Clairmarais

Démarré par Acetic man, Avril 29, 2022, 10:40:31

« précédent - suivant »

Acetic man

juste avant un bel orage.

agl33

bonam

André Perier

Belle lumière, bon traitement mais il me manque quelque chose au niveau de la composition
Flou à lier

Bernard34

Je ne suis pas complètement "embarqué" par le traitement qui pour moi  a un petit coté HDR
Cadrage agréable ;)

zuiko

Composition bien vue, bien structurée mais comme cette photo vaut surtout par la matière et la graphisme induit par celle-ci, je trouve que les hautes lumières de cette matière ayant été exagérées cela la rend trop artificielle.
On tend un peu trop vers un esthétisme "à la mode" du N&B qui personnellement ne me touche pas voire est contre productif.

egtegt²

Tu ne l'aurais pas déjà présentée celle-ci ? J'aime bien la composition mais le traitement me semble vraiment excessif.

Crinquet80

Intéressantes ces veines de bois sur les barques et le ponton, renforcées par le pt N&B !

Acetic man

Citation de: André Perier le Avril 29, 2022, 10:46:31
Belle lumière, bon traitement mais il me manque quelque chose au niveau de la composition

J'aurais aimé en savoir un peu plus.... :)

Acetic man

Citation de: egtegt² le Avril 29, 2022, 11:24:30
Tu ne l'aurais pas déjà présentée celle-ci ? J'aime bien la composition mais le traitement me semble vraiment excessif.

Alors ça c'est bien possible.... Elle date d'Octobre 2016 ! Et comme en ce moment je dépoussière mon catalogue LR je l'ai (re ?)postée.
Ou alors peut être en couleur ...

Acetic man

Citation de: Crinquet80 le Avril 29, 2022, 13:34:35
Intéressantes ces veines de bois sur les barques et le ponton, renforcées par le pt N&B !

C'est en effet l'intérêt de l'avoir mise en N&B, et du coup d'aucuns (avec lesquels je serais presque d'accord) trouvent le traitement un peu....acidulé  :). Mais point de HDR ici.

bopixel

L'image est belle, par contre je me serais baissé de 50cm pour donner un meilleur horizon !  :laugh:

Paul Hauster

Citation de: bopixel le Avril 29, 2022, 18:48:56
L'image est belle, par contre je me serais baissé de 50cm pour donner un meilleur horizon !  :laugh:

On s'en fou !!  :P

Cadrage et compo impeccable , ne change rien .
Essayer,c'est déjà progresser.

macarel12

La compo me plait beaucoup,par contre je trouve le traitement excessif.

Verso92

Citation de: macarel12 le Avril 29, 2022, 21:01:54
La compo me plait beaucoup,par contre je trouve le traitement excessif.

Il l'est.

brunotroussier

Très belle image bien composé mais le traitement est un peu trop poussé et il manque un peu d'espace en haute de l'image.
Bruno
Bruno38

polohc

Bien d'accord, il manque du haut pour s'échapper, laisser respirer l'image.
Il est plus tard que tu ne penses

Clic-Clac 51

C'est joli...mais, de par ce cadrage serré, mon regard est un peu frustré
Denis ;)

Tomzé

Très beau rendu du bois
Tout a été fait, sauf par moi.

André Perier

Citation de: Acetic man le Avril 29, 2022, 16:20:22
J'aurais aimé en savoir un peu plus.... :)

Citation de: brunotroussier le Avril 29, 2022, 21:38:46
Très belle image bien composé mais le traitement est un peu trop poussé et il manque un peu d'espace en haute de l'image.
Bruno
Flou à lier

salamander

Pas totalement convaincu par le traitement.
Autrement, un prise agréable (je serais quand même tenté de couper une fine bande en haut pour finir sur de l'eau).
Attention, parfois la mémoire fait des faux.