Jackson et la Vigier.

Démarré par poc128, Mai 06, 2022, 18:14:22

« précédent - suivant »

poc128

Feu mon pitit félin d'avant Mr V, 'est pô tout jeune...
Rien de préparé, il s'est posé là en se demandant ce que je foutais.
;)

Take a walk on the wild side..

poc128

Citation de: Jean-Pierre L. le Mai 09, 2022, 20:15:08
UP

Merci pour le up.
J'ai comme l'impression que les photos de chats ne font plus recette en ce moment ! :D
;)

Seb Cst

Celle ci est pas mal ficelée du tout, par son aspect humoristique et aussi mine de rien, par sa composition bien balancée, l'oreille de Jackson (five?) et celle de la gratte se répondant.
Et bien sûr la peau de léopard.
De par le propos tu peux pousser sans doute encore le contraste, dans l'esprit seventies flash frontal.

André Perier

"J'ai comme l'impression que les photos de chats ne font plus recette en ce moment !"
Mais pas que poc128, ces temps ci sur ce forum, de très bonnes images sont très peu commentées alors que d'autres insignifiantes voire bouses entrainent des pages de commentaires plus ou moins sensés mais surtout des dérives et dégénérations stupide avec des joutes stériles entres intervenants plus que douteux
Ton Jackson est magnifique
Flou à lier

zuiko

Citation de: poc128 le Mai 10, 2022, 19:40:35
Merci pour le up.
J'ai comme l'impression que les photos de chats ne font plus recette en ce moment ! :D
;)

Le problème c'est que l'intérêt pour un thème s'écroule d'autant plus que ce thème est inondé de clichés. Et s'il y a bien un thème dans ce cas c'est celui du chat.
Le challenge est donc de sortir des clichés et ce n'est pas simple.
En l'occurrence ta photo s'en sort plutôt pas mal associant au chat un élément, d'une part qui t'est cher, d'autre part qui n'est pas si courant dans cette association.
Tu y ajoutes un bon cadrage, une bonne composition, un instant fugace et tu décroches la timbale.

Par contre je suis loin d'être enchanté par l'éclairage simpliste car frontal, qui dégage tout de même une ombre bien noire et trop présente sous la tête du chat.

poc128

Merci de votre soutien les copains.
Pour ce qui est de l'éclairage, il est ce qu'il est parce que rien n'était préparé, j'était en train de mettre en place un set pour du portrait et le Mr J s'est invité.
J'ai juste tourné mon vieux Broncolor et j'ai shooté en ne sachant pas du tout ce que ça allait donner.
En tout cas j'apprécie vos avis.

yaquinclic

Salut poc

Jackson et la Vigier vibre.
Une photo assez kitsch dans la composition des éléments pour moi, Nobody's Perfect. :angel:

A+ ;)

poc128

Citation de: yaquinclic le Mai 11, 2022, 15:43:34
Salut poc

Jackson et la Vigier vibre.
Une photo assez kitsch dans la composition des éléments pour moi, Nobody's Perfect. :angel:

A+ ;)

J'aime bien le kitsch...
Plus sérieusement comme déjà dit, rien n'a été préparé, c'est une photo "reflex" si j'ose dire.
Merci pour ton avis.
;)

salamander

Sympa, mais j'ai trop de mal avec le rendu des photos prises au flash...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

poc128

Citation de: salamander le Mai 11, 2022, 16:19:44
Sympa, mais j'ai trop de mal avec le rendu des photos prises au flash...

D'autant que là, je n'ai rien dosé, j'ai fait à l'instinct.
Mais je comprends ce que tu veux dire.
;)