PHOTO-039

Démarré par DenisV, Avril 21, 2022, 17:37:12

« précédent - suivant »

DenisV

Pour commentaire
ou défoulement,
c'est selon.

Nikon Nissoumi

Je ne comprends pas le parti pris qui consiste à tronquer le haut de la fresque au bénéfice du pavement d'un intérêt somme toute très relatif.

DenisV

Parce que la fresque entière je l'ai sur d'autres images.
Et, pour celle-ci, c'est cette mise en scène qui me convenait,
le pavement de premier plan lui donne de la profondeur.

Ci-dessous il y a 1/2 heure

miatafan

Pas emballé habituellement par tes images, à cause de ce traitement gris que tu sembles affectionner, je trouve celle-ci plus intéressante, le N&B est, à mon avis mieux "maîtrisé" et j'aime beaucoup le sujet.
En revanche, j'ai essayé de supprimer une large bande en bas qui, je trouve, n'apporte pas grand chose. Presque un 16/9, avec dans l'angle bas gauche la limite de l'espèce de "tapis" où repose le "container".

Pichoun

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 22, 2022, 09:34:37
Je ne comprends pas le parti pris qui consiste à tronquer le haut de la fresque au bénéfice du pavement d'un intérêt somme toute très relatif.

+1.
Pour moi, ton cadrage est complètement raté. 50/50 sans légitimité. Éléments qui se superposent les uns aux autres. Écritures tronquées sur la gauches, fresque rabotée en haut, non franchement là, on dirait une PDV faite à la volée.

De plus, je ne saisis pas, en réponse à Nikon Nissoumi, tu justifies la coupe de la fresque par le fait tu l'as en entier sur une autre image... euh comment dire... ::)

Tu remarqueras que je ne parle pas de ton traitement (que je respecte).

Acetic man

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 22, 2022, 09:34:37

J'allais le dire....  Surtout que cette fresque murale semble quand même avoir des atouts à faire valoir.
L'auteur qui a une démarche artistique a toujours raison parait-il. Mais là....