Matin PMU

Démarré par LeLamaFou, Avril 20, 2022, 17:37:40

« précédent - suivant »

MFloyd

Citation de: LeLamaFou le Avril 21, 2022, 00:54:24
Dans ce cas, je pense qu'il faudrait fermer ton site d'urgence ! :D

Dixit le « d'Agatha de sous-prefecture » 🤣😂 Vous n'êtes pas capable de vous trouver un sujet; de choisir le bon moment; de le cadrer convenablement; ni de faire un traitement et editing correct (on dirait que vous développez vos images numériques dans du D-76, périmé de deux ans). Bref, il y a du boulot. Et si c'est le votre, je devine les fins de mois difficiles.
(cliquez ev. sur l'image)

JmarcS

Citation de: MFloyd le Avril 21, 2022, 01:28:23
Dixit le « d'Agatha de sous-prefecture » 🤣😂 Vous n'êtes pas capable de vous trouver un sujet; de choisir le bon moment; de le cadrer convenablement; ni de faire un traitement et editing correct (on dirait que vous développez vos images numériques dans du D-76, périmé de deux ans). Bref, il y a du boulot. Et si c'est le votre, je devine les fins de mois difficiles.

Ce qui est rigolo c'est qu'il adore nous dire que parler de l'auteur d'une critique en mal, "c'est nul" et qu'il faut se recentrer sur la photo et paf, il fait comme tout le monde : face a une évidence (il a cramé les cheveux) il me dit que mon site est nul :)

Bienvenu chez les médiocres le Lama, t'es comme tout le monde. (à part l'égo, peut être).
Instagram : schipperjm

Monsieur

Citation de: JmarcS le Avril 21, 2022, 08:32:27
Ce qui est rigolo c'est qu'il adore nous dire que parler de l'auteur d'une critique en mal, "c'est nul" et qu'il faut se recentrer sur la photo et paf, il fait comme tout le monde : face a une évidence (il a cramé les cheveux) il me dit que mon site est nul :)

Bienvenu chez les médiocres le Lama, t'es comme tout le monde. (à part l'égo, peut être).

Les cheveux "cramés" sont complétement anecdotiques sur cette photo.
S'il n'y a que ça a critiquer, c'est vraiment rien.

Il y a cependant beaucoup d'autres choses qui auraient du attirer l'attention de l'auteur et lui faire mettre la photo dans la corbeille plutôt que sur le forum.

castor1954

DenisV

Pour moi, c'est plus une image posée qu'un instantané.
La scène aurait pu être saisie dans n'importe quel café ou bistrot.
Comme déjà écrit, ll n'y a aucuns signes de PMU.

Il y a peut-être une légère sur-exposition, ou alors c'est une faiblesse dans le post-traitement.
Il y a des blancs (on peut parler de cramés) entre 0 et 9 % de taux d'encrage : bord de la tasse, pans de la toile cirée, quelques zones sur le côté droit de l'image.
Avec une petite zone à 0% de taux d'encrage au-dessus de l'oreille gauche, on ne peut pas dire que les cheveux soient cramés.
Par contre le pelage du chien et le pied de la table sont bien bouchés.

Ci-dessous, l'interprétation que je fais à partir de ton image récupérée en RVB basse définition.
Je n'ai pas repris le pied de la table.
Les points à 0 % de taux d'encrage y resteront, il n'y a aucune matière pour rattraper le coup.

JmarcS

Citation de: Monsieur le Avril 21, 2022, 08:46:48
Les cheveux "cramés" sont complétement anecdotiques sur cette photo.
S'il n'y a que ça a critiquer, c'est vraiment rien.

Il y a cependant beaucoup d'autres choses qui auraient du attirer l'attention de l'auteur et lui faire mettre la photo dans la corbeille plutôt que sur le forum.

Tu comprends bien que je vais pas faire une critique avec ce polémiste, j'ai juste relevé un point factuel, mais il a tellement le melon qu'il ne peut pas l'accepter.

Sinon, on pourrait parler de ça photo mais je la trouve sans intérêt, je voulais juste voir s'il avait la décence d'accepter que ça photo est sur ex, ba non.

ça montre son caractère... tout comme le fait qu'il fait des attaques persos alors qu'il nous le reproche tout le temps (ça me fait marrer).

Monsieur

Citation de: JmarcS le Avril 21, 2022, 10:41:50
Tu comprends bien que je vais pas faire une critique avec ce polémiste, j'ai juste relevé un point factuel, mais il a tellement le melon qu'il ne peut pas l'accepter.

Sinon, on pourrait parler de ça photo mais je la trouve sans intérêt, je voulais juste voir s'il avait la décence d'accepter que ça photo est sur ex, ba non.

ça montre son caractère... tout comme le fait qu'il fait des attaques persos alors qu'il nous le reproche tout le temps (ça me fait marrer).

Pour moi, la photo n'est pas surex non plus.
Et je n'aurais aucun intérêt à être de mauvaise foi ici.

Il y a effectivement une zone cramée dans la chevelure du monsieur, mais ça n'en fait pas pour autant une photo surexposée.

hetocy

Le pire c'est qu'elle est pas si mal sa photo, rien d'exceptionnel mais elle est du niveau de ce qu'on peut voir ici .

Le truc c'est que le niveau d'exigence de cet auteur concernant les autres intervenants est tellement élevé, ses critiques sont tellement pointues voire acerbes qu'on attend de lui des images d'un tout autre calibre  :)

raymondheru

Citation de: JmarcS le Avril 21, 2022, 10:41:50

Allez un petit conseil à la modération qui me fait toujours sourire:

Citation de: JmarcS le Mars 17, 2022, 17:08:12

Juste une chose : une insulte peut être constituée d'insultes ou bien de propos visant à rabaisser la personne, je compte sur vous pour bien repérer les personnes négatives.

C'est quand que vous vous barrez au Club Med déjà?

DenisV

Citation de: hetocy le Avril 21, 2022, 10:46:29
Le pire c'est qu'elle est pas si mal sa photo, rien d'exceptionnel mais elle est du niveau de ce qu'on peut voir ici .

Rien d'exceptionnel, mais intéressante.
C'est une image pour un exercice de post-traitement.

Le truc c'est que le niveau d'exigence de cet auteur concernant les autres intervenants est tellement élevé, ses critiques sont tellement pointues voire acerbes qu'on attend de lui des images d'un tout autre calibre  :)

C'est bien là tout le sujet.

agl33

Citation de: LeLamaFou le Avril 21, 2022, 00:54:24
Dans ce cas, je pense qu'il faudrait fermer ton site d'urgence ! :D

Cela s'appelle le retour du baton

;-)

MFloyd

Je suppose que le chien est le sujet, puisque le bonhomme est flou.  ::)
(cliquez ev. sur l'image)

hetocy

Citation de: DenisV le Avril 21, 2022, 10:53:51
C'est bien là tout le sujet.

Le texte en rouge n'est pas de moi  :)

DenisV

Citation de: hetocy le Avril 21, 2022, 11:00:40
Le texte en rouge n'est pas de moi  :)

Non, il est de moi, et j'assume.

JmarcS

Citation de: Monsieur le Avril 21, 2022, 10:46:22
Pour moi, la photo n'est pas surex non plus.
Et je n'aurais aucun intérêt à être de mauvaise foi ici.

Il y a effectivement une zone cramée dans la chevelure du monsieur, mais ça n'en fait pas pour autant une photo surexposée.

Ah bon ? Moi je conseillerais de ne rien cramer en sous exposant un contre jour d'un diaph ou 1/2 selon la luminosité et de remonter le reste après car quand c'est sur ex, tu ne récupères plus rien, c'est cramé...

c'est un peu la base de l'exposition :)

Monsieur

Citation de: JmarcS le Avril 21, 2022, 13:00:44
Ah bon ? Moi je conseillerais de ne rien cramer en sous exposant un contre jour d'un diaph ou 1/2 selon la luminosité et de remonter le reste après car quand c'est sur ex, tu ne récupères plus rien, c'est cramé...

c'est un peu la base de l'exposition :)

La base de l'exposition, c'est surtout de bien exposer le sujet.
Le sujet (l'homme et le chien) sont ici tout à fait convenablement exposés.

Au passage, tu n'as pas vu le RAW donc tu ne sais pas si la zone cramée est récupérable.
C'est peut être simplement un choix de post-traitement d'avoir laissé beaucoup de lumière.

Verso92

Citation de: DenisV le Avril 21, 2022, 11:24:41
Non, il est de moi, et j'assume.

Sauf que quand on lit le post #34, on pense que c'est un propos d'hetocy...

JmarcS

Citation de: Monsieur le Avril 21, 2022, 13:03:21
La base de l'exposition, c'est surtout de bien exposer le sujet.
Le sujet (l'homme et le chien) sont ici tout à fait convenablement exposés.

Au passage, tu n'as pas vu le RAW donc tu ne sais pas si la zone cramée est récupérable.
C'est peut être simplement un choix de post-traitement d'avoir laissé beaucoup de lumière.

Heu non, le sujet est cramé mais oui c'est peut être un choix au développement mais je n'y crois pas du tout, je suis sur que le raw est cramé.

Monsieur

Citation de: JmarcS le Avril 21, 2022, 13:41:07
Heu non, le sujet est cramé mais oui c'est peut être un choix au développement mais je n'y crois pas du tout, je suis sur que le raw est cramé.
Si tu le dis...  ;)

vivaldi33

Je vous trouve excessivement dur sur cette image, en la voyant j'ai pensé aux différentes séries de Depardon sur les paysans.
Certes, elle est loin d'être parfaite mais elle n'est pas sans intérêt, je crains que certains n'y voient qu'un moyen d'assouvir une soif de revanche. Concentrons nous sur l'image et pas sur l'auteur.

Monsieur

Citation de: vivaldi33 le Avril 21, 2022, 14:02:52
Je vous trouve excessivement dur sur cette image, en la voyant j'ai pensé aux différentes séries de Depardon sur les paysans.
Certes, elle est loin d'être parfaite mais elle n'est pas sans intérêt, je crains que certains n'y voient qu'un moyen d'assouvir une soif de revanche. Concentrons nous sur l'image et pas sur l'auteur.

Je viens de faire l'effort mental de concentration, et je crains que ma conclusion soit exactement la même.  ;D

raymondheru

Monsieur

Citation de: raymondheru le Avril 21, 2022, 14:12:45
Post-traitement caricatural pour masquer misère du raw ;)
Ca devait être avant le workshop Chauvignat niveau 0.1