2.8 versus 4 ?

Démarré par Vazen, Avril 24, 2022, 11:58:18

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: kochka le Avril 26, 2022, 18:22:59
Normalement tout est coché.
Je l'utilise uniquement pour connaitre la taille du fichier en sortie sans avoir a faire plusieurs essais.

Là, c'est bon.

Mais je n'ai pas compris pourquoi tu passes par une copie d'écran entre DPL et Element...

kochka

pour ne pas tâtonner pour respecter la limite de 350.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Avril 26, 2022, 23:11:42
pour ne pas tâtonner pour respecter la limite de 350.

?

Pas besoin de copie d'écran pour respecter la règle des 360ko (pas 350)... là, tu multiplies les biais !


Tu sors en TIFF 8 bits avec une définition proche de celle que tu envisages, par exemple, et avec Element tu finalises en enregistrant pour le Web et en t'approchant au plus près des 360ko autorisés.

kochka

#78
Citation de: Verso92 le Avril 27, 2022, 00:36:12
?

Pas besoin de copie d'écran pour respecter la règle des 360ko (pas 350)... là, tu multiplies les biais !
Tu sors en TIFF 8 bits avec une définition proche de celle que tu envisages, par exemple, et avec Element tu finalises en enregistrant pour le Web et en t'approchant au plus près des 360ko autorisés.
C'est pour cela que je passe par Elément en dernier avec un résultat différent de l'original après une sortie en jpg de Dxo, en 1200 max.
D'où mon interrogation de départ: je raté une marche, mézoù?
La copie écran est facultative.
Je viens de tout remettre à plat avec sortie en srvb et je n'ai plus de différence notable. C'était peut-être cela?
Technophile Père Siffleur

kochka

Ben non, c'est toujours plus rouge une fois sur le site alors que les couleurs ne bougent pas sur mon écran. :o

Je me demande bien où est l'erreur 
Technophile Père Siffleur

kochka

J'ai trouvé la bêtise.
Shame on me!
Mais j'ai du remonter plus haut : Depuis que j'ai changé d'écran,  il y a peu, je laissais Mr Eizo calibrer tout seul et je n'avais pas vu qu'il se calait en BT2020 de la première ligne de paramètre, au lieu d'adobe RVB.
Ma procédure était bonne, mais le point de départ mauvais.
Technophile Père Siffleur

Potomitan

Citation de: Potomitan le Avril 24, 2022, 15:18:11
... et tu achètes les numéros de Chasseur d'images qui en faisaient les tests, puis tu t'abonnes pour les objectifs à venir. 😉

Et toi Vazen tu as le cul bordé de nouilles, comme aurait dit ma grand-mère !! Ou alors tu as une influence énorme sur les choix éditoriaux de Chasseur d'Images !

Tu t'interrogeais sur les performances des 24-70 F/4 vs F/2.8 et... CI te sort les 2 tests dans leur numéro de ce mois !! 😁😎

Vazen

Citation de: Potomitan le Avril 30, 2022, 10:53:20
Et toi Vazen tu as le cul bordé de nouilles, comme aurait dit ma grand-mère !! Ou alors tu as une influence énorme sur les choix éditoriaux de Chasseur d'Images !

Tu t'interrogeais sur les performances des 24-70 F/4 vs F/2.8 et... CI te sort les 2 tests dans leur numéro de ce mois !! 😁😎

J'ai une influence incroyable sur le monde, je sais...  8)

jdm

Citation de: kochka le Avril 27, 2022, 18:25:42
J'ai trouvé la bêtise.
Shame on me!
Mais j'ai du remonter plus haut : Depuis que j'ai changé d'écran,  il y a peu, je laissais Mr Eizo calibrer tout seul et je n'avais pas vu qu'il se calait en BT2020 de la première ligne de paramètre, au lieu d'adobe RVB.
Ma procédure était bonne, mais le point de départ mauvais.

Blancs cramés et sursaturée celle-ci par rapport à la précédente ...

Tu devrais suivre les conseils de Verso.
dX-Man