PHOTO-037

Démarré par DenisV, Avril 16, 2022, 09:08:38

« précédent - suivant »

DenisV

Pour commentaire
ou défoulement,
c'est selon.

Crinquet80

037, toujours pas celle qui sauvera du bide annoncé l'expo qui devrait suivre !  ::)

L'essentiel étant d'être dans les clous des souhaits de l'auteur !  ::)

Citation de: DenisV le Avril 16, 2022, 09:08:38
Pour commentaire
ou défoulement,

c'est selon.

Paul Hauster

Citation de: André Perier le Avril 16, 2022, 09:31:57
Perso, je ne vais même plus ouvrir ses photos

Certains vont trouvés cela plaisant à voir...et mes commentaires vont déclencher la fureur de ceux-ci,  mais quand ont voit ce genre d'images ... s'il fallait payer ,même une petite contribution la section critique se viderait de pas mal de ces images médiocre.
Essayer,c'est déjà progresser.

B_M

La photo marche moins bien. On identifie trop les accroches vélo, les pavés. On 'écarte des jeux de formes.
B_M

B_M

Citation de: André Perier le Avril 16, 2022, 09:31:57
Perso, je ne vais même plus ouvrir ses photos
Ne vous laissez donc pas influencer par ce nouveau troll de première catégorie. Sinon vous allez rejoindre le clan des amateurs de cartes postales, de ceux qui sont sans curiosité.  >:D
B_M

yaquinclic

Salut Denis

J'y vois une main avec l'index indiquant d'aller garer son vélo plus loin. Dommage que ce masquage blanc soit excentré par rapport aux potelets à vélo, mais l'intention fonctionne pour moi.

A+ ;)

poc128

J'ai beau chercher ch'trouve pô !!!
Take a walk on the wild side..

etsocal

Citation de: B_M le Avril 16, 2022, 09:56:47
Ne vous laissez donc pas influencer par ce nouveau troll de première catégorie. Sinon vous allez rejoindre le clan des amateurs de cartes postales, de ceux qui sont sans curiosité.  >:D

Ouais.....entre la carte postale et la photo postée sur ce fil il y a pas mal de marge me semble-t-il!!!! Il suffit par ailleurs d'aller jeter un œil sur ton site pour s'en convaincre, je préciserai au passages que j'ai trouvé ton reportage sur Paris et les photos qui le composent absolument superbes....ce ne sont pourtant pas des cartes postales. ;)

Pour la curiosité faudrait-il encore que la photo ici postée puisse en générer un soupçon, ce qui n'est pas le cas, tout au moins à mes yeux.

Après bien entendu, en se malaxant copieusement les méninges, il est possible en toute photo de trouver des "élans artistiques, plus encore en cette section critique si elle a la vertu d'être présentée en noir et blanc.
Michel

Acetic man

elle aurait été plaisante à mes yeux s'il y avait du noir et du blanc.
Tout ce gris.... pfffff
Si c'est une mode, j'ai hâte qu'elle passe.

vivaldi33

Citation de: Acetic man le Avril 16, 2022, 22:50:13
elle aurait été plaisante à mes yeux s'il y avait du noir et du blanc.
Tout ce gris.... pfffff
Si c'est une mode, j'ai hâte qu'elle passe.
L'auteur nous avait expliqué que c'était le gris caractéristique du capteur de son Leica...

zuiko

Là on peut dire que cette photo confine au néant émotionnel mais ce peut être un concept.
On peut y constater un bout de rythme donné par les 3 plots équidistants mais pas rigoureusement placés par rapport à la ligne du bas.
Donc on ne peut même pas s'extasier devant la rigueur du cadrage ni du graphisme.
Pour moi c'est du banal que je qualifierais de snob, on prend à peu près n'importe quoi sans trop de rigueur de cadrage et on se dit que cela va bien intéresser quelqu'un, au moins dans son entourage à tendance indulgente.

pounk

Il y avait une bonne base pour en faire une photo graphique, mais il manque un truc. Peut être revoir le post traitement ?

Paul Hauster

Citation de: zuiko le Avril 17, 2022, 10:13:54
Donc on ne peut même pas s'extasier devant la rigueur du cadrage ni du graphisme.
Pour moi c'est du banal que je qualifierais de snob, on prend à peu près n'importe quoi sans trop de rigueur de cadrage et on se dit que cela va bien intéresser quelqu'un, au moins dans son entourage à tendance indulgente.

+1
Essayer,c'est déjà progresser.

DenisV

Citation de: zuiko le Avril 17, 2022, 10:13:54
Là on peut dire que cette photo confine au néant émotionnel mais ce peut être un concept.
On peut y constater un bout de rythme donné par les 3 plots équidistants mais pas rigoureusement placés par rapport à la ligne du bas.

C'est sûr que je reste en extase devant tes dépoussiérages. Serais-tu en manque d'inspiration pour ne pas proposer des images plus actuelles !

zuiko

Citation de: DenisV le Avril 20, 2022, 10:08:45
C'est sûr que je reste en extase devant tes dépoussiérages. Serais-tu en manque d'inspiration pour ne pas proposer des images plus actuelles !

L'avantage de la photo, surtout argentique, c'est qu'elle défit le temps, alors il serait idiot de ne pas exploiter cette propriété.
Que tu emploies ce qualificatif volontairement dénigrant pour te venger d'un avis peu à l'avantage de cette photo très banale qui ne fera entrer en pâmoison que tes adulateurs(trices) inconditionnels(les), c'est ton choix mais il ne me semble pas très glorieux.
Une photo est intéressante ou pas, quelque soit son age, me semble-t-il et parfois même se bonifie-t-elle comme le bon vin avec le temps.
Te viendrait-il à l'esprit de qualifier une expo de HCB, Doisneau ou Ronis (auxquels je ne me compare pas rassure-toi) de "dépoussiérages" ?
Qualifierais-tu, dans le même esprit, le découvreur des négatifs de Vivian Maier de technicien de surface ?
L'avantage des photographes qui prennent de l'age c'est qu'eux ont des archives, ils ne sont plus comme toi condamnés à photographier leur quotidien plus ou moins déprimant pour exister. Et malheureusement pour toi, tu ne sembles pas connaitre le plaisir de découvrir dans un tiroir un négatif oublié dont l'image latente ne demande qu'à être révélée.
Malheureusement, je crains que ce plaisir ne te soit à jamais inaccessible...

Enfin quand tu écris :
CitationPour commentaire
ou défoulement,
c'est selon.
il ne faut surtout pas te croire au risque de subir tes foudres et tes commentaires douteux révélant un peu plus ton égo surdimensionné.

Quant à mes photos actuelles, j'en propose régulièrement dans cette rubrique mais sans doute les as-tu négligées tant tu préfères t'isoler dans la naphtaline de tes chers musées et le banal de ton coin de rue noyés dans tes gris si chics (et ennuyeux) car si chèrement acquis au travers d'un matériel que tu penses valorisant.
En voici donc un petit échantillonnage :
- Ebel Elektrik : la transe
- Solo
- Fenêtre sur la ville - 1

salamander

Citation de: DenisV le Avril 20, 2022, 10:08:45

Le défoulement tant sollicité tarderait-il à pointer son nez ? 🙄 😂
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

zuiko

Citation de: salamander le Avril 20, 2022, 12:01:05
Le défoulement tant sollicité tarderait-il à pointer son nez ? 🙄 😂

En fait, j'avais mal compris, le défoulement évoqué n'était pas celui que je croyais ;)

salamander

Que veux tu....créer une vraie animation autour de son travail, c'est tout un art...
Tout le monde n'a pas l'efficacité de nos deux maîtres en la matière...

Denis a beau tenter de forcer le destin, d'encourager le monde, rien à faire...ça veut pas décoller

😂
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

DenisV

Citation de: zuiko le Avril 20, 2022, 11:12:45
L'avantage de la photo, surtout argentique, c'est qu'elle défit le temps, alors il serait idiot de ne pas exploiter cette propriété.
Que tu emploies ce qualificatif volontairement dénigrant pour te venger d'un avis peu à l'avantage de cette photo très banale qui ne fera entrer en pâmoison que tes adulateurs(trices) inconditionnels(les), c'est ton choix mais il ne me semble pas très glorieux.
Une photo est intéressante ou pas, quelque soit son age, me semble-t-il et parfois même se bonifie-t-elle comme le bon vin avec le temps.
Te viendrait-il à l'esprit de qualifier une expo de HCB, Doisneau ou Ronis (auxquels je ne me compare pas rassure-toi) de "dépoussiérages" ?
Qualifierais-tu, dans le même esprit, le découvreur des négatifs de Vivian Maier de technicien de surface ?
L'avantage des photographes qui prennent de l'age c'est qu'eux ont des archives, ils ne sont plus comme toi condamnés à photographier leur quotidien plus ou moins déprimant pour exister. Et malheureusement pour toi, tu ne sembles pas connaitre le plaisir de découvrir dans un tiroir un négatif oublié dont l'image latente ne demande qu'à être révélée.
Malheureusement, je crains que ce plaisir ne te soit à jamais inaccessible...

Enfin quand tu écris :il ne faut surtout pas te croire au risque de subir tes foudres et tes commentaires douteux révélant un peu plus ton égo surdimensionné.

Quant à mes photos actuelles, j'en propose régulièrement dans cette rubrique mais sans doute les as-tu négligées tant tu préfères t'isoler dans la naphtaline de tes chers musées et le banal de ton coin de rue noyés dans tes gris si chics (et ennuyeux) car si chèrement acquis au travers d'un matériel que tu penses valorisant.
En voici donc un petit échantillonnage :
- Ebel Elektrik : la transe
- Solo
- Fenêtre sur la ville - 1

Qu'ont-elles d'intéressantes ou d'extraordinaires ces 3 photos.
Je les avais bien vues, mais, ni à l'époque de leurs affichages, ni maintenant, elles ne m'inspirent commentaire.
Si peut-être, juste un mot pour dire mon respect envers le photographe qui les a commises.
Tu as raison,conserve les dans tes archives, on ne sait jamais, dans 83 ans !

André Perier

On se demande qui se défoule ici ... ;D
Flou à lier

B_M

Quelle mouche vous à piquée ?
Denis a imprudemment proposé le commentaire ou défoulement. Il est servi.  >:D
B_M

zuiko

Citation de: DenisV le Avril 20, 2022, 13:25:38
Qu'ont-elles d'intéressantes ou d'extraordinaires ces 3 photos.
Je les avais bien vues, mais, ni à l'époque de leurs affichages, ni maintenant, elles ne m'inspirent commentaire.
Si peut-être, juste un mot pour dire mon respect envers le photographe qui les a commises.
Tu as raison,conserve les dans tes archives, on ne sait jamais, dans 83 ans !

Te les ai-je présentées comme telles ?
Je répondais simplement à ta question :
CitationSerais-tu en manque d'inspiration pour ne pas proposer des images plus actuelles !
Cependant, je ne doutais absolument pas de leur désintérêt pour toi, sachant que j'ai bien du mal à me souvenir d'un commentaire de ta part sur une photo autre que les tiennes où on pourrait déceler un soupçon d'intérêt positif.

Allez, je te laisse cultiver ton narcissisme évolutif... (et pas dans le bon sens)  ;D

zuiko

Citation de: B_M le Avril 20, 2022, 13:43:16
Quelle mouche vous à piquée ?
Denis a imprudemment proposé le commentaire ou défoulement. Il est servi.  >:D

Euh, j'ai fait une critique argumentée, certes pas particulièrement positive et je me fais reprocher mes "dépoussiérages"...
Qui est la mouche ? Où est le rapport ?