Lettre ouverte à Denis..."Je les prends dans le pot"

Démarré par labat, Avril 23, 2022, 13:44:49

« précédent - suivant »

labat

Bien cher.
Je passe ma journée de mes 72 ans à m'allonger dans la mousse me relever, tousser, déglutir...ventoliner...pour parvenir à sortir enfin une photo de fleur digne...d'être présentée.
Je n'y parviens point...Guenièvre compatissante proche de moi pour m'aider à me relever...je ne parviens plus à cela.
Aussi en revenant je vois la belle...là...de son pot de fleur épanouie la belle joueuse, espiègle,  me présente ses dessous...qui plus est en arrière plan le mur du côté Nord de ma maisonée que j'ai Ripoliné de main propre...ni une ni deux je lui taille ce portrait.
Mes pensées sont à vos reproches "Labat enlevez les herbes, aérez le sujet...laissez le vivre"...la chose devient si difficile Denis..à présent je vais les prendre en pot...comme la purée et les yogourts, nous devons en sourire.
Je vous prie de recevoir cette modeste fleur sur fond blanc naturel...
Je vous remercie de vos conseils et continue à m'y appliquer,  vous prie d'accepter l'expression de mes amitiés.

Verso92

Acetic man

ah les dessous !!!  Ceux des belles sont souvent irrésistibles.
Bien vu et bien mis en valeur !

zuiko

J'aime bien ces dessous-là :)
Comme quoi, même quand on est empêché, il y a toujours une photo à prendre...

Malheureusement, je ne suis pas certain que la dédicace soit en mesure de toucher sa destination.

yaquinclic

Salut labat

Belle inscription et jolie rendu. Elle me fait penser au travail de Stéphane Hette.

Que s'est-il passé avec cette feuille à droite quasiment noire ?

A+ ;)

DenisV

En rouge,
tout ce que tu as trituré sur cette image pour lui donner un fond : RVB -255-255-255  --  CMJN 0-0-0-0  --  TSL -0-0-100  --  Lab -100-0-0.

Par curiosité, mets un lien WeTransfert pour voir le fichier original de prise de vue.

Verso92

Citation de: DenisV le Avril 23, 2022, 16:09:25
En rouge,
tout ce que tu as trituré sur cette image pour lui donner un fond : RVB -255-255-255  --  CMJN 0-0-0-0  --  TSL -0-0-100  --  Lab -100-0-0.

Par curiosité, mets un lien WeTransfert pour voir le fichier original de prise de vue.

En fait, on s'en fout : le fond blanc lui va bien (et en plus, c'est voulu, j'imagine).

labat, ne touche à rien !

zuiko

Il y a ceux qui contemplent et apprécient et les obsédés des valeurs RVB et autres lab...

Bernard34

Image sympa ;)
Citation de: DenisV le Avril 23, 2022, 16:09:25
En rouge,

Oui et tu veux prouver quoi ?

etsocal

Citation de: Verso92 le Avril 23, 2022, 16:14:48
En fait, on s'en fout : le fond blanc lui va bien (et en plus, c'est voulu, j'imagine).
labat, ne touche à rien !

Entièrement d'accord!!!!

Michel

labat

Non  non...je ne touche pas le fond c'est le mur de ma maison...simplement. Je traite simplement lumière et contraste. Mais  je suis à contre jour ou quasiment.
PJ Photo d'origine.

miatafan

Citation de: labat le Avril 23, 2022, 17:09:23
Non  non...je ne touche pas le fond c'est le mur de ma maison...simplement.
...
Faudrait voir à la repeindre en gris  8)
Belles fleurs  ;)

labat

Merci de vos avis...bon je la garde en espérant réussir le brin de muguet.

DOMDOM49

Depuis quand un fond blanc est interdit ? (relire l'histoire de la photographie) ...Le blanc ne peut jamais être plus blanc que le papier tirage utilisé ...et la trame du papier sert à texturer les "vides"

Comme je disais ...rien de nouveau ici ... ::) ::)

Pour l'image ...pas d'avis particulier... réussie

macarel12

agl33

Pierre BOURGUIGNON

Photographie animalière

Clic-Clac 51

Bravo labat
Cette image, la première, me va bien et ce fond blanc met bien en valeur cette fleur
Bien vu
Denis ;)