Essaouira - dans la rue

Démarré par Verso92, Avril 21, 2022, 10:28:54

« précédent - suivant »

Verso92

André Perier

Oui mais suis bien moins fan, le personnage flou à gauche n'apporte rien selon moi
Flou à lier

Verso92

Citation de: Jean-Pierre L. le Avril 22, 2022, 16:31:42
Pour remonter

C'est pô bien...  ;-)

Citation de: André Perier le Avril 22, 2022, 16:33:28
Oui mais suis bien moins fan, le personnage flou à gauche n'apporte rien selon moi

Pourtant, son irruption dans l'image me semblait apporter un certain dynamisme à la photo, qui aurait été un peu fade et conventionnelle sans...

Merci pour ton retour.

egtegt²

Je suis assez d'accord, le personnage à gauche apporte un peu de dynamisme. Ca n'est pas la meilleure mais elle a largement sa place dans cette série sur le Maroc. Tu as largement de quoi faire une exposition :)

Verso92

Merci pour ton retour, Étienne.

Nikon Nissoumi

Citation de: Verso92 le Avril 22, 2022, 16:34:02
Pourtant, son irruption dans l'image me semblait apporter un certain dynamisme à la photo, qui aurait été un peu fade et conventionnelle sans...

Je suis d'accord avec cette analyse sauf qu'ici tu réduis le malheureux à l'épaisseur d'une tranche de jambon.
Ou, dit encore autrement, tu as déclenché une fraction de seconde trop tôt.
A cette constatation près, ta composition était effectivement pertinente et je ne l'aurais pas vue différemment.
C'est ici où on réalise qu'un déclenchement en rafale peut rendre service, parfois et qu'on y songe trop rarement.  ;)

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 24, 2022, 00:47:41

Je suis d'accord avec cette analyse sauf qu'ici tu réduis le malheureux à l'épaisseur d'une tranche de jambon.
Ou, dit encore autrement, tu as déclenché une fraction de seconde trop tôt.
A cette constatation près, ta composition était effectivement pertinente et je ne l'aurais pas vue différemment.
C'est ici où on réalise qu'un déclenchement en rafale peut rendre service, parfois et qu'on y songe trop rarement.  ;)

Je ne me rappelle plus trop... mais il est tout à fait possible que l'homme soit entré dans l'image sans que je le prémédite vraiment.

B_M

Cette photo ne fonctionne pas à mon avis. On voit bien l'idée. Mais plusieurs choses font que cela ne peut pas aller. Personnage à gauche réduit à l'épaisseur d'une tranche de jambon - si tu avais attendu une seconde de plus c'est la dame à l'arrière plan qui n'aurait plus été à la bonne place - la remorque au centre trop présente et sans intérêt - champ général un peu étriqué. Tu aurais été un peu plus sur la droite cela dégageait (peut-être) le mur à gauche et l'angle de la rue au fond
Je me demande si le format carré est bien adapté à ce genre de photo : pas assez narratif, trop figé. L'instant décisif y est un peu à l'étroit.
Un seul remède : un stage avec LeLamaFou  :D
B_M

Verso92

Citation de: B_M le Avril 24, 2022, 08:49:51
Cette photo ne fonctionne pas à mon avis. On voit bien l'idée. Mais plusieurs choses font que cela ne peut pas aller. Personnage à gauche réduit à l'épaisseur d'une tranche de jambon - si tu avais attendu une seconde de plus c'est la dame à l'arrière plan qui n'aurait plus été à la bonne place - la remorque au centre trop présente et sans intérêt - champ général un peu étriqué. Tu aurais été un peu plus sur la droite cela dégageait (peut-être) le mur à gauche et l'angle de la rue au fond
Je me demande si le format carré est bien adapté à ce genre de photo : pas assez narratif, trop figé. L'instant décisif y est un peu à l'étroit.

Merci pour ton retour, B_M.

Citation de: B_M le Avril 24, 2022, 08:49:51
Un seul remède : un stage avec LeLamaFou  :D

Plutôt avec JCB qu'avec ses saints ?

;-)

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Avril 24, 2022, 09:47:09
Plutôt avec JCB qu'avec ses saints ?

Jean-Christophe Béchet !?

A+ :)

Verso92