Eve

Démarré par hetocy, Avril 25, 2022, 07:21:52

« précédent - suivant »

hetocy

Hector06

Molto chouetto....  et pour ma petite culture personnelle je suis curieux de savoir
ce qu'on pourra relever sur celle ci (sans ironie aucune)
R5 II (enfin, en rêve)

B_M

Cette photo est très bien.
STP hetocy n'en poste pas d'autres sur ce fil. On a le meilleur. Cela suffit.
B_M

hetocy

Citation de: B_M le Avril 25, 2022, 09:15:29

;D

LeLamaFou

Pour moi, un problème de cadrage : en haut le scalp me paraît un peu violent et par contre toute une partie en bas ne me semble pas nécessaire.

onaivalf2

Citation de: B_M le Avril 25, 2022, 09:15:29
Et si les autre étaient encore meilleures  ;)

agl33

Superbe, n'en déplaise au lama

;-)

hetocy

Citation de: onaivalf2 le Avril 25, 2022, 09:59:58
Et si les autre étaient encore meilleures  ;)

Avec Eve, y'a plus qu'à appuyer su'l'bouton  :)

LeLamaFou

La lumière est bien gérée (comme d'habitude)
Penser qu'avec tel ou tel modèle, le photographe n'a rien à faire ou pas grand chose me semble étrange
A propos de l'expression du modèle : elle semble sous valium (pourquoi pas?)
Le souci, c'est que c'est photographié de façon tellement lénifiante que le résultat ne nous interpelle pas.
Du coup, ça tourne un peu au procédé (manièrisme)

agl33

Citation de: LeLamaFou le Avril 25, 2022, 10:45:46
Penser qu'avec tel ou tel modèle, le photographe n'a rien à faire ou pas grand chose me semble étrange
Le souci, c'est que c'est photographié de façon tellement lénifiante que le résultat ne nous interpelle pas.

C'est qui nous !!!!!!!

LeLamaFou

MFloyd

Et bien, le pluriel majestatif ;D On doit vous appeler comment maintenant ? Maître ? Docteur ? Ou une combinaison des deux ?

Je propose de pré-enregistrer vos commentaires - comme a fait DaveStarWalker - ça vous fera une économie de temps   ;)
(cliquez ev. sur l'image)

agl33

B_M

Maniérisme réussi. On peut dire ça de beaucoup de photographes, particulièrement dans la mode, et pas des moindres. Pour cette photo je dirai plutôt qu'on est au bord du maniérisme. Le maniérisme c'est quand l'effet de style est exagéré. Cela ne me parait pas le cas ici. On n'est pas dans une photo naturaliste c'est certains.
B_M

agl33

Citation de: MFloyd le Avril 25, 2022, 11:07:25
Et bien, le pluriel majestatif ;D On doit vous appeler comment maintenant ? Maître ? Docteur ? Ou une combinaison des deux ?

Je propose de pré-enregistrer vos commentaires - comme a fait DaveStarWalker - ça vous fera une économie de temps   ;)

J'aurai dit autre chose mais c'est pas poli  ;)

hetocy

J'avais pourtant mis un p'tit smiley pour ceux qu'auraient pas noté la p'tite note humoristique  :)

onaivalf2

Citation de: hetocy le Avril 25, 2022, 11:33:07
J'avais pourtant mis un p'tit smiley pour ceux qu'auraient pas noté la p'tite note humoristique  :)
Encore faut-il savoir observer  ;)

hetocy

Citation de: onaivalf2 le Avril 25, 2022, 11:55:29
Encore faut-il savoir observer  ;)

Un minimum pour qui se dit photographe  :)

blibli

D'accord également pour trouver le scalp un peu trop important.
Je suis également gêné par la couleur du cou avec une dominante verte assez prononcée.
J'aime bien la manière dont tu éclaires tes modèles (lumière naturelle ou pas). C'est presque toujours une réussite.
oeil de berger,coeur d'agneau

Marie-Raton

Haha, si seulement on avait cet air là sous Valium :D
Mais non.

Superbe photo Pascal !

hetocy

Citation de: Marie-Raton le Avril 25, 2022, 17:36:38
Haha, si seulement on avait cet air là sous Valium :D
Mais non.

Superbe photo Pascal !

Merci Marie ! ( tu nous la montre la photo à l'élastique ?  ;) )

hetocy

Citation de: blibli le Avril 25, 2022, 16:59:01
D'accord également pour trouver le scalp un peu trop important.
Je suis également gêné par la couleur du cou avec une dominante verte assez prononcée.
J'aime bien la manière dont tu éclaires tes modèles (lumière naturelle ou pas). C'est presque toujours une réussite.

La lumière en photo c'est pas le plus important ?  :)

Marie-Raton

Citation de: hetocy le Avril 25, 2022, 17:47:27
Merci Marie ! ( tu nous la montre la photo à l'élastique ?  ;) )

Je vais le faire juste parce que tu sembles suggérer qu'elle le mérite. :)

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Avril 25, 2022, 17:48:45
C'est un élément
Intention, composition et cadrage sont tout aussi importants

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

agl33

Citation de: LeLamaFou le Avril 25, 2022, 19:14:45
C'est un élément

Voir pmu

;-)

alain63

Oui, en phase avec vous cette fois, agl33: Après "pmu" cela aide à relativiser les commentaires...

Mais revenons au VRAI sujet.
Superbe portrait Hetocy. Vous êtes en forme ces derniers temps !!

alik

Bel éclairage, belle photo, malgré le scalp... ;D Bravo!

hetocy

Citation de: Marie-Raton le Avril 25, 2022, 17:52:35
Je vais le faire juste parce que tu sembles suggérer qu'elle le mérite. :)

Parce que tu le vaux bien  :)

Nikon Nissoumi

Citation de: hetocy le Avril 25, 2022, 17:48:45

Il paraît à ce que j'en ai entendu dire.

Nikon Nissoumi

C'est un élément

Ce n'est pas faux non plus mais enfin, sans lumière aucune, l'image est impossible dans l'ordre hiérarchique des choses.

B_M

C'est un élément
voir Henri Cartier-Bresson par exemple
B_M

hetocy

MFloyd

Cadrage remarquable pour cette dernière.

B_M

Aïe !  >:D Hetocy Tu as rompu le charme. On va avoir droit au menu dégustation.  >:D  ;)
B_M

hetocy

Citation de: B_M le Avril 26, 2022, 11:02:36
Aïe !  >:D Hetocy Tu as rompu le charme. On va avoir droit au menu dégustation.  >:D  ;)

Citrate de betaïne  ;D

hetocy

CBP

Et bah perso j'aime beaucoup la première ! Oui je verrais bien (et pour simple AVIS, si il peut être "constructif" mais très personnel) un 5/7 pour couper légèrement le bas et fermer à f2.0 voir 2.2... mais bon, c'est le choix de l'auteur et il est évidemment respectable, surtout au vu de la gestion de la lumière, de PdV, du travail de la maquilleuse et du "professionnalisme" du model (cf : attitude).
Je travaille beaucoup (et j'en suis pleinement heureux), donc peu de temps pour commenter sur ce forum, mais j'apprécie de passer parfois le soir pour OUVRIR mon horizon. Je me permets de commenter cette image, car elle me parle (je ne prendrai pas 2mns pour une image qui ne me touche pas... je ne suis pas un critique reconnu internationalement en manque d'activité, juré d'exposition ou directeur de publication pour le faire et je n'ai notamment pas de temps à perdre, ni envie de le perdre dans des "objections" de titre personnel ou artistique... quel photographe amateur prendra en compte mon avis pour une image que j'estime personnellement "complètement ratée" alors qu'il a pris le temps de la partager, car il l'a "sélectionné", pour peut-être améliorer "quelques détails" ?). Cette section du Forum est apparemment "réservée" aujourd'hui à 5 ou 6 retraités qui ont le temps toute la journée pour se quereller sur des détails futiles d'ordre très personnel... goût, culture, manque d'ouverture aux autres sensibilités, jalousie déplacée, carrière ratée ou simplement égo surdimensionné ??? Je ne sais pas ? Mais vraisemblablement, la Modération a dû intervenir (et poster une alerte de bonne conduite et gestion des commentaires... bien à eux, il était temps... ), mais ça a l'air de redériver régulièrement... bien dommage pour les lecteurs ponctuels, car la censure doit vraisemblablement intervenir à nouveau régulière et les sujets en deviennent illisibles à nouveau pour qui ne passe pas sa journée sur le forum C.I... bien dommage que ces membres accaparent ce sujet puisqu'en l'occurrence C.I est une de mes lectures régulière... courage aux modérateurs.
Bref, désolé de cet écart, surtout bravo à vous 3 et merci pour le partage.

hetocy

Citation de: CBP le Avril 26, 2022, 22:00:50
Et bah perso j'aime beaucoup la première ! Oui je verrais bien (et pour simple AVIS, si il peut être "constructif" mais très personnel) un 5/7 pour couper légèrement le bas et fermer à f2.0 voir 2.2... mais bon, c'est le choix de l'auteur et il est évidemment respectable, surtout au vu de la gestion de la lumière, de PdV, du travail de la maquilleuse et du "professionnalisme" du model (cf : attitude).
Je travaille beaucoup (et j'en suis pleinement heureux), donc peu de temps pour commenter sur ce forum, mais j'apprécie de passer parfois le soir pour OUVRIR mon horizon. Je me permets de commenter cette image, car elle me parle (je ne prendrai pas 2mns pour une image qui ne me touche pas... je ne suis pas un critique reconnu internationalement en manque d'activité, juré d'exposition ou directeur de publication pour le faire et je n'ai notamment pas de temps à perdre, ni envie de le perdre dans des "objections" de titre personnel ou artistique... quel photographe amateur prendra en compte mon avis pour une image que j'estime personnellement "complètement ratée" alors qu'il a pris le temps de la partager, car il l'a "sélectionné", pour peut-être améliorer "quelques détails" ?). Cette section du Forum est apparemment "réservée" aujourd'hui à 5 ou 6 retraités qui ont le temps toute la journée pour se quereller sur des détails futiles d'ordre très personnel... goût, culture, manque d'ouverture aux autres sensibilités, jalousie déplacée, carrière ratée ou simplement égo surdimensionné ??? Je ne sais pas ? Mais vraisemblablement, la Modération a dû intervenir (et poster une alerte de bonne conduite et gestion des commentaires... bien à eux, il était temps... mais ça a l'air de redériver régulièrement... bien dommage pour les lecteurs ponctuels, car la censure doit vraisemblablement intervenir à nouveau régulière et les sujets en deviennent illisibles à nouveau pour qui ne passe pas sa journée sur le forum C.I... bien dommage que ces membres accaparent ce sujet puisqu'en l'occurrence C.I est une de mes lectures régulière... courage aux modérateurs).
Bref, désolé de cet écart, surtout bravo à vous 3 et merci pour le partage.

Merci pour ton retour  :)

Oui Eve est une pro, elle travaille en agence à Paris et franchement ça fait une énorme différence , quel plaisir de travailler avec ce genre de modèle  :)

Pour le reste il est bien dommage que ce forum serve d'espace de règlement de compte mais c'est ainsi .

La modération est intervenue dernièrement avec un rappel à l'ordre ce qui est plutôt une bonne chose même si parfois il en résulte des suppressions de post un peu difficiles à comprendre  :)

LeLamaFou

Beaucoup mieux les deux dernières
Regard direct et sans manière
Sur l'avant dernière, on pourrait un peu chipoter sur la coupe des bras (qui pourrait être certainement améliorée)
Sur la dernière, le rideau (?) à droite gêne un peu par son étrange flou et du coup se fait trop remarquer (alors qu'on devrait l'oublier)

MFloyd

« Beaucoup mieux » ... 🤣😂

CBP

Citation de: hetocy le Avril 26, 2022, 22:09:14
Eve est une pro

ça se sent (voit), Pour ce "genre" de cliché, la model reste primordial évidement (dans l'intention "beauté pure" - limite cliché de MODE volontairement " un peu intimiste"... vous me comprendrez je pense), mais vous avez su la mettre valeur. C'est bien là l'essentiel de ce genre de portrait.

hetocy

Citation de: CBP le Avril 26, 2022, 22:25:10
ça se sent (voit), Pour ce "genre" de cliché, la model reste primordial évidement (dans l'intention "beauté pure" - limite cliché de MODE volontairement " un peu intimiste"... vous me comprendrez je pense), mais vous avez su la mettre valeur. C'est bien là l'essentiel de ce genre de portrait.

Oui, cette séance date un peu et je pense qu'Eve est aujourd'hui hors de portée pour un photographe amateur comme moi  :)

CBP

Citation de: hetocy le Avril 26, 2022, 22:27:33
Eve est aujourd'hui hors de portée pour un photographe amateur comme moi  :)

Tant mieux pour elle, c'est mérité ! Tellement (le mot est faible), en rêve ou certain(e)s leur en font rêver par l'intermédiaire de quelques likes sur les réseaux sociaux aujourd'hui...
Model  Pro, c'est un véritable travail à temps plein qui demande énormément de sacrifice et de volonté !

RTS3

J'ai cru que c'était Ainhoa sur #32, dis donc...
L'essentiel c'est de... euh...

hetocy

Citation de: RTS3 le Avril 26, 2022, 22:58:17
J'ai cru que c'était Ainhoa sur #32, dis donc...

C'est drôle que tu dises ça car Ainhoa faisait aussi partie de ce shooting ce jour là  :)

hetocy

Citation de: CBP le Avril 26, 2022, 22:41:32
Tant mieux pour elle, c'est mérité ! Tellement (le mot est faible), en rêve ou certain(e)s leur en font rêver par l'intermédiaire de quelques likes sur les réseaux sociaux aujourd'hui...
Model  Pro, c'est un véritable travail à temps plein qui demande énormément de sacrifice et de volonté !

Oui, depuis que je fais des photos de "modèles" ( 7 ans ) seules 2 ont vraiment percé : Eve et Sarah Fochrenbach ( a un degré moindre je crois )

LeLamaFou

Sur cette dernière, l'ARP ne semble pas avoir été pris en compte ! (=> pb de composition)

Jean-Luc Vertut

pour la photo qui ouvre ce fil :
je trouve une ambiance et une expression cohérentes, avec un équilibre des couleurs qui fonctionne bien :)

le cadrage trop glissé avers le bas est, à mes yeux, un tic de l'auteur qui fonctionne un peu à vide sur cette image

après, personnellement, la reprise des standards de la photographie de magasines des années '70-'80 ne m'intéresse pas particulièrement

Tomzé

le traitement appliqué à cette photo, casse l'ambiance particulière, de ce garage hélicoïdal de Grenoble.
Tout a été fait, sauf par moi.

hetocy

Citation de: Tomzé le Avril 27, 2022, 14:15:49
le traitement appliqué à cette photo, casse l'ambiance particulière, de ce garage hélicoïdal de Grenoble.

Merci !

En effet, hors de question de faire comme 99% des photographes qui viennent ici pour faire des photos de modèle et qui sortent toujours les mêmes images vues et revues.

J'ai photographié Eve et non pas le fameux garage hélicoïdal .

LeLamaFou

J'oubliais : sur la dernière, le manteau à gauche pose problème (on se demande au premier abord ce que c'est)

asak

Citation de: hetocy le Avril 27, 2022, 15:07:38
Merci !

En effet, hors de question de faire comme 99% des photographes qui viennent ici pour faire des photos de modèle et qui sortent toujours les mêmes images vues et revues.

J'ai photographié Eve et non pas le fameux garage hélicoïdal .
Pourquoi y aller ?

hetocy

Citation de: asak le Avril 27, 2022, 16:20:33
Pourquoi y aller ?

Parce qu'on y est à l'abri de la pluie ou du soleil ?

Parce que la lumière y est belle ?

Parce que que c'est spacieux ?

Parce que le lieux offre de multiples possibilités ?

bozart

Citation de: blibli le Avril 25, 2022, 16:59:01

Même chose. Et le cou paraît trop mince, avec un tendon trop contrasté par rapport à l'arrière et une forme qui devient étrange, bosselée, dans toute la zone d'ombre le long de la veste.

poc128

Citation de: hetocy le Avril 26, 2022, 23:25:35
C'est drôle que tu dises ça car Ainhoa faisait aussi partie de ce shooting ce jour là  :)

....

Superbe celle ci.
Bravo à vous deux
;)
Take a walk on the wild side..