Vèves

Démarré par Pierre BOURGUIGNON, Avril 30, 2022, 17:03:40

« précédent - suivant »

Pierre BOURGUIGNON

En infrarouge, . . . . on aime ou pas . . . .

Photographie animalière

Stepbystep

J'aime bien le côté cotonneux, mais j'ai une préférence pour la couleur.

Pierre BOURGUIGNON

Elle paraît bien fade ici, voici une autre version

Photographie animalière

Jolanissa

Infrarouge ou non c'est un bien joli point de vue, bien joué.

André Perier

Oui et ma préférence à la V2
Flou à lier

zuiko

Il est bien dommage de présenter en un si petit format ce paysage classique traité IR ou façon IR. On ne peut pas l'apprécier vraiment dans tous ses détails..

Pierre BOURGUIGNON

Cette photo est native IR, prise en raw au travers d'un filtre IR 720 nm. Je ne dispose pas du fichier "classique".

Concernant le format présenté, je peux comprendre ta frustration mais tout ça est très subjectif, ça dépend beaucoup du format de l'écran sur lequel tu visionnes. Personnellement, je ne surfe que sur un petit portable de 13,5 pouces et, moi, ce sont les photos plus grandes qui me gênent en m'obligeant à "manœuvrer" pour les visionner. Je ne suis d'ailleurs pas persuadé de l'intérêt de voir les "petits détails" . . . . . En ce qui me concerne, les conseils relatifs à la pertinence du déclenchement, à l'intérêt du sujet, du message, à la composition, au cadrage, aux réglages de base, etc . . . . sont de loin les plus appréciés.
Merci d'être passé !
Photographie animalière

André Perier

"ce sont les photos plus grandes qui me gênent en m'obligeant à "manœuvrer" pour les visionner."
Fais donc un clic droit puis "ouvrir l'image dans un nouvel onglet " et tu l'auras en entier
Flou à lier

Bernard34

belle compo joli traitement pour une belle image ;)

Crinquet80

L'effet est réussi et plaisant à regarder surtout dans la 2ème version !  :)

agl33

Belle cette deuxième version

Pierre BOURGUIGNON

Citation de: André Perier le Mai 01, 2022, 09:41:34
"ce sont les photos plus grandes qui me gênent en m'obligeant à "manœuvrer" pour les visionner."
Fais donc un clic droit puis "ouvrir l'image dans un nouvel onglet " et tu l'auras en entier
Merci André mais c'est précisément ça que j'appelle "manœuvrer pour visionner"
Photographie animalière

Verso92

Citation de: Pierre BOURGUIGNON le Mai 01, 2022, 20:48:22
Merci André mais c'est précisément ça que j'appelle "manœuvrer pour visionner"

Le problème, c'est que tu nous proposes des "vignettes" sur lesquelles on ne voit pas grand chose... dommage.