Aux alentours de Marrakech

Démarré par Verso92, Avril 24, 2022, 11:39:46

« précédent - suivant »

Verso92

Dans un petit village...  ;-)

Bernard34

Sympa !
Pourquoi n'est elle point carrée celle-ci?
;)

Verso92

Citation de: Bernard34 le Avril 24, 2022, 11:42:43
Sympa !
Pourquoi n'est elle point carrée celle-ci?
;)

Je me suis posé la question après coup...

Je suis parti d'emblée sur un recadrage 16:9 parce que l'ambiance de la scène me semblait s'y prêter tout particulièrement (un petit air de Sergio Leone, toutes proportions gardées, bien sur ?).

zuiko

La lumière est belle, le personnage de droite particulièrement élégant, les fils et les antennes râteau meublent bien le ciel par leur graphisme, bref, une belle ambiance pour la conduite de ce petit troupeau en milieu villageois.
Par contre je trouve que le mur de gauche par son enduit moderne, sans doute ciment, trop parfait et trop nouveau riche détonne avec le reste de la photo.
C'est dommage car le petit tas en bas à gauche est esthétique car il accroche bien la lumière du contrejour.

Verso92

Citation de: zuiko le Avril 24, 2022, 11:47:58
La lumière est belle, le personnage de droite particulièrement élégant, les fils et les antennes râteau meublent bien le ciel par leur graphisme, bref, une belle ambiance pour la conduite de ce petit troupeau en milieu villageois.
Par contre je trouve que le mur de gauche par son enduit moderne, sans doute ciment, trop parfait et trop nouveau riche détonne avec le reste de la photo.
C'est dommage car le petit tas en bas à gauche est esthétique car il accroche bien la lumière du contrejour.

En fait, un 4x4 venait de passer et avait soulevé pas mal de poussière... d'où l'ambiance particulière.

D'accord pour l'enduit du mur à gauche, mais je n'y pouvais pas grand chose...  ;-)