Handball [III]

Démarré par gravelin, Mai 01, 2022, 17:37:00

« précédent - suivant »

gravelin

Plus de balle, moins de joueurs...

Handball [III] par Yves Gravelin, cliquer pour agrandir sur Flickr

Seb Cst

Et avec un quart de tour anti horaire, qu'en penses-tu ?
Elle donnerait plus dans le déséquilibre.

Acetic man

Whaouuuuu ! Ne touche à rien ! Originalité quand tu nous tient !
Quelle compo d'enfer avec ce ballon qui se retrouve isolé presque au beau milieu.
J'aime beaucoup....

gravelin

Citation de: Seb Cst le Mai 01, 2022, 18:46:05
Et avec un quart de tour anti horaire, qu'en penses-tu ?
Elle donnerait plus dans le déséquilibre.
J'ai tellement l'image du plongeon en tête, que je ne sens pas vraiment ta proposition. (Mais pourquoi pas...)
En plus je tiens à la ligne pointillée et je crois que dans l'autre orientation, elle perdrait du sens.

Seb Cst

Citation de: gravelin le Mai 01, 2022, 19:00:28
J'ai tellement l'image du plongeon en tête, que je ne sens pas vraiment ta proposition. (Mais pourquoi pas...)
En plus je tiens à la ligne pointillée et je crois que dans l'autre orientation, elle perdrait du sens.

Evidemment. Il ne s'agit que d'une suggestion de spectateur détaché du direct...
Quant à la ligne pointillée, elle peut bien se mettre là où on le décide, photographiquement parlant, surtout que tu as déjà fait exploser les conventions par le cadrage initial.

A part ça, j'apprécie fortement cette série en construction.

gravelin

En fait cette ligne, je la vois comme une "ligne directrice" entre les photos d'une partie de cette série. Un fil rouge en quelque sorte qui définit l'espace de jeu.
Mais ta proposition se défend tout à fait hors du contexte de la série.

Seb Cst

Citation de: gravelin le Mai 01, 2022, 19:24:48
En fait cette ligne, je la vois comme une "ligne directrice" entre les photos d'une partie de cette série. Un fil rouge en quelque sorte qui définit l'espace de jeu.
Mais ta proposition se défend tout à fait hors du contexte de la série.

Perhaps, but you're the boss.

En fait de fil rouge il s'agit bien d'un fil de couture... De haute couture pourrait-on même affirmer.

DOMDOM49

beau travail ...belle serie ...bravo

bozart

zuiko

C'est une composition étonnante pour un rendu détonnant, déjà un beau triptyque, on attend la suite.
Le rendu gaufré du fond m'interroge toutefois.

gravelin

Citation de: zuiko le Mai 02, 2022, 00:20:08
.../...
Le rendu gaufré du fond m'interroge toutefois.
Un détail que je n'avais pas vu à la prise de vue...
Mais qui me plait (une bonne surprise donc)
Le sol est recouvert d'une sorte de revêtement plastique, certainement pour que le marquage soit interchangeable selon le sport pratiqué ?

yaquinclic

Salut gravelin

Citation de: gravelin le Mai 02, 2022, 18:18:02
Mais qui me plait (une bonne surprise donc)

Et tu as bien fait de la garder, sans, l'image m'apparaît plate.
Sans doute le support du dessous du revêtement synthétique en ait la cause.

A+ ;)

bopixel

Parfaite dans la même série !  :laugh:
Mais comment étais-tu placé ?  Tes shoots semblent pris au-dessus des buts... plutôt rares dans les salles de sport ?  :laugh:

salamander

Une série très intéressante
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Maagma

La première est exceptionnelle, ces 2 suivantes j'accroche moins aux scènes proposées, mais dans le cadre de la série c'est du bon boulot homogène.
:)
Le temps qui passe en photo.

labat

gravelin

Citation de: bopixel le Mai 02, 2022, 18:38:32
.../...
Mais comment étais-tu placé ?  Tes shoots semblent pris au-dessus des buts... plutôt rares dans les salles de sport ?  :laugh:
Effectivement, une passerelle au dessus des buts.

bopixel

Citation de: gravelin le Mai 02, 2022, 21:24:26
Effectivement, une passerelle au dessus des buts.

Surprenant ! Merci !  :laugh:

philou_m

je n'accroche pas du tout

egtegt²

Ce qui est perturbant c'est que ce ne sont pas des photos de sport, ce sont des photos tout court :)

Ce que j'adore c'est que ces cadrages excentrés donnent une dynamique qui va très bien au sujet.