Vitrine

Démarré par Jimjawa, Mai 08, 2022, 00:51:15

« précédent - suivant »

Jimjawa

Pour le partage.

ISO640 - 24mm - f/5 - 1/250s

Jolanissa

Joli motif, si il y a bien une chose que je suis incapable de faire correctement avec Photoshop c'est de supprimer les reflets, cette photo me fait penser à ça.
Pour une reproduction et un tirage, on peut difficilement les laisser en l'état.

Jimjawa

Citation de: Jolanissa le Mai 08, 2022, 10:41:54
Joli motif, si il y a bien une chose que je suis incapable de faire correctement avec Photoshop c'est de supprimer les reflets, cette photo me fait penser à ça.
Pour une reproduction et un tirage, on peut difficilement les laisser en l'état.

Merci pour ce retour.

Seul remède contre les reflets : le filtre polarisant. Comme je n'en avais pas sous la main, je me suis interposé pour en éliminer un maximum (on voit ma silhouette) et laisser apparaître dans les reflets le mur en pierres devant la vitrine.

salamander

Joli dessin, mais je pense que le fait de ne pas bénéficier de ton "apport" empêche cette prise d'être intéressante d'un point de vue photographique.

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

bopixel

Dommage ces reflets... si tu permets, vite fait !  :laugh:

Jimjawa

Citation de: salamander le Mai 08, 2022, 18:57:26
Joli dessin, mais je pense que le fait de ne pas bénéficier de ton "apport" empêche cette prise d'être intéressante d'un point de vue photographique.

Merci de ton passage.

Mon apport, comme je l'ai dit, c'est ma présence dans l'image : la masse sombre qui a pour effet d'éliminer la majeure partie des reflets tout en révélant le contexte (le mur de pierres).

Jimjawa

Citation de: bopixel le Mai 08, 2022, 18:59:21
Dommage ces reflets... si tu permets, vite fait !  :laugh:

Merci, pas mal du tout ! Quel est ton secret : Dehaze ?

labat

Je trouve l'image bien sur belle et de bonne lecture.
Ces reflets, quand on joue avec que l'on travaille avec, lls sont nos alliés ils nous sont délicieux...mais quand on les oublie sur une photo...ils nous rappellent à l'ordre !

bopixel

Citation de: Jimjawa le Mai 08, 2022, 19:06:35
Merci, pas mal du tout ! Quel est ton secret : Dehaze ?
Non, j'utilise ACDSee... j'ai joué avec l'éclairage, mais il y a certainement l'équivalent avec Lightroom !

Jimjawa

Citation de: labat le Mai 08, 2022, 19:51:40
Je trouve l'image bien sur belle et de bonne lecture.
Ces reflets, quand on joue avec que l'on travaille avec, lls sont nos alliés ils nous sont délicieux...mais quand on les oublie sur une photo...ils nous rappellent à l'ordre !

Jouer et travailler avec, c'est bien ce que j'ai essayé de faire, mais je ne saurai pas affirmer si en l'état, ils sont bienvenus ou rédhibitoires.

pounk

Quel est ton apport dans cette photo si ce n'est les reflets ?