Ces quelques fleurs

Démarré par lumens, Mai 09, 2022, 00:11:46

« précédent - suivant »

lumens

Ici, sa majesté l'Iris. Beau, mais avec quelque chose d'inquiétant.

Iris | Parc de Saint-Cloud by lumens pixel, sur Flickr

Iris | Parc de Saint-Cloud by lumens pixel, sur Flickr


urka

Il eût été intéressant d'avoir la "barbe" de l'iris bien nette sur la 1ère image. ( pas facile, certainement)
L' approche photographique sur cette belle fleur n' est pas des plus faciles et tu t 'en sors fort bien AMHA. Il manque peut-être un peu de couleur, tout au moins sur mon écran non calibré.
Peux-tu nous dire ce qu'il y a d' inquiétant?
André.

Seb65

Beaucoup de douceur sur la 1ère, ma préférée !  :)

Jorel

La première invite au coeur de la fleur qui reste à mon avis un peu "terne" La seconde est vraiment pour moi en dessous de la limite d'exposition pour respecter les couleurs...

Bonne continuation à vous

Philip

Berzou

Ma perception est bien différente des vôtres,
L'inquiétant c'est cette gueule ouverte prête à avaler ses visiteurs, un piège... 🤔

Et c'est la seconde photo bien contrastée qui a ma préférence.
Je ne comprends pas en quoi l'exposition basse nuit aux couleurs. C'est un rendu sombre, mais ça n'est pas à mes yeux un manque de respect...


M13

Je trouve la deuxième image très belle et bien exposée car pas cramée!
Sur la première, il y a un petit manque de netteté sur les étamines

etsocal

Citation de: Berzou le Mai 17, 2022, 14:22:18
Et c'est la seconde photo bien contrastée qui a ma préférence.
Je ne comprends pas en quoi l'exposition basse nuit aux couleurs. C'est un rendu sombre, mais ça n'est pas à mes yeux un manque de respect...

Je préfère aussi la seconde. ;)

Pour l'histoire de l'exposition basse qui nuirait aux couleurs, je suis comme toi je ne comprends pas très bien mais il est vrai que je ne suis qu'un modeste amateur, il doit falloir être "Pro" et pratiquer la photo depuis des lustres pour avoir accès aux arcanes mystérieux de l'exposition.
Michel