Une locomotive...

Démarré par PaoloD, Mai 11, 2022, 09:17:48

« précédent - suivant »

PaoloD

... dans l'attente de sa restauration....

André Perier

Magnifique « fers à repasser » que tu as bien saisi dans son jus mais pour la restauration, y'a du taf hein ?
Flou à lier

PaoloD

Citation de: André Perier le Mai 11, 2022, 09:27:20
Magnifique « fers à repasser » que tu as bien saisi dans son jus mais pour la restauration, y'a du taf hein ?
Merci André.
L'association qui a récupéré cette machine est en train de terminer la restauration d'une Pacific 231,
et vu la qualité de leur boulot, cette 13000 devrait ressortir rutilante aussi, mais dans combien de temps ?

André Perier

Mais de rien et tiens nous photographiquement au courant
NB : comprend pas que j'ai mis au pluriel, je voulais dire " magnifique fer à repasser "
Flou à lier

Maagma

Je suis sensible au rendu bleuté ainsi qu'à la masse imposante de la loco, le mur en brique participe au charme de cette photo.
:)
Le temps qui passe en photo.

PaoloD

Citation de: Maagma le Mai 11, 2022, 11:27:24
Je suis sensible au rendu bleuté ainsi qu'à la masse imposante de la loco, le mur en brique participe au charme de cette photo.
:)

Merci Maagma pour ton ressenti.
J'ai cassé un peu la saturation et mis un filtre bleu pour avoir une ambiance froide.
Les briques rouges font partie du décor nordiste...

MFloyd

Magnifique Loco, ce Crocodile français, non articulé. J'aime bien l'ambiance de l'image, bien que je trouve que ça manque un peu de détail dans les ombres, et que j'aurais fait de sorte que la loco se détache un peu mieux de l'arrière plan.  :)
(cliquez ev. sur l'image)

PaoloD

Citation de: MFloyd le Mai 11, 2022, 12:54:06
Magnifique Loco, ce Crocodile français, non articulé. J'aime bien l'ambiance de l'image, bien que je trouve que ça manque un peu de détail dans les ombres, et que j'aurais fait de sorte que la loco se détache un peu mieux de l'arrière plan.  :)

Merci pour ton point de vue.
Plus de détail dans les ombres et faire que la loco se détache plus du mur, oui c'est une piste à développer...

poc128

Belle machine mais bon courage aux restaurateurs passkeu y'a du taf !
Pour la photo, j'aurais éclairci un peu les arbres derrière la loco.
;)
Take a walk on the wild side..

PaoloD

Merci de ton avis Poc.
Ces restaurateurs sont des passionnés. Fin aout ils vont sortir la Pacific 231 de l'atelier, j'espère pouvoir y aller.

J'ai éclairci un peu les arbres derrière... et débouché un ti peu les ombres...

poc128

Mieux comme ça pour moi.
;)
Take a walk on the wild side..

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

SPOTMATIK

d'après le titre , je m'attendais à une vapeur....mais là , saisie dans son jus et le contexte des briques du nord qu'elle a du sillonner dans tous les sens ; il y a du boulot pour les restaurateurs passionnés avec la présence frontale des feux d'angle en haut du capot avant , il va falloir se replonger dans les collections des vies du rail de l'époque
beau témoignage d'une époque révolue , mais les caténaires monophaséne doivent pas être loin  ;)