CANSON® INFINITY BARYTA PRESTIGE II 340GSM

Démarré par Bruno Vai, Avril 29, 2022, 11:54:55

« précédent - suivant »

Bruno Vai

Bonjour,

quelqu'un a-t-il essayé ce remplaçant de l'Infinity Baryta Prestige ?
Il semble un peu plus épais et un peu moins blanc.
Qu'en est-il de vos retours ? La texture est-elle proche de l'ancien (qualifiée de "lisse" contre "ultralisse" par Canson auparavant) ?

Merci

helyo

Je n'ai pas de Baryta II "prestige" mais seulement du Baryta II 310g et du Baryta Prestige "old".

La brillance des deux est équivalente. La texture du Baryta II est un soupçon plus irrégulière que celle du Prestige "old", sans plus.
Le noir du Prestige "old" est un peu plus profond que celui du Baryta II : Lab 2.4 contre Lab 2.1 au spectro - ça fait juste un point de décalage dans les valeurs RVB . En pratique ce doit être difficile à voir !  ;)

Bruno Vai

#2
Merci pour ta réponse.
On doit pouvoir extrapoler ces remarques sur le Prestige II  :)

dar

Je viens de recevoir une boite de Baryta prestige II mais je n'ai pas encore fait de tirage .
En comparant par rapport au prestige I , effectivement il est moins blanc et très légèrement plus texturé .
En regardant les caractéristiques sur le site de Canson , il est aussi un peu plus épais . Déjà que l'ancien était très épais .
Par contre en faisant des recherches sur le net , je n'ai pas trouvé de comparatif et je me demande pourquoi Canson a changé sa formule. Si c'est à la demande
des utilisateurs ou pour une  autre raison , si quelqu'un a l'info ?
Beaucoup de nouvelles versions II au passage chez Canson ! et belle augmentation des prix aussi .

iago

Et pas que chez Canson ! Chez Ilford aussi...

tkosak

Citation de: dar le Juin 05, 2022, 10:12:41
Je viens de recevoir une boite de Baryta prestige II mais je n'ai pas encore fait de tirage .
En comparant par rapport au prestige I , effectivement il est moins blanc et très légèrement plus texturé .
En regardant les caractéristiques sur le site de Canson , il est aussi un peu plus épais . Déjà que l'ancien était très épais .
Par contre en faisant des recherches sur le net , je n'ai pas trouvé de comparatif et je me demande pourquoi Canson a changé sa formule. Si c'est à la demande
des utilisateurs ou pour une  autre raison , si quelqu'un a l'info ?
Beaucoup de nouvelles versions II au passage chez Canson ! et belle augmentation des prix aussi .
Cherche pas le pourquoi des changements de "génération" : la pilule est plus facile à faire passer...

dar

Chez Digit photo , en format A3 la boite de 25 est à 75 euros pour le prestige I et à 109 euros pour le prestige II . Et je pense qu'à terme le prestige I va disparaitre , on le trouve déjà plus en A4 .
Ca fait une augmentation de 45 % . Et pour avoir comparé les 2 sur une même photo , la qualité n'a pas augmenté de 45 % . Pour moi différence imperceptible pour l'instant .