les chemins de Valparaiso

Démarré par voyageur33, Mai 06, 2022, 16:26:30

« précédent - suivant »

voyageur33

... portrait "polaroïd"
pris lors d'une balade en solitaire dans les ruelles de Valpo
( Labat, c'est pas du pipot  ;))

Cdlt

Seb Cst

La présentation me laisse perplexe.
L'examen de la photo montre apparemment une prise de vue numérique, sans doute exagérément boostée au niveau "clarté" ou toute autre commande équivalente.
La cadre façon Polaroïd ne peut donc être en adéquation avec cette prise.
La rotation et le titre dans la marge "achèvent" le cadre en lui attribuant la vedette à icelui au détriment de l'image.
Ce que je ne comprends pas c'est que cette tendance semble nouvelle chez toi. Jusqu'à présent tu nous présentais des photos, pas ce genre de montage.

Une fois passée la surprise du premier examen, reste une composition dans laquelle j'ai du mal à entrer. Je reste assez étranger à la scène.
Est-ce dû au traitement, au cadrage à l'arrière-plan confus, à l'implication du musicien ?

voyageur33

Citation de: Seb Cst le Mai 06, 2022, 16:46:57
La présentation me laisse perplexe.
L'examen de la photo montre apparemment une prise de vue numérique, sans doute exagérément boostée au niveau "clarté" ou toute autre commande équivalente.
La cadre façon Polaroïd ne peut donc être en adéquation avec cette prise.
La rotation et le titre dans la marge "achèvent" le cadre en lui attribuant la vedette à icelui au détriment de l'image.
Ce que je ne comprends pas c'est que cette tendance semble nouvelle chez toi. Jusqu'à présent tu nous présentais des photos, pas ce genre de montage.

Une fois passée la surprise du premier examen, reste une composition dans laquelle j'ai du mal à entrer. Je reste assez étranger à la scène.
Est-ce dû au traitement, au cadrage à l'arrière-plan confus, à l'implication du musicien ?
bonjour,
en cette période de "jachère" due à la covid, j'utilise des copies d'images réalisées plus ou moins récemment pour en saisir, parfois maladroitement, une atmosphère différente accentuée sur des détails (ici tout est souligné dans les chaussettes ;)) par exemple.
C'est plus ludique qu'autre chose, je le conçois. Mais c'est un peu dans ma nature que de "bousculer" la tradition, de provoquer curiosité ou rejets.
Progressivement je vais reprendre mes appareils pour parcourir d'autres univers, aux formats plus "normaux".

Cdlt

labat

" ça plane pour lui !" j'aime bien lire une petite "détente" sourire ainsi...bien présentée un bon travail.