Vertige

Démarré par brunotroussier, Avril 23, 2022, 14:22:56

« précédent - suivant »

brunotroussier

Merci pour votre avis si l'image vous inspire...
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Et encore une prise très intéressante par sa tendance à l'abstraction, distillant malgré tout des traces d'activité humaine.
Cette série se profile comme étant alléchante.
La brutalité de la matière et l'inhospitalité des lieux sont remarquablement retranscrits.

bopixel

J'ai du mal avec cette image... je ne sais pas où je suis par manque de repères, le premier plan se confond avec le second. S'il n'y avait pas cette cascade au loin j'aurais du mal à situer l'endroit. Une ligne d'horizon ou une perspective seraient nécessaires...
Désolé, mais je n'accroche pas !  :laugh:

brunotroussier

Merci à Sébastien et bopixel pour leur passage.
le cliché est très graphique mais aussi abstrait . Il est fait pour, que l'on perde ses repères classiques, traduire l'immensité du lieu et son ressentit sauvage et inhospitalier à la limite.
Bruno
Bruno38

polohc

J'ai du mal à apprécier ces images de scènes éloignées sans profondeur faute d'avant-plan.
Pour moi, il manque un effet 3D, la compo graphique ne suffit pas.
Il est plus tard que tu ne penses

bopixel

Citation de: brunotroussier le Avril 23, 2022, 19:51:36
Merci à Sébastien et bopixel pour leur passage.
le cliché est très graphique mais aussi abstrait . Il est fait pour, que l'on perde ses repères classiques, traduire l'immensité du lieu et son ressentit sauvage et inhospitalier à la limite.
Bruno

Le fait est que toi tu connais l'endroit, moi je le découvre sur une image, et cette image ne reflète pas à mes yeux ni cette immensité et ni ce ressentit sauvage.  Je découvre une image avec un gris assez uniforme et sans contrastes mettant en valeur des volumes distincts. Si je vais plus loin et je supprime la cascade, cela pourrait être un vieux tronc d'arbre, des amas de pierres... je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais comme le dit polohc la 3D est absente, ce qui rend l'image plate !

Pichoun

Citation de: bopixel le Avril 23, 2022, 20:40:02Si je vais plus loin et je supprime la cascade, cela pourrait être un vieux tronc d'arbre, des amas de pierres...

Tu pointes exactement le pourquoi de l'intérêt de la démarche de Bruno. Transformer un paysage en autre chose c'est intéressant, tout en conservant cette pointe de réalité qui maintient un pied en équilibre entre le figuratif et l'abstrait.  ;)

bopixel

Citation de: Pichoun le Avril 23, 2022, 20:54:27
Tu pointes exactement le pourquoi de l'intérêt de la démarche de Bruno. Transformer un paysage en autre chose c'est intéressant, tout en conservant cette pointe de réalité qui maintient un pied en équilibre entre le figuratif et l'abstrait.  ;)

Je veux bien, mais alors pourquoi "vertige" ?   :laugh:

brunotroussier

Merci a polohc,  bopixel et pichoun pour leur passage.
Anthony et Sebastien  pointent parfaitement du doigt l objectif retenu dans cette serie entre l abstrait et le naturel brutal et haustere traduit par un cadrage, un traitement et des lignes de force ...
Effectivement, pour cette image, le titre n est pas parfaitement adapte quoique le mur ici doit approche les 300 m de hauteur...il s agit de la cascade du ruisseau des Vallons avant de rejoindre le vallon de Valsenestre a la cabane du Vallon a 1946 m.
Merci.
Bruno
Bruno38

polohc

Citation de: brunotroussier le Avril 24, 2022, 08:45:13
...
Effectivement, pour cette image, le titre n est pas parfaitement adapte quoique le mur ici doit approche les 300 m de hauteur...
Ah bon, on dirait pas !
Il est plus tard que tu ne penses

brunotroussier

Merci à polohc pour son avis critique.
Le cadrage est tel que l'image parait. Désolé qu'elle ne te parle pas.
Bruno
Bruno38