Votre image de la semaine // 23/04 au 29/04

Démarré par Larchi, Mai 02, 2022, 09:20:08

« précédent - suivant »

Larchi

E PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (23/04 au 29/04 inclus).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Larchi

Bonjour tout le monde !
Désolé pour ce retard sur l'ouverture du fil, j'étais en vacances, loin des ordis et connexions...
Une semaine d'absence et je rentre comme toujours avec une tonne de dossiers mis de côtés pour moi.
Je ne serai pas trop actif mais à mon prochain retour j'aurai des choses à vous proposer.
A vos partages !

canteau

Website : www.auplusnet.com

Péhel


sportif

de charmantes rencontres,

je suis bien content de revoir enfin le cuivré qui perd un peu son qualificatif ''commun'' par chez nous

Pour cette semaine je choisis le passage de la tadorne de belon

Jedfou

Bonjour,

   Joli le cuivré dans sa diagonale.

Pas grand chose pour moi cette semaine  :(


Ludo37

Ludo

Ludo37

Un Grand Bombyle qui pompe a fond .
Ludo

Espero


Ludo37

Ludo

labat

Sportif et Jedfou dans des styles différents...excellents.

Lupus album

Toujours concentré sur mes Petits Vert..
La Bataille a commencé, 1 seule Femelle (pour le moment) et 4 Mâles identifiés. il y a quelques dégâts.

Prionyx


agl33

Que de belles photos, cela démarre très bien

sportif

Citation de: Ludo37 le Mai 02, 2022, 18:51:23
Un Grand Bombyle qui pompe a fond .

super bien immortalisé en esthétique ce bombyle,  d'autant plus avec un si faible vitesse d'obturation  8)

labat

Pryonix c'est très bien fait...je verrai à peine un peu plus de recul sur ce fond blanc...mais chapeau.

papydu25

de mon côté, atterrissage d'un crabier chevelu
Daniel
daniel trouttet sur flickr

Harvey


Toujours de belles images par ici avec un plus pour l'Epervier et l'Osmia caerulescens. Bravo à vous tous.  ;)

JPM84

Ca démarre bien cette semaine, de belles photos (plus belles que les miennes qui ...n'ai rien fait ! :'()
Une petite remarque quand même: J'aurai recadré en P.T. le crabier plus serré et l'épervier ... moins serré, mais ce n'est qu'un avis personnel.

Prionyx

#19
Citation de: labat le Mai 03, 2022, 11:46:24
Pryonix c'est très bien fait...je verrai à peine un peu plus de recul sur ce fond blanc...mais chapeau.

Merci. Quand tu dis recul, tu veux dire cadrer moins serré?
Je commence à peine à tenter des macros "esthétiques", d'habitude je fais dans le plus descriptif possible (pour illustrer des critères notamment), donc tous les conseils sont bons à prendre  ;)

laverdure

encore de belles photos
un + pour l'épervier .
Cdlt

Luthval

Chenilles sur une haie champêtre.


--Eric--

Citation de: Jedfou le Mai 02, 2022, 17:56:51
Bonjour,

   Joli le cuivré dans sa diagonale.

Pas grand chose pour moi cette semaine  :(
Et bien moi je la trouve bien jolies cette photo .
Parmi d'autres bien sur ... ;)

Espero

Citation de: JPM84 le Mai 03, 2022, 14:03:32
Ca démarre bien cette semaine, de belles photos (plus belles que les miennes qui ...n'ai rien fait ! :'()
Une petite remarque quand même: J'aurai recadré en P.T. le crabier plus serré et l'épervier ... moins serré, mais ce n'est qu'un avis personnel.

Merci pour ton avis que je partage, mais impossible de cadrer moins serré, il a fallu que je bascule en mode portrait pour l'avoir en entier sur le capteur.  O0

Eryk

Toujours de très belles images sur ce fil, bravo à tous...
Un bon moment que je n'étais pas passé ici, vous me pardonnerez ce visiteur de mangeoire!  :)