DXO 3.5.1 - Saturation mémoire ram en traitement

Démarré par Labuzan, Décembre 12, 2008, 15:16:38

« précédent - suivant »

Labuzan

Bonjour,

J'ai déjà posté cette requète sur le forum de DXO, mais je pense qu'il y a plus d'utilisateurs ici.

Je suis en test avec cette version (magnifique) pour, certainement, un prochain achat.

Configuration de mon PC :
- Core 2 Duo 1,8ghz avec 2Go ram
- carte Graphique nvidia 9500GT avec 512 ram

Appareil : Canon 50D 18x200 (raw de 20 à 25 Mo)

Petit problème :

Lorsque je traite une photo un peu trop longtemps pour essayer diverses solutions, la mémoire RAM, utilisée à 50% au départ, se rempli jusqu'a saturation, c'est à dire qu'a chaque action sur un curseur dans le module traitement, je vois augmenter la taille mémoire utilisée, jusqu'a 100%.
Ensuite,bien sûr, mon PC devient plus lent, le PC sature et le module de traitement affiche :

"Erreur lors de la correction pleine échelle"

L'image a alors disparue.
Extinction de DXO obligatoire, qui fait revenir la mémoire à la normale, entre 40 et 50% d'occupation.

Avez vous observé ce phénomène ?
Connaissez-vous un moyen d'éviter cela ?

Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Guytou(merci maman)

Bizarre j'ai la même config et sans problème avec le 5 D
Marxiste: tendance Groucho !

Phoebe

Sous Windows XP, avec 512 Mo, j'ai trituré un RAW de 50D dans tous les sens sans parvenir à reproduire le problème.
Mais je n'ai pas essayé sous Vista.
Philippe

Guytou(merci maman)

Citation de: Phoebe le Décembre 14, 2008, 19:21:20
Sous Windows XP, avec 512 Mo, j'ai trituré un RAW de 50D dans tous les sens sans parvenir à reproduire le problème.
Mais je n'ai pas essayé sous Vista.

Je suis sous Vista mais  D
Marxiste: tendance Groucho !

Labuzan

Bonjour,

J'ai vu sur le site DXO, dans les bugs signalés, qu'il y avait un problème peut être similaire lorsque, dans l'onglet traitement, on utilise la main pour déplacer une image zoomée 100% et non la palette "zoomer/déplacer".
C'est vrai que chaque déplacement aussi fait gonfler la mémoire utilisée.

Il y a aussi un bug signalé sur la visualisation après traitement, que j'ai aussi  >:( . DXO proposent un correctif provisoire.

J'ai reposté mon problème dans ce forum, suivi par l'équipe DXO, et vous tiendrai au courant.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV