problème X100 V

Démarré par sergios, Avril 21, 2022, 14:59:46

« précédent - suivant »

sergios

Je n'arrive pas à dévisser la bague frontale serrée à fond qui encercle l'objectif de mon Fuji X100 V -acheté récemment-, pour pouvoir y placer un filtre ou un pare-soleil.

Je n'ose pas forcer. Quelqu'un a t-il rencontré le même problème ?
Fuji For Ever

Sparrow

Non, je n'ai pas rencontré ce problème. Il faut sans doute forcer un peu mais il faut surtout tourner dans le bon sens aussi. Et ne pas prendre avec la molette de réglage qui est derrière.

jise

Essayer de dévisser (dans le bon sens) en posant la paume de la main à plat et en appui (léger) sur la bague et devisser

doppelganger

Citation de: jise le Avril 21, 2022, 17:49:01
Essayer de dévisser (dans le bon sens) en posant la paume de la main à plat et en appui (léger) sur la bague et devisser

Faudrait déjà savoir ce qu'il essai de dévisser. Notre ami n'a pas l'air d'être copain avec la notice.

jise

C'est cette bague ?

sergios

Fuji For Ever

Looli

J'ai déjà eu le cas, elle est parfois très dure si elle a été serrée trop fort, il faut forcer un peu...
X Pro3 - X100V

jise

Citation de: Looli le Avril 22, 2022, 07:42:55
J'ai déjà eu le cas, elle est parfois très dure si elle a été serrée trop fort, il faut forcer un peu...
il faut faire attention de ne pas trop serrer la bague avec les doigts car comme cette bague est relativement  souple on risque alors de la serrer contre le  filetage et de la bloquer

gemphoto

Poser à plat l'appareil sur une surface adhérente (genre tapis en molleton) et tourner en appuyant pour dévisser, en principe cela fonctionne. Les bagues sont souvent assez souples et en fait on les serre en les tenant.

sergios

Finalement j'ai pu dévisser la bague qui restait bloquée à fond, en utilisant avec précautions une pince à métaux et un tissu, tu parles d'un trip !

Pouvez-vous me dire s'il faut vraiment un adaptateur spécial pour visser un filtre 49 mm ?

J'ai bien la notice téléchargée en français je l'ai lu et relu contrairement à que les deux piliers de ce forum pensent, mais tout n'y est pas précisé.

Par exemple en mode numérique à 50 mm et 70 mm on n'est plus à 26 millions de pixels... vous l'avez lu sur le manuel ?

J'aimerais donc savoir maintenant s'il faut vraiment un adaptateur spécial pour visser un filtre 49 mm ?
Fuji For Ever

doppelganger

Citation de: sergios le Avril 22, 2022, 16:24:01
Finalement j'ai pu dévisser la bague qui restait bloquée à fond, en utilisant avec précautions une pince à métaux et un tissu, tu parles d'un trip !

Pouvez-vous me dire s'il faut vraiment un adaptateur spécial pour visser un filtre 49 mm ?

J'ai bien la notice téléchargée en français je l'ai lu et relu contrairement à que les deux piliers de ce forum pensent, mais tout n'y est pas précisé.

Par exemple en mode numérique à 50 mm et 70 mm on n'est plus à 26 millions de pixels... vous l'avez lu sur le manuel ?

J'aimerais donc savoir maintenant s'il faut vraiment un adaptateur spécial pour visser un filtre 49 mm ?

Le téléchargement de la notice est un bon début. Maintenant, y'a plus qu'à la lire. L'info concernant la bague et le filtre se trouve en moins d'une minute. J'aurai pu t'indiquer la page mais comme t'es pas très sympa, je vais te laisser chercher ;)

ps : au pire, essai par toi-même et vois si tu arrives à fixer ton filtre  ;)

Sparrow

CitationPouvez-vous me dire s'il faut vraiment un adaptateur spécial pour visser un filtre 49 mm ?

J'ai bien la notice téléchargée en français je l'ai lu et relu contrairement à que les deux piliers de ce forum pensent, mais tout n'y est pas précisé.

Page 256-257.  ::)

Rubrique "accessoires optionnels".

Si tout y est précisé. Faut juste savoir lire en fait et savoir se servir d'un manuel. Des compétences vraiment spéciales...

sergios

Citation de: Sparrow le Avril 22, 2022, 18:39:42
Page 256-257.  ::)

Rubrique "accessoires optionnels".

Si tout y est précisé. Faut juste savoir lire en fait et savoir se servir d'un manuel. Des compétences vraiment spéciales...

Merci beaucoup ! :)
Fuji For Ever

sergios

#13
Citation de: doppelganger le Avril 22, 2022, 17:43:24
Le téléchargement de la notice est un bon début. Maintenant, y'a plus qu'à la lire. L'info concernant la bague et le filtre se trouve en moins d'une minute. J'aurai pu t'indiquer la page mais comme t'es pas très sympa, je vais te laisser chercher ;)

ps : au pire, essai par toi-même et vois si tu arrives à fixer ton filtre  ;)

Bon, pour être clair : j'ai reçu mon X100 V il y a 4 jours et j'ai immédiatement téléchargé la notice. J'ai le nez dedans tous les jours. Je ne suis pas un gogol... >:( Et question amabilité genre donneur de leçons tu te poses ! Merci de m'oublier ! :-X

Encore un mec qui n'a rien fait de sa vie et qui se rengorge sur un forum. Merci mon bon seigneur ! T'es content ?
Fuji For Ever

doppelganger

#14
Citation de: sergios le Avril 22, 2022, 18:45:46
Bon, pour être clair : j'ai reçu mon X100 V il y a 4 jours et j'ai immédiatement téléchargé la notice. J'ai le nez dedans tous les jours. Je ne suis pas un gogol... >:( Et question amabilité genre donneur de leçons tu te poses ! Merci de m'oublier ! :-X

Je t'accorde le bénéfice du doute. Quand on arrive chez Fuji, y'a deux / trois choses particulières qu'il faut intégrer, qui ne coulent pas de source. Mais quelque chose le dit que ça ne fait pas quatre jours que tu manipules des boitiers Fuji.

Citation de: sergios le Avril 22, 2022, 18:45:46
Encore un mec qui n'a rien fait de sa vie et qui se rengorge sur un forum. Merci mon bon seigneur ! T'es content ?

Tu ferais bien d'éviter ce genre de propos, qui n'ont rien de réels et par la même occasion, sont d'une absurdité telle que ça en devient pathétique. On croirait lire du Baudricourt ;)

Sparrow

CitationOn croirait lire du Baudricourt

C'est la même personne, hein. Monsieur use de plusieurs pseudos.

Olympus, l'achat du X30 en même temps, puis du X100V... Sans parler du style.  ::)

Je ne te refais pas l'historique mais c'est le même troll. Sûr à 100%.

sergios

#16


Monsieur,

En réponse à votre campagne de diffamation à mon égard, -propos réitérés par vos soins à plusieurs reprises sur ce forum Fuji -à travers votre pseudonyme SPARROW, je vous informe que mon Conseil, avocat auprès le la Cour, va engager une procédure judiciaire contre vous, à travers la sollicitation dans un premier temps de la Direction de la publication de Chasseur d'Images.

Salutations
SERGIOS

Fuji For Ever

Sparrow


Eric 02

Sergio, à ta place j'irais plus loin. Je déposerai plainte auprès du tribunal international pour maltraitance animale.

Christophe NOBER

Citation de: sergios le Avril 23, 2022, 07:03:59

Monsieur,

En réponse à votre campagne de diffamation à mon égard, -propos réitérés par vos soins à plusieurs reprises sur ce forum Fuji -à travers votre pseudonyme SPARROW, je vous informe que mon Conseil, avocat auprès le la Cour, va engager une procédure judiciaire contre vous, à travers la sollicitation dans un premier temps de la Direction de la publication de Chasseur d'Images.

Salutations
SERGIOS

Je doute de l' efficacité du procédé :
- si c'est vrai , tu vas perdre de l'argent pour rien , j'ai lu quelques uns de tes échanges avec ceux que tu dénonces , il n'y a pas l'ombre de la moindre insulte , tout au plus quelques moqueries classiques sur ce forum , d'autre part , tu n'es pas avare de sous entendus comme ceux que tu dénonces . Je crois que les tribunaux ont bien autre chose à faire . J'ai vu bien pire sur ce forum , et de très loin ...
- si c'est faux , ce que je pense , et que tu cherches juste à faire peur , je crains pour toi qu'il faille utiliser une autre approche

Dans les 2 cas , tu vas devenir célèbre ...

Mets les dans tes "ignorés" et ça ira mieux


Mistral75

Citation de: sergios le Avril 23, 2022, 07:03:59

Monsieur,

En réponse à votre campagne de diffamation à mon égard, -propos réitérés par vos soins à plusieurs reprises sur ce forum Fuji -à travers votre pseudonyme SPARROW, je vous informe que mon Conseil, avocat auprès le la Cour, va engager une procédure judiciaire contre vous, à travers la sollicitation dans un premier temps de la Direction de la publication de Chasseur d'Images.

Salutations
SERGIOS

Mon Dieu, quel galimatias !...

Si tu veux conserver une once de crédibilité, (i) abstiens-toi d'utiliser des modèles à la noix trouvés je ne sais où (Facebook ?) et (ii) commence par ne pas confondre procédure judiciaire (s'adresser à un policier, un procureur ou un juge) et sollicitation d'un tiers, ce qui constitue une procédure (plus précisément, un recours) amiable.

Roland29

Citation de: sergios le Avril 22, 2022, 16:24:01
Finalement j'ai pu dévisser la bague qui restait bloquée à fond, en utilisant avec précautions une pince à métaux et un tissu, tu parles d'un trip !

Pour dévisser des objets récalcitrants sans risquer de les abîmer il existe un outil très utile : un boa.
Je ne parle pas du serpent mais d'un objet constitué d'une poignée et d'une sangle caoutchouc.
Ça existe en différentes tailles.
Pratique aussi pour les bocaux (par exemple).

Le problème des bagues plastiques récalcitrantes c'est qu'elles sont souples. Avec les doigts, en voulant (devant) forcer on l'écrase un peu, ce qui la rend moins ronde et la coince encore plus.
Le boa qui exerce sa prise sur l'ensemble de la circonférence ne présente pas cet inconvénient.
Étant en caoutchouc il ne risque pas de rayer le plastique.
Et adhère bien mieux que le tissu de protection que l'on peut intercaler entre une pince et la pièce fragile.

doppelganger

Citation de: Roland29 le Avril 23, 2022, 18:13:13
Le problème des bagues plastiques récalcitrantes c'est qu'elles sont souples. Avec les doigts, en voulant (devant) forcer on l'écrase un peu, ce qui la rend moins ronde et la coince encore plus.

Ben la bague en question est en métal ;)

Sinon, la notice est plutôt explicite, sur la manière de procéder.

Roland29

Citation de: doppelganger le Avril 23, 2022, 18:23:36
Ben la bague en question est en métal ;)

Sinon, la notice est plutôt explicite, sur la manière de procéder.

Désolé. Mais bon, si elle est souple c'est pareil.

Et l'outil en question est souvent très utile...

doppelganger

Citation de: Roland29 le Avril 23, 2022, 18:40:01
Désolé. Mais bon, si elle est souple c'est pareil.

Je n'ai pas dit le contraire. Je précise, rien de plus.