Vu de ma fenêtre - 3 : le Shanghai des tours de jour, puis de nuit.

Démarré par zuiko, Avril 30, 2022, 14:03:02

« précédent - suivant »

zuiko

Suite et fin de ma fenêtre, avec le même point de vue (mais pas tout à fait le même cadrage), de jour puis de nuit.

zuiko

cyril17

Menacé mais libre...

Maagma

Le temps qui passe en photo.

Jolanissa

Évidemment la deuxième est beaucoup plus spectaculaire et pas seulement parce qu'elle est prise à la tombée de la nuit, mais aussi et surtout parce que le cadre est mieux construit.
Bien vu

zuiko

Citation de: cyril17 le Avril 30, 2022, 14:27:49
C'est bien plus joli de nuit
Citation de: Maagma le Avril 30, 2022, 14:52:08
+1, en nocturne la saveur visuelle est tout autre.
:)
Citation de: Jolanissa le Avril 30, 2022, 18:08:12
Évidemment la deuxième est beaucoup plus spectaculaire et pas seulement parce qu'elle est prise à la tombée de la nuit, mais aussi et surtout parce que le cadre est mieux construit.
Bien vu

Je suis bien d'accord avec vous et Jolanissa  a mis le doigt sur la raison principale : la version couleur est bien mieux composée.
Si vous regardez les noms des fichiers, le n° donne ici l'ordre de la photo sur le film 35mm Extachrome 100.
On constate donc que la photo de jour a été prise bien après la photo de nuit (qui elle a été prise au soir de mon arrivée).
Comme c'est de l'argentique, je n'était pas sûr de me rappeler mon cadrage nocturne quand j'ai pris la photo de jour bien après, il est donc différent et moins bon.

agl33

zuiko

Citation de: agl33 le Mai 01, 2022, 11:13:40
+1  ;)

Malheureusement pour les amateurs, le « joli » n'est pas ce que je recherche dans mes photos.
Ma priorité est plutôt une certaine émotion...

agl33

Citation de: zuiko le Mai 01, 2022, 15:33:34

Malheureusement pour les amateurs, le « joli » n'est pas ce que je recherche dans mes photos.
Ma priorité est plutôt une certaine émotion...

Agréable à regarder si vous préférez  ;)

bonam

Clic-Clac 51

Un grand oui pour la version de nuit
Merci du partage, c'est dépaysant
Denis ;)

salamander

La version de nuit me semble la mieux composée, et dégage une belle ambiance.

Je trouve juste un peu dommage que les HL n'aient pas été mieux préservées 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

zuiko

Citation de: salamander le Mai 02, 2022, 13:07:48
La version de nuit me semble la mieux composée, et dégage une belle ambiance.

Je trouve juste un peu dommage que les HL n'aient pas été mieux préservées 😉

Moi aussi mais la dynamique du film Ektachrome 100 plafonne à 7-8IL

brunotroussier

Oui, pour la photo de nuit avec son cadrage , ses belles lumieres et le film argentique... pas facile a 100 asa...
Bravo.
Bruno
Bruno38

André Perier

Belle performance avec de l'Ektachrome 100 ! tu as posé combien de secondes ? 2/3 ?
Flou à lier

zuiko

Citation de: brunotroussier le Mai 03, 2022, 08:46:43
Oui, pour la photo de nuit avec son cadrage , ses belles lumieres et le film argentique... pas facile a 100 asa...
Bravo.
Bruno

Pour moi une photo doit bien sûr s'apprécier dans l'absolu, ce n'est pas le fait quelle soit en argentique qui va rendre une photo intéressante.
A 100 ISO, en voyage de boulot je n'avais pas de trépied, j'ai juste coincé l'appareil sur la fenêtre.
Merci pour ton appréciation de l'image.

Citation de: André Perier le Mai 03, 2022, 09:28:07
Belle performance avec de l'Ektachrome 100 ! tu as posé combien de secondes ? 2/3 ?

Vues les trainées lumineuses des feux de voitures (qui, comme chacun sait parcourent environ 14m/s à 50km/h, 3 ou 4 secondes doit être l'ordre de grandeur sachant qu'en photo de nuit je faisais entièrement confiance à mon OM4 pour poser correctement par intégration automatique de la lumière directement sur le film pendant la pose (procédé réservé à la série OM2, OM2SP, OM4 et ... Pentax LX, si je ne me trompe). Même si j'appliquais une correction (-1) pour sauvegarder le caractère nocturne de la vue.
Par exemple, de cette vue, je n'ai fait qu'une diapo.
Merci aussi à toi pour l'appréciation.