Sur fond d'orchidées sauvages

Démarré par Jimjawa, Avril 26, 2022, 01:52:55

« précédent - suivant »

Jimjawa

Pour le partage.

ISO160 - 100mm - f/2.8 - 1/800s

agl33

phot68

Effectivement superbe
Belle maitrise de la profondeur de champ et du point.

labat

J'aime aussi mais j'avoue que ce fond...bon très présent il me perturbe un peu...mais je deviens fragile. Mais belle image.

Jimjawa

Merci de votre passage.

Citation de: labat le Avril 26, 2022, 15:20:42
J'aime aussi mais j'avoue que ce fond...bon très présent il me perturbe un peu...mais je deviens fragile. Mais belle image.

C'est justement pour diluer au maximum ce fond (orchidées très proches) que j'ai ouvert au maximum (2.8).

vernhet

Je trouve le fond encore bien trop présent. Il perturbe la lecture de la photo  par sa couleur agresssive.

Jorel

C'est surtout la zone blanche du pétale qui gêne la lisibilité de cette capture - Bonne MAP, Bonne exposition - Pas d'avant plan pour masquer agréablement dans un fondu la tige de la fleur - Une captation perfectible par un meilleur angle de prise de vue mais sujet agréable quand même... Bonne continuation à vous

Philip

Pierre BOURGUIGNON

Tu as fait le maximum possible mais fleur et arrière-plan étaient probablement trop proches pour avoir la netteté sur l'un et un joli velouté sur l'autre !
Bel essai !
Photographie animalière

Jimjawa

Citation de: Jorel le Avril 27, 2022, 21:06:35
C'est surtout la zone blanche du pétale qui gêne la lisibilité de cette capture - Bonne MAP, Bonne exposition - Pas d'avant plan pour masquer agréablement dans un fondu la tige de la fleur - Une captation perfectible par un meilleur angle de prise de vue mais sujet agréable quand même... Bonne continuation à vous

Philip

Merci Philip, je partage votre analyse.

Jimjawa

Citation de: Pierre BOURGUIGNON le Avril 27, 2022, 21:20:50
Tu as fait le maximum possible mais fleur et arrière-plan étaient probablement trop proches pour avoir la netteté sur l'un et un joli velouté sur l'autre !
Bel essai !

Merci, tu as très bien traduit la situation.

Clic-Clac 51

Citation de: Jorel le Avril 27, 2022, 21:06:35
Philip
Je m'associe pleinement a Philip
Denis ;)

parismiami75001

Très jolie ! Malgré un léger flou