Marrakech - dans les souks

Démarré par Verso92, Avril 21, 2022, 10:29:48

« précédent - suivant »

Verso92

Jour de fermeture...  étonnant de se promener dans des endroits déserts, qui étaient grouillants de monde la veille !

;-)

André Perier

Tu tiens là une belle série, je vais finir par être jaloux... ;)
Flou à lier

Verso92

Citation de: André Perier le Avril 22, 2022, 16:32:20
Tu tiens là une belle série, je vais finir par être jaloux... ;)

Hi, hi !

;-)

zuiko

Sur celle-ci, c'est la matière rythmée des rideaux, sculptée par endroits par la lumière qui sert bien d'écrin au personnage en harmonie avec sa couleur.
Par contre, la tache éblouissante en 1er plan lui vole bien la vedette, d'autant que ce qu'elle éclaire manque de matière.
J'aurais bien cadré en rectangle horizontal, au dessus de la tache.

André Perier

Ces "taches éblouissantes " sont typiques de la lumière à Marrakech mais c'est vrai qu'un petit coup de PT pourrait l'atténuer
Flou à lier

Verso92

Citation de: zuiko le Avril 22, 2022, 16:44:35
Sur celle-ci, c'est la matière rythmée des rideaux, sculptée par endroits par la lumière qui sert bien d'écrin au personnage en harmonie avec sa couleur.
Par contre, la tache éblouissante en 1er plan lui vole bien la vedette, d'autant que ce qu'elle éclaire manque de matière.
J'aurais bien cadré en rectangle horizontal, au dessus de la tache.

Et mon carré, alors...  ;-)

Sinon, je l'aime bien ma tache : elle participe à la compo...

Citation de: André Perier le Avril 22, 2022, 17:11:36
Ces "taches éblouissantes " sont typiques de la lumière à Marrakech mais c'est vrai qu'un petit coup de PT pourrait l'atténuer

Il faut se méfier : le mieux étant l'ennemi du bien, on risque d'avoir une tache de lumière "grisâtre", peu réaliste au bout du compte par rapport à la réalité des lieux.

Là, de mémoire, je n'ai rien fait de particulier pour "retenir" les HL...

zuiko

Citation de: Verso92 le Avril 22, 2022, 17:25:36
Et mon carré, alors...  ;-)

Sinon, je l'aime bien ma tache : elle participe à la compo...

Il faut se méfier : le mieux étant l'ennemi du bien, on risque d'avoir une tache de lumière "grisâtre", peu réaliste au bout du compte par rapport à la réalité des lieux.

Là, de mémoire, je n'ai rien fait de particulier pour "retenir" les HL...

Surtout pas, malheureux et oui elle participe à la compo si tu restes en carré mais j'aurais essayé de la texturer en y augmentant localement le contraste en même temps que l'abaissement de sa luminosité générale, ainsi pas de grisâtre.

André Perier

"Surtout pas, malheureux et oui elle participe à la compo si tu restes en carré mais j'aurais essayé de la texturer en y augmentant localement le contraste en même temps que l'abaissement de sa luminosité générale, ainsi pas de grisâtre."
C'est ce que je voulais dire, surtout pas de grisouille
Flou à lier

Verso92

C'est ce qui me fait peur : là, telle quelle, je la trouve limite grisouille, justement...

egtegt²

C'est facile d'essayer mais je crains que tu n'aies raison. Baisser les HL donne souvent des résultats assez catastrophiques.

Verso92

Citation de: egtegt² le Avril 22, 2022, 23:30:29
C'est facile d'essayer mais je crains que tu n'aies raison. Baisser les HL donne souvent des résultats assez catastrophiques.

De toute façon, j'avais essayé, pour voir...  ;-)