Déclencher mon a7r3 à distance

Démarré par soizic07, Avril 20, 2022, 09:55:02

« précédent - suivant »

soizic07

Bonjour
grosse déception avec les  logiciels de Sony.
Je voudrais simplement installer mon APN sur pied face à la mangeoire des oiseaux et déclencher au bon moment depuis mon fauteuil (vive le confort !)
J'ai essayé de jumeler avec l'iPhone sans succès, puis l'accrocher au réseau mais je ne vois aucun résultat car le logiciel Sony ne marche pas sur un mac M1.
Il me faudrait donc une télécommande assez simple.
Que conseillez vous ?
Merci d'avance
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

THX

Bonjour,

Peut-être voir du coté d'une commande radio comme la Pixel TW283-S2 !
La distance pour déclencher est asse importante, 100m en champ libre, donc sans doute une vingtaine de mètre à l'intérieur de la maison.

gibus

Bonjour,
Je possède ce modèle et en suis satisfait. Le signal passe bien, même s'il y a un obstacle.

jackez

La télécommande Sony RMT-P1BT Technologie sans fil BLUETOOTH fonctionne bien et permet la télécommande photo et de la vidéo, par contre la distance est de seulement 5 mètres :
https://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables-trepieds-telecommandes/rmt-p1bt#features_benefits_35607496595930691371079843
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

gibus

Merci pour l'info. Même si un peu chère, cette télécommande Sony aurait pu m'intéresser par ses fonctionnalités spécifiques (vidéo, zoom, af, af-on, pas besoin de récepteur,...). Par contre elle nécessite d'activer/désactiver le bluetooth dans le menu. De plus, une fois activé, le bluetooth émet en permanence alors qu'avec le Pixel le récepteur n'émet pas et l'émetteur uniquement lors des appuis sur le bouton. Moi qui suis en permanence en mode avion vais donc renoncer à ce modèle...

soizic07

JCCU

Citation de: THX le Avril 20, 2022, 10:20:26
Bonjour,

Peut-être voir du coté d'une commande radio comme la Pixel TW283-S2 !
La distance pour déclencher est asse importante, 100m en champ libre, donc sans doute une vingtaine de mètre à l'intérieur de la maison.

Pas de problèmes liés aux vitres?

gibus

J'ai essayé, ça passe avec du vitrage thermique.

THX

soizic07, sur ce message une excellente traduction du manuel d'utilisation.

https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=308822.0

dideos

Perso j'ai acheté le grip Meike qui vaut une centaine d'euros et qui est vendu avec une télécommande sans fil 2.4GHz qui porte a une centaine de metres
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

soizic07

tbjm

Citation de: dideos le Avril 20, 2022, 19:51:07
Perso j'ai acheté le grip Meike qui vaut une centaine d'euros et qui est vendu avec une télécommande sans fil 2.4GHz qui porte a une centaine de metres

dideos, j'en avais aussi une de marke meike, par contre la mienne ne porte pas à plus de 30 ou 40 mètres et faut etre bien aligné. Tu n'as pas ces limitations ? c'est quoi ton modèle ?