[ DISCUS TECHNIQUES ] > QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]

Question sur le Nikkor 18-55 VR

(1/2) > >>

kikan74:
Bonjour,
je viens de récupérer un Nikkor 18-55 VR. J'aimerais savoir si son "comportement " est normal ou s'il y a un bug. Je m'attendais à ce que l'objectif soit rentré en position 18 et qu'il sorte progressivement entre 18 et 55. Sur l 'exemplaire  que j'ai, l'objectif est en partie sorti à 18, il rentre jusqu'à 24/35 environ pour ensuite ressortir jusqu'à 55.
Les termes Entrer et Sortir ne sont peut-être pas très techniques, une photo vous permettra de comprendre ma question. Est ce que mon objectif a un problème ? Causes probables?
Eventuelles conséquences ? Merci d'avance pour vos réponses

FredEspagne:
C'est normal. Il y a eu des zooms yoyo chez pas mal de fabricants comme Canon et Minolta.

timouton:
C'est le cas sur une flopée de zoom (construction).

kikan74:
Merci tous les deux pour votre intervention. Je n'avais encore jamais eu l'occasion d'avoir un zoom "yoyo" entre les mains. Je l'avais essayé avant de poster ce message, il fonctionne parfaitement, j'étais simplement surpris par cette particularité. Maintenant je suis complétement rassuré

Verso92:
C'est effectivement une particularité très courante.

Par exemple mon premier zoom, le f/3.6 35-70 Zuiko OM, ou encore mon Nikkor f/2.8 24-70G...

Pour les zooms dont le pare-soleil se fixe sur la partie fixe du fût, c'est un gros avantage.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique