-La promeneuse d'Antibes-

Démarré par Pichoun, Avril 24, 2022, 10:13:47

« précédent - suivant »

Pichoun

Bernard34

Une Antibaise qui se retrouve seule ... cela parait normal ;)
Blague a part joli paysage  mais je suis tout de même interpelé par la lumière sur la ville d'Antibes alors que par ailleurs tout est gris et couvert

Pichoun

Merci du passage Bernard.

Citation de: Bernard34 le Avril 24, 2022, 11:47:00
Une Antibaise qui se retrouve seule ... cela parait normal ;)
Blague a part joli paysage  mais je suis tout de même interpelé par la lumière sur la ville d'Antibes alors que par ailleurs tout est gris et couvert

Ah, Ah! ;D (Mais on dit une Antiboise) ;)

Oui, c'est dû au filtrage, de mémoire rouge ou orange. ;)

André Perier

Pour moi, un peu trop de ciel un pano serait peut être mieux afin que cette antibaise soit moins isolée (" moi qui suis plutôt pour" Bobby Lapointe )
Flou à lier

brunotroussier

Beau contraste; atmosphère lourde bien traduite par le traitement.
L'Antiboise me semble par contre, trop bord cadre inférieur droit.
Bruno
Bruno38

zuiko

L'étagement des plans, la lumière sur la ville, l'ambiance de sortie de mauvais temps et ce personnage qui profite de cet instant fugitif, ça me plait bien cette affaire.
Par contre je ne vois pas comment vous savez qu'elle est anti-baise  :o ;)

Pichoun

Merci tout le monde!

Citation de: André Perier le Avril 24, 2022, 16:44:09
Pour moi, un peu trop de ciel un pano serait peut être mieux afin que cette antibaise soit moins isolée (" moi qui suis plutôt pour" Bobby Lapointe )

Merci pour ta suggestion, j'ai testé, c'est pas mal, cependant, j'ai du mal à me séparer d'une partie du ciel. En l'état, il rend l'humain minuscule  dans la composition, ce qui n'est pas pour me déplaire.  ;)
Citation de: brunotroussier le Avril 24, 2022, 18:31:35

L'Antiboise me semble par contre, trop bord cadre inférieur droit.

Peut-être aurait-elle été mieux placé dans l'espace entre le brise-lames et le bout des remparts?

Zuiko ;)

brunotroussier

non, j aurai vu un peu plus de plage en bas.
Bruno
Bruno38

blibli

Pour une fois, je ne suis pas trop séduit par ta proposition.
Le contraste en les construction et le ciel me semble trop marqué. Mais comme je n'étais pas là à l'instant ou tu as fait la photo, il est peut-être tout à fait naturel.
oeil de berger,coeur d'agneau

Pichoun

Bruno, ah ok, j'ai pas ça en stock! 😉

blibli, pas de problème, ça ne peut pas marcher à tous les coups
Je pense que cette impression est génèrée ,d'une part, par les conditions climatiques qui étaient particulières, sachant aussi que les remparts d'Antibes prennent rapidement la  lumière s'ils sont éclairés (la pierre étant de nature claire), et le filtrage qui renforce l'effet. Le résultat est assez surprenant, sans doute trop... 😉