Zone portuaire.

Démarré par labat, Avril 27, 2022, 13:30:50

« précédent - suivant »

labat

Pour avis éventuel merci.

labat

Ou version Marie Laforêt "viens sur la montagne..." Je ne sais pas. Merci de vos avis éventuels.

Verso92

Je crois que j'ai toujours autant de mal avec la désat partielle... désolé !

labat

Je n'utilise jamais la désat partielle ! le jaune est un tas de souffre le gris est celui des grues et du ciel...J'ai déclenché une série dans le port pour les couleurs du port...

Verso92

Alors là, je suis sur le luc... ça fait pas réel.

zuiko

Citation de: Verso92 le Avril 27, 2022, 14:40:42
Alors là, je suis sur le luc... ça fait pas réel.

Le souffre jaune a toujours "fait réel", c'est drôle, j'ai immédiatement identifié cette couleur inoubliable (surtout dans le sud-ouest où a longtemps été extrait du gaz (soufré) à Laq).
Il fallait déclencher, c'est sûr, le contraste est saisissant entre le souffre et la partie haute.
Peut-être serait-il intéressant de monter le contraste des grues et du ciel...

labat

Citation de: zuiko le Avril 27, 2022, 14:49:18

Le souffre jaune a toujours "fait réel", c'est drôle, j'ai immédiatement identifié cette couleur inoubliable (surtout dans le sud-ouest où a longtemps été extrait du gaz (soufré) à Laq).
Il fallait déclencher, c'est sûr, le contraste est saisissant entre le souffre et la partie haute.
Peut-être serait-il intéressant de monter le contraste des grues et du ciel...
Tu connais bien le pays car ici transitait, bien sur, le soufre de Laq. Pour Verso je comprends sa méprise car un tas de soufre est d'une couleur très particulière même au loin...et j'aimerai bien sur tomber sur un ciel noirci au maxi en fond voir orage...Mais enfin. En fait mon rêve serait un superbe coucher de soleil dans les décors industriels ou autre lumière valorisante.
Merci de vos avis et mes excuses pour les deux photos.

zuiko

Citation de: labat le Avril 27, 2022, 14:59:29
Tu connais bien le pays car ici transitait, bien sur, le soufre de Laq. Pour Verso je comprends sa méprise car un tas de soufre est d'une couleur très particulière même au loin...et j'aimerai bien sur tomber sur un ciel noirci au maxi en fond voir orage...Mais enfin. En fait mon rêve serait un superbe coucher de soleil dans les décors industriels ou autre lumière valorisante.
Merci de vos avis et mes excuses pour les deux photos.

Si tu veux, je peux te proposer une version un peu plus péchue, histoire de te montrer dans quelle direction j'irais avec cette photo...
Car je trouve qu'elle possède un potentiel intéressant.

labat

Citation de: zuiko le Avril 27, 2022, 15:12:56

Si tu veux, je peux te proposer une version un peu plus péchue, histoire de te montrer dans quelle direction j'irais avec cette photo...
Car je trouve qu'elle possède un potentiel intéressant.
J'en ai fait d'autres mais je ne sais évidemment pas ce que donnerait le travail plus avisé que le mien.

zuiko

Citation de: labat le Avril 27, 2022, 15:30:20
J'en ai fait d'autres mais je ne sais évidemment pas ce que donnerait le travail plus avisé que le mien.

Je prends ça pour un accord ;) mais ce n'est pas forcément plus "avisé" c'est juste une autre interprétation dans une certaine direction.
J'ai plutôt appuyé la correction pour te montrer mais un rendu moins fort serait peut-être préférable, à toi de voir...

labat

Tu as bien renforcé le ciel, exploité les lumières plus que que je ne l'avais fait. Je te remercie de ton job sur cette prise...je ne sais pas...merci à toi.

bopixel

J'aime bien la première, ce ton un peu irréel lui va bien... peut-être une série à faire !  :laugh:
Celle avec la grue jaune, me séduit moins !

yaquinclic

Salut labat

L'ami zuiko montre le chemin, je trouve regrettable que la grue jaune tutoie de ci près le cadre.. sans doute avais-tu un élément gênant à proximité.
Citation de: zuiko le Avril 27, 2022, 14:49:18

Pas de doute avec le souffre, mon premier contact a été à la raffinerie de Gravelines en sortie scolaire.
Pour l'anecdote, nous étions un certain nombres à en avoir emporté avec nous. Ce qui devrait arrivé arriva, moins de cent kilomètres plus loin dans le car, nous avions les yeux qui piququaient tout comme le nez. Le prof a fini par percuter sur la raison de ce désagrément. Le car à dû faire une halte pour nous délester de ces souvenirs encombrants.

A+ ;)

labat

OK merci et je reprends celle de Zuiko en l'atténuant un peu. J'avais mis avant la proposition de la 2 sur mon fil de l'Adour...Je revois.

agl33

Je reste sur la première pour moi

Clic-Clac 51

La deuxième me plait bien
Bien vu labat
Denis ;)

Paradis

J'aime bien la première.
Mais la version qui claque n'est pas inintéressante.
Bonne prise.

jdm

Le soufre, ça claque !  :D

Par contre le ciel souffre un peu quand tu le pousse, des petites postérisations se pointent, peut être repartir du raw si c'est possible.
dX-Man

Bernard34

La deuxieme pour moi !
Pour ces images il ne me semble pas nécessaire de pousser les curseurs

labat

Merci de vos avis, oui ...en fait pas mal de mes problèmes se trouvent dans le traitement et le ciel...comme Bernard le dit ou le poussage des curseurs ne s'impose pas j'ai toujours envie d'aller plus loin et bien entendu sur un ciel il se trouve vite à la ramasse. Je reprends donc sur le Raw...C'est un de mes problème.

blibli

Je trouve le site vraiment intéressant et je préfère la photo 2 avec sa grue jaune.
Comme suggéré par Bernanrd, je pense que reprendre le traitement en douceur permettra de mieux mettre en valeur ce joli contraste de formes et de couleurs.
oeil de berger,coeur d'agneau