Faut-il avoir un strabisme divergent ...

Démarré par pat_der2003, Avril 11, 2022, 13:32:40

« précédent - suivant »

pat_der2003

... pour regarder cette image ... ???

Bon promis, après j'arrête avec le N&B, incursion plutôt récente pour moi ... j'aime bien m'immerger un temps puis "digérer" ...

Pour cette image, j'ai (encore !) un doute : est-elle lisible ?

Sur mon écran j'aime bien les noirs, l'ambiance etc. mais je doute de sa simplicité de lecture (deux chemins divergents) ...

Sur l'écran du boulot c'est trop sombre ...

Bref, si vous avez une opinion, c'est bien volontiers ...

Seb Cst

Très intéressant image, à la laquelle je ferais subir une ablation du plot droit en avant-plan du chemin.
Ce plot contraint le regard à un ancrage trop fort, contrariant en partie l'intention initiale.
Sans être convaincu à 100% de ce que j'avance...

pat_der2003

Pas d'soucis aussitôt proposé, aussitôt mis en œuvre !!  ;)

J'y ai pensé hier soir puis j'en ai eu marre des retouches, et je suis passé à autre chose.

Here it is :

zuiko

Les transparences sont bien mises en valeur par ces encadrements noirs,
à droite, le chemin est maintenant bien dégagé par l'enlèvement du plot, malheureusement à gauche, il reste toujours la poubelle ;)

egtegt²

J'aime beaucoup cette composition, ne serait-ce que parce qu'elle sort des sentiers battus. Juste un petit regret sur les arbres flous au centre mais ça semble assez sombre et la scène est profonde donc j'imagine qu'il était compliqué de faire mieux. Le plot ne me dérangeait pas par contre.

Pichoun

Très belle image pour moi. J'apprécie beaucoup cette composition déstabilisante.

pat_der2003

Citation de: zuiko le Avril 11, 2022, 22:27:27
Les transparences sont bien mises en valeur par ces encadrements noirs,
à droite, le chemin est maintenant bien dégagé par l'enlèvement du plot, malheureusement à gauche, il reste toujours la poubelle ;)

Merci Zuiko pour ton appréciation ... ;)

J'avais fait une version recadrée, pour voir, quand j'hésitais sur la lisibilité de cette image, mais l'image résultante du recadrage perdait tout son charme ; dans cette version "short", j'avais enlevé la poubelle car on ne voyait plus qu'elle ... mais :

• retouches baveuses
  • absence d'intérêt de la version recadrée (fadasse)
  • peu d'impact quant à l'absence de poubelle, je trouve, sur la version large...

pat_der2003

Citation de: egtegt² le Avril 11, 2022, 22:49:05
J'aime beaucoup cette composition, ne serait-ce que parce qu'elle sort des sentiers battus. Juste un petit regret sur les arbres flous au centre mais ça semble assez sombre et la scène est profonde donc j'imagine qu'il était compliqué de faire mieux. Le plot ne me dérangeait pas par contre.

J'hésite à bidouiller le centre sombre car sur mon écran, j'ai un peu de matière dans les sombres centraux et que j'ai peur de diminuer la dynamique clairs/sombres et donc le sens de lecture ... qui a l'ai r de fonctionner ... !! ;)

Grand Merci pour l'appréciation !! ;)

pat_der2003

Citation de: Pichoun le Avril 11, 2022, 23:21:30
Très belle image pour moi. J'apprécie beaucoup cette composition déstabilisante.

Merci beaucoup !!  :)

Seb Cst

C'est le jardin aux sentiers qui bifurquent...

miatafan

Celle-ci me plait beaucoup, sans le "plot" pour moi non plus, mais... il faudrait soigner un peu plus les coups de tampon  ;)
Beau traitement !

yaquinclic

Salut pat_der2003

Non, ça n'a marche pas pour moi, pour avoir un strabisme divergent il faudrait avoir matières à regarder. Les quelques retouches vont dans le bon sens, mais mes yeux restent bien parallèles

A+ ;)

egtegt²

Citation de: pat_der2003 le Avril 12, 2022, 19:02:51
J'hésite à bidouiller le centre sombre car sur mon écran, j'ai un peu de matière dans les sombres centraux et que j'ai peur de diminuer la dynamique clairs/sombres et donc le sens de lecture ... qui a l'ai r de fonctionner ... !! ;)

Grand Merci pour l'appréciation !! ;)
Pas la peine de bidouiller, ta photo est bonne comme ça. Ma remarque était juste informative et c'est de toute façon un détail, rien de rédhibitoire.

pat_der2003

Citation de: Seb Cst le Avril 12, 2022, 19:16:54
C'est le jardin aux sentiers qui bifurquent...

Très beau titre pour cette image ...  :)

pat_der2003

Citation de: miatafan le Avril 12, 2022, 19:20:00
Celle-ci me plait beaucoup, sans le "plot" pour moi non plus, mais... il faudrait soigner un peu plus les coups de tampon  ;)
Beau traitement !

Ouai ce n'est pas forcément faux ... Grand Merci ! ;)

pat_der2003

Citation de: yaquinclic le Avril 12, 2022, 19:47:17
Salut pat_der2003

Non, ça n'a marche pas pour moi, pour avoir un strabisme divergent il faudrait avoir matières à regarder. Les quelques retouches vont dans le bon sens, mais mes yeux restent bien parallèles

A+ ;)

Dont acte ! ;)

pat_der2003

Citation de: egtegt² le Avril 13, 2022, 00:43:10
Pas la peine de bidouiller, ta photo est bonne comme ça. Ma remarque était juste informative et c'est de toute façon un détail, rien de rédhibitoire.

Ok. Grand Merci pour ton commentaire !! ;)

yaquinclic

Citation de: pat_der2003 le Avril 13, 2022, 06:25:43
Dont acte ! ;)

Pourquoi ? Mon avis n'a rien d'universel, d'autres auront probablement la même sensibilité que toi. J'aime les rutabagas et les brocolis, ce n'est pas le cas de tous et le monde continue à tourner en rond.

A+ ;)

egtegt²

Citation de: yaquinclic le Avril 13, 2022, 07:42:07
Pourquoi ? Mon avis n'a rien d'universel, d'autres auront probablement la même sensibilité que toi. J'aime les rutabagas et les brocolis, ce n'est pas le cas de tous et le monde continue à tourner en rond.

A+ ;)
Dont acte signifie juste "Ok, j'ai compris", tu donnes ton avis et il te signifie qu'il l'a lu et compris. ;)

yaquinclic

Salut egtegt²

Citation de: egtegt² le Avril 13, 2022, 09:13:57
Dont acte signifie juste "Ok, j'ai compris", tu donnes ton avis et il te signifie qu'il l'a lu et compris. ;)

J'espère bien, car utiliser le lexique juridique sonne chez moi comme une alerte.

A+ ;)

egtegt²

Ca n'a rien de juridique, c'est une expression que j'entends régulièrement dans la vie courante.

pat_der2003

Clic-Clac 51

Même si je suis un peu gêné,visuellement pour entrer dans l'image, par le gros arbre du milieu
J'apprécie bien cette ambiance
Denis ;)

pat_der2003