Lunaire

Démarré par brunotroussier, Mai 01, 2022, 20:55:10

« précédent - suivant »

brunotroussier

pour un avis.
Merci.
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Pour se faire une idée de la couleur : la montagne à cette époque.
Bruno
Bruno38

bozart

Le noir et blanc est superbe, avec une perte de repères très convaincante pour un effet lunaire !

André Perier

Citation de: bozart le Mai 01, 2022, 22:47:11
Le noir et blanc est superbe, avec une perte de repères très convaincante pour un effet lunaire !

Du même avis,  superbe en N&B
Flou à lier

Bernard34

Le N&B est somptueux le noircissement du ciel contribue grandement a donner un aspect lunaire a ce paysage bien que je ne sache  pas si celui de la lune est aussi accidenté!
Bien joué
Bravo

Crinquet80

Quand le passage au N&B est l'élément principal de la démonstration !  :)

brunotroussier

Merci a bozart, Andre Perier, Bernard34 et Crinquet80 pour leurs avis.
Si vous avez des idees sur le titre de l image pour ma serie en cours  car je ne suis pas persuade que la surface de la lune ai cet aspect ?
Le N et B sied bien effectivement a cette montagne pour traduire l atmosphere que l on ressent quand on traverse a cette epoque ces paysages deserts...
Merci encore.
Bruno
Bruno38

salamander

Il y a du potentiel, mais je ne suis pas convaincu par ce ciel intégralement noir...
Egalement, les blancs manquent un peu de vigueur pour mes gouts.

😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Seb Cst

Les cadrages sont toujours aussi intéressants sur cette série, avec cette perte de repère faisant signature.
Ici peut-être faudrait-il relever un peu la luminosité globale. Environ 0.3 à 0.5 diaph.

labat

Le N et B passe bien...tu ne t'es pas foulé énorme sur un bon PT couleur...hé...bon il n'en demeure pas moins que le N et B est de très bonne lecture.

Nasu

La version noir et blanc est très belle :o
Mais la deux avec quelques ajustements des couleurs pour garder le côté extra-terrestre (plutôt Mars que la Lune) pourrait être pas mal aussi ;)

Quelque chose comme ça :

Seb Cst

Il faut avoir un peu suivi la série pour flairer à quel point cette imitation martienne est loin, mais alors très loin, du propos initial.

Nasu

Je sais bien, mais ce n'est pas un problème d'après moi, au contraire.

brunotroussier

Merci a salamander , Seb Cst, labat et Nasu pour leurs passage.
Finalement je vais rester a Lunaire quand je vois la version extrapolee Martienne de Nasu !
Dans la version finale, j ai augmente la luminosite .
Bien du chemin effectivement a ete parcouru depuis les premieres photos classiques de la Matheysine ...
Je pense dans le bon sens ou tout au moins celui que je ressent avec le recul et l experience du terrain : merci les Ecrins !
Merci aussi et encore a tous les Chassimiens.
Bruno
Bruno38

bopixel

"Si vous avez des idees sur le titre de l image pour ma serie en cours"

Pour garder le doute je l'appellerais "Lunatic"    :laugh:

brunotroussier

Passionant bopixel...
Bruno
Bruno38

agl33

tkosak

Citation de: salamander le Mai 02, 2022, 13:01:25
Il y a du potentiel, mais je ne suis pas convaincu par ce ciel intégralement noir...
Egalement, les blancs manquent un peu de vigueur pour mes gouts.

😉
+1

Pierre BOURGUIGNON

C'est en tout cas spectaculaire et bien réalisé mais je ne peux pas dire que je suis vraiment séduit.
Je ne sais où poser mes yeux, il me manque une vieille cabane ou des randonneurs . . . . ou un vaisseau spatial !
Cordialement
Photographie animalière

brunotroussier

Merci a agl33 , tkosak et Pierre BOURGUIGNON.
C est normale de ne pas savoir ou poser ses yeux :
c est une vue "Lunaire" !
Encore que le sens de lecture va de bas en haut et de droite a gauche suivant la combe puis glisse sur le dome lunaire pour venir s accrocher a ces 2 tres belles pyramides de pierre .
Bruno
Bruno38

polohc

J'aime bien la composition des éléments constitutifs de cette photo bien rendue en n&b.
Je pense que si tu veux garder cet aspect nocturne, n'augmente pas trop la luminosité.

Il est plus tard que tu ne penses

brunotroussier

Merci polohc pour ton passage.
Bruno
Bruno38