans ces cas là.
Ces éclairages sont en général très fugitifs.
Tu as bien profité de l'opportunité, bravo.

poc128

Comme l'autre, la lumière est superbe et la compo tient la route.
Bravo.
;)
Take a walk on the wild side..

Pichoun

Merci à vous pour vos retours.

Effectivement, mon cadrage est plutôt serré. Plus large, je pense que la brume aurait été plus «anecdotique », non?

Je suis en train de faire une sélection pour une série.  ;)

Seb Cst

L'ambiance nous inviterait à plonger indéfiniment dans l'image.
Même si l'ombre du premier plan et la haie d'arbustes aux horizontales très marquées me grattent un peu.

Tes dernières publications montrent des compositions moins structurées et plus denses que d'habitude. Un léger virage stylistique ?

Pichoun

Merci Sébastien.

Citation de: Seb Cst le Avril 16, 2022, 19:04:35

Tes dernières publications montrent des compositions moins structurées et plus denses que d'habitude. Un léger virage stylistique ?

J'essaye de nouvelles de choses, je me force à être moins rigide dans mes choix pour ne pas tourner en rond.
Pour la suite de la série, certaines images seront plus « graphiques ». J'ai alterné les deux (pas sûr que cela fonctionne d'ailleurs...)😉

Seb Cst

Comme chez Nobuyuki Kobayashi par exemple, cette image a un côté japonisant nébuleux.

polohc

Belle ambiance bien traitée :), mais je pense que les rayons de soleil bien présents mériteraient d'en voir l'origine.
Il est plus tard que tu ne penses

labat

Je trouve cette prise réussie, une très jolie photo pour ma part.

Monsieur

C'est suspect ces beaux paysages brumeux que tu nous partages ?
Aurais-tu acquis une machine à fumée ?  ;D

Chouette ambiance là aussi.
Je lui préfère quand même la précédente, plus dure dans le traitement. Mais celle ci n'a pas à rougir (ce serait le comble pour un noir et blanc).

brunotroussier

Le style me plait beaucoup. La composition avec ces montagnes noires en arriere plan , les rayons lumineux et la brume est bien maitrise .
Bravo.
Bruno.
Bruno38

Pichoun

Merci à tous le monde.

Citation de: Seb Cst le Avril 16, 2022, 19:40:38
Comme chez Nobuyuki Kobayashi par exemple, cette image a un côté japonisant nébuleux.

Belle découverte!

Citation de: polohc le Avril 16, 2022, 22:36:07
Belle ambiance bien traitée :), mais je pense que les rayons de soleil bien présents mériteraient d'en voir l'origine.

Je ne suis pas trop fan des soleils pleine pastille... ;)

Citation de: Monsieur le Avril 17, 2022, 18:20:40

Aurais-tu acquis une machine à fumée ?  ;D

Non, mais c'est une bonne idée pour une prochaine fois! ;D. J'ai campé sur ce site, au réveil, j'ai eu la chance de bénéficier de cette brume matinale. ;)

Bruno, Labat ;)

Je vais créer un autre fil qui contiendra toute la série, c'est plus simple et ça évitera les redondances. :)