Besoin d’aide pour un choix d’appareil

Démarré par Heleno, Avril 20, 2022, 18:20:52

« précédent - suivant »

Heleno

Bonjour, j'ai besoin de conseils pour l'achat d'un appareil photo pour faire aussi bien de la vidéo que de la photo, je compte faire des reportages notamment et pas mal de photos.
Mon budget est aux alentours de 1700€ (idéalement avec un objectif). Je souhaitais le Sony a7IV mais il est trop cher donc je cherche une alternative.
Je donne beaucoup d'importance à la science des couleurs, à la stabilisation et à la facilité de mise au point. J'ai entendu parler du Lumix GH5 mais aussi de ses défauts de mise au point et colorimétriques donc je ne sais pas trop quoi en penser. Et je ne sais pas si j'ai besoin d'un plein format ou d'un format 4/3 ; à vrai dire je ne sais pas trop ce que ça change et lequel est plus avantageux pour moi.
De plus, je compte voyager beaucoup avec ce futur appareil, donc si il y a un modèle correspondant et pas trop lourd ce serait top.
Cela fait plusieurs semaines que je parcours les forums et les vidéos YouTube pour faire mon choix mais je m'embrouille à force de lire trop d'articles 😅 étant étudiante, j'ai économisé toute l'année pour pouvoir m'offrir cet appareil donc je donne beaucoup d'importance à ce que le modèle soit vraiment adapté à mes besoins.
Voilà, si une âme charitable peut me guider un peu... merci d'avance !

Charlie47

Bonjour,
Le risque (habituel), c'est que tu vas avoir beaucoup d'âmes charitables, qui vont, chacune, te guider dans une direction différente et je crains que tu ne soit guère plus avancée, tellement le choix est large... Chacun a ses qualités et défauts propres...
Perso, si c'est surtout voyages, je te guiderais plutôt vers un bridge, genre Sony RX10 M4... Pas de problèmes d'optique à changer (donc pas de risques de poussière et pas de matériel à trimballer) car optique de haut niveau 24 > 600mm (je n'ai "que" le Mark III mais j'ai aussi le GH5)...
Au suivant, au suivant... (J Brel) .. :)

kochka

Commence par définir tes priorités d'encombrement, de range d'objectif versus la taille du capteur et sa sensibilité et la profondeur de champ
Technophile Père Siffleur

Charlie47

Bonjour,
Je peux me tromper mais je pense qu'elle se pose aussi ce genre de question, d'où ma suggestion d'un "tout en un", alors que j'ai longtemps été un inconditionnel du reflex (5D, 5DII) et de sa panoplie d'optiques (que j'ai conservées pour mon GH5)... Le GH5 demande une certaine maîtrise et plutôt d'opérer en manuel (en vidéo) du fait effectivement d'un autofocus parfois à la ramasse...

Charlie47

Alerte enlèvement  !
Visiblement elle a disparu ... ou s'est mise au tricot...  :)))