Place Jemaa el fna

Démarré par blibli, Mai 09, 2022, 11:48:51

« précédent - suivant »

blibli

Chacun son tour.
Pour avis éventuel,
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

Clic-Clac 51

Jolie...j'aime bien le rendu métallique d'arrière-plan
Denis ;)

salamander

Cette plaque amène texture et lumière...résultat, une belle ambiance 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

C'est réussi pour moi aussi

fraoul

L'ambiance est intéressante, avec cette plaque.
Je pense que j'aurais coupé une petite bande à gauche.

zuiko

Chouette jeu d'ombres, lumières et couleurs, composition simple et claire.
Seul le titre ne me convient pas car il a trop peu de rapport avec la photo qui ne semble pas reliée à cette place célèbre.

poc128

L'est balaise ton réflecteur !!! ;D ;D
C'est pas mal composé mais l'humain c'est décidemment pas ma came.
;)
Take a walk on the wild side..

Nasu

Jolie mais le monsieur n'apporte pas grand chose à mon avis pas humble du tout.

electron83

blibli

Citation de: zuiko le Mai 09, 2022, 15:35:56
Chouette jeu d'ombres, lumières et couleurs, composition simple et claire.
Seul le titre ne me convient pas car il a trop peu de rapport avec la photo qui ne semble pas reliée à cette place célèbre.
Le titre permet seulement de situer le lieu. Le rapport avec la place célèbre, c'est qu'il y a pas mal de petits coins dans cette place qui ne correspondent pas à l'image qu'on s'en fait.
Les photos qui avaient été présentées ici en nombre par d'autres membres te plaisaient alors sans doute plus.
Citation de: poc128 le Mai 09, 2022, 15:38:51
L'est balaise ton réflecteur !!! ;D ;D
C'est pas mal composé mais l'humain c'est décidemment pas ma came.
;)
Pourtant mon nez me dit qu'il y en avait sur la photo, je te l'assure.
Citation de: Nasu le Mai 09, 2022, 16:39:36

Jolie mais le monsieur n'apporte pas grand chose à mon avis pas humble du tout.
J'avais commencé à faire des photos sans lui, puis il est arrivé et s'est planté là et n'a plus bougé. J'ai attendu et puis finalement je pense qu'il apporte une présence bienvenue. Je me trompe peut-être.

Merci à tous les autres également.

Verso92

Belle prise, très graphique !

Bernard34

C'est une belle image comme dit Zuiko on ne situe pas le lieu mais dans une serie elle aura toute sa place.

zuiko

Citation de: blibli le Mai 10, 2022, 08:20:15
Le titre permet seulement de situer le lieu. Le rapport avec la place célèbre, c'est qu'il y a pas mal de petits coins dans cette place qui ne correspondent pas à l'image qu'on s'en fait.
Les photos qui avaient été présentées ici en nombre par d'autres membres te plaisaient alors sans doute plus.

Si je me suis étonné concernant le titre, ce n'est absolument pas pour dévaloriser la photo par rapport à d'autres.
Les photos présentées auparavant concernant ce qui se passe  sur cette place ne me plaisaient pas "plus" ou moins, elles étaient juste immédiatement reliées à la place sans ambiguïté possible.
Pour la tienne, ce n'est pas le cas, elle pourrait être prise dans tout autre lieu de ce pays ou même d'un autre pays.
Sa valeur photographique, émotionnelle, pour moi n'est pas reliée à la place mais conférées par ses caractéristiques intemporelles et justement non géographiques propres.
Dans mon esprit, la rattacher par ce titre à cette place hyper touristique de Marrakech est donc réducteur et la dessert.
Cependant, tu fais parfaitement ce que tu veux :)

blibli

Citation de: zuiko le Mai 10, 2022, 11:18:43

Si je me suis étonné concernant le titre, ce n'est absolument pas pour dévaloriser la photo par rapport à d'autres.
Les photos présentées auparavant concernant ce qui se passe  sur cette place ne me plaisaient pas "plus" ou moins, elles étaient juste immédiatement reliées à la place sans ambiguïté possible.
Pour la tienne, ce n'est pas le cas, elle pourrait être prise dans tout autre lieu de ce pays ou même d'un autre pays.
Sa valeur photographique, émotionnelle, pour moi n'est pas reliée à la place mais conférées par ses caractéristiques intemporelles et justement non géographiques propres.
Dans mon esprit, la rattacher par ce titre à cette place hyper touristique de Marrakech est donc réducteur et la dessert.
Cependant, tu fais parfaitement ce que tu veux :)
Merci pour cette explication.
Citation de: Bernard34 le Mai 10, 2022, 10:30:53
C'est une belle image comme dit Zuiko on ne situe pas le lieu mais dans une serie elle aura toute sa place.
Jemaa el Fna?  ::)
Citation de: Verso92 le Mai 10, 2022, 09:00:43
Belle prise, très graphique !
Merci

bopixel

Géniale ! Coupe un peu la gauche (moins de grillage) !    :laugh:    Le rouge de la cigarette et le rouge sur la tôle apportent un rythme sympa, que tu n'avais peut-être pas prévu, mais qui tombe bien ! Bravo !  :laugh:

labat

Aussi pour moi très bien faite.

jac70

Citation de: zuiko le Mai 10, 2022, 11:18:43

J'ai eu exactement la même réaction en découvrant le titre : encore voir une incontournable vue nocturne de la place avec les fumées des rôtisseurs ! (J'en ai aussi quelques-unes ! )
Et je découvre une image très intéressante, très graphique, avec des petites touches de couleur bien placées et qui aurait pu être prise bien ailleurs !
Bravo !

brunotroussier

L image est tres belle avec ses couleurs magique et metallique.
J aurai cependant coupe un peu du grillage a gauche et dommage que la tete se superpose avec la coupure de la partie metallique en AR plan.
Bravo.
Bruno
Bruno38