Filets et cordages

Démarré par Maagma, Avril 23, 2022, 11:52:21

« précédent - suivant »

Maagma

Le temps qui passe en photo.

labat

Non pour moi ...car quelle que soit ta volonté de faire tu ne peux pas, je le pense, éviter un chaos en bout de course...Trop de truc se bousculent dans la fenêtre. Je pense une telle prise vraiment impossible à cadrer...je ne vos pas à moins de floutter l'arrière plan ce qui serait de peu d'intérêt...Je me trompe peut être sur toute la ligne mais ma lecture est ainsi...mais je suis vieux hé !

Verso92

Pour moi aussi, trop d'éléments qui se télescopent, et rendent la compo au final peu lisible.

Les cordages et filets de marins, c'est un exercice plus difficile qu'on le pense au premier rabord...

(et même au deuxième rabord !  ;-)

zuiko

Citation de: Verso92 le Avril 23, 2022, 13:32:41
(et même au deuxième rabort !  ;-)

Je dirais même plus : même à babord, voire à tribord ;)

miatafan

Citation de: Verso92 le Avril 23, 2022, 13:32:41
Pour moi aussi, trop d'éléments qui se télescopent, et rendent la compo au final peu lisible.
Les cordages et filets de marins, c'est un exercice plus difficile qu'on le pense au premier rabord...

(et même au deuxième rabord !  ;-)
Bien d'accord avec toi. On voit souvent aux abords des ports de pêche ces enchevêtrements de filins qui flattent l'œil et donc, on déclenche. À l'éditing, c'est systématiquement poubelle pour mes tentatives, sauf si ce n'est qu'un élément du décor et pas le sujet principal.

Verso92

Citation de: miatafan le Avril 23, 2022, 14:56:25
Bien d'accord avec toi. On voit souvent aux abords des ports de pêche ces enchevêtrements de filins qui flattent l'œil et donc, on déclenche. À l'éditing, c'est systématiquement poubelle pour mes tentatives, sauf si ce n'est qu'un élément du décor et pas le sujet principal.

Poubelle, pas forcément... perso, j'en ai quelques-unes dont je suis plutôt content.

Maagma

Merci à tous pour vos retours, se remettre à l'ouvrage assurément.
:)

bopixel

C'est un magma ( elle était facile celle-là !) d'éléments qui ne donnent pas une ligne de vision claire ! A refaire !  :laugh:

Maagma

Citation de: labat le Avril 23, 2022, 13:04:08
Non pour moi ...car quelle que soit ta volonté de faire tu ne peux pas, je le pense, éviter un chaos en bout de course...Trop de truc se bousculent dans la fenêtre. Je pense une telle prise vraiment impossible à cadrer...je ne vos pas à moins de floutter l'arrière plan ce qui serait de peu d'intérêt...Je me trompe peut être sur toute la ligne mais ma lecture est ainsi...mais je suis vieux hé !

Oui le naufrage annoncé, mais en écopant vigoureusement, rester à flot est possible, enfin j'espère.
:D