Complexe

Démarré par brunotroussier, Avril 30, 2022, 22:35:07

« précédent - suivant »

brunotroussier

Pour avis.
Trop de matières ?
Merci.
Bruno
Bruno38

blibli

Je la trouve difficile à lire, sans doute à cause d'une lumière assez uniforme qui ne permet pas de détacher les différents plans.
Bel endroit qui donne envie de se balader.
oeil de berger,coeur d'agneau

Seb Cst

Pour moi c'est conforme à la démarche d'ensemble, dont le brouillage des perspectives fait partie intégrante.
Le traitement semble suffisamment contrasté pour asseoir l'effet trompe-l'œil sans durcir outre mesure les matières.
(encore qu'on atteigne la limite du jugement sur une vue aussi petite)
La composition reste structurée, le regard circule.
J'aime beaucoup.

brunotroussier

Merci à blibli et sébastien pour leur passage.
J'ai repris légèrement le cadrage pour rentrer plus facilement dans l'image et j'ai repris le traitement un peu plus contrasté.
Je crois que je vais l'inclure dans la série et l'appeler "Le  passage".
Merci.
Bruno
Bruno38

Seb Cst

J'aurais une préférence pour le premier cadrage.
Mais le choix est délicat, et il t'appartient.

brunotroussier

Je comprends Sébastien ton point de vue.
Maintenant dans la série l'image "Le passage" fait une transition dans les images de ma suite.
La texture de la neige dans ce passage attire l'œil d'autant que la roche sombre à gauche qui a pris plus d'importance et de hauteur et qu'il existe un rappel sur son flanc en premier plan de cette neige. Le regard ensuite se laisse descendre dans ce couloir ... Bon, ce n'est que mon sentiment !
Merci encore.
Bruno
Bruno38

JacqDjo

Pour info, sur la droite, quel est ce méli-mélo de câbles et ces plate-formes en ruine ? (un ancien téléphérique, ou un mine ?).

Nikojorj

A droite je vois des schistes... Des câbles, sorti de la brèche du Périer, y'en a pas des masses dans le coin. ;)

Comme Seb, je préfère un peu l'aspect plus énigmatique du premier cadrage, mais c'est vrai que mieux lire le couloir en bas est un plus.

brunotroussier

Merci a JacqDjo et Nikojorj pour leur passage.
Effectivement a droite ce sont des schistes . Le lieu est le col de Roumeiou , 150 m au dessus du lac Labarre. Je ne sais pas par contre si c est la breche du Perier ?
Bruno
Bruno38

Nikojorj

Citation de: brunotroussier le Mai 02, 2022, 12:23:59
Je ne sais pas par contre si c est la breche du Perier ?
J'en parlais parce que c'est à peu près le seul endroit du Valbonnais où il y a des câbles, à cause de la ligne HT entre le Périer et le lac Lauvitel (le TK du Col d'Ornon est côté Oisans ;) ).

Seb Cst

J'ai beau scruter je ne vois pas la moindre trace de câble sur ces images.
Sont-ce les schistes effondrés dans le sens de la pente qui sont pris pour câbles ?

brunotroussier

Oui, ce sont des schistes verticaux et non pas des cables bien sur...
Merci.
Bruno
Bruno38

JacqDjo

merci pour vos avis, en agrandissant un peu, j'y vois maintenant des hautes herbes couchées au milieu des schistes. C'est un premier plan, et le changement d'échelle m'a fourvoyé.
Pour la photo, c'est quand même assez peu lisible, il faudrait peut-être mieux séparer les différent plans dans l'espace. Mais dans la série, ça reste cohérent.