Bolivie - cimetière sur la route de San Juan

Démarré par Verso92, Mai 11, 2022, 20:06:20

« précédent - suivant »

Verso92

yaquinclic

Salut Verso

La photo de la Salamandre t'a donné envie de fouiller un peu.
Je ne relève rien qui puisse me choquer, un petit regret l'ombre de la croix, mais l'essentiel est là. Tu es arrivé trop tôt ou trop tard pour qu'elle soit plus complète ?

A+ ;)

salamander

Un ton sur ton casse gueule, que j'imagine difficile à mettre en boîte...faire reposer la compo sur cette pierre centrale est bien vu. 

Ça roule bien pour moi
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Seb Cst

On est là sur une image descriptive, dont la composition et la lisibilité générale laissent à désirer, par la collision de motifs.
Pas comparable à "Potosi" et "Colchani" en tous cas.
Ni à "Sur la piste 1".
Reste un témoignage non dénué d'intérêt.

Verso92

Merci à tous les trois pour vos retours.

Citation de: Seb Cst le Mai 11, 2022, 21:38:41
On est là sur une image descriptive, dont la composition et la lisibilité générale laissent à désirer, par la collision de motifs.
Pas comparable à "Potosi" et "Colchani" en tous cas.
Ni à "Sur la piste 1".
Reste un témoignage non dénué d'intérêt.

Disons que ce ne sont pas des photos comparables, je pense... là, pas de trace humaine, bien sûr (ou alors, en esprit).

Bon, sinon, j'étais plutôt content de ma compo, de la lumière, etc...  ;-)

Anecdote en passant : quand on est arrivé à la hauteur du cimetière, j'ai crié "on s'arrête !".

J'y ai mis tant de conviction, apparemment, que le convoi de 4x4 s'est arrêté et j'ai pu faire quelques photos...  ;-)

zuiko

Là c'est un peu le bazar au niveau composition, le regard ne sait pas trop à quelle croix se vouer surtout que s'ajoutent les ombres.
Restent une belle palette de couleurs chaudes homogènes, une lumière au scalpel qui va bien avec d'autres images présentées,
une information sur le culte des morts dans les Andes contemporaines.

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Mai 11, 2022, 23:02:05
Anecdote en passant : quand on est arrivé à la hauteur du cimetière, j'ai crié "on s'arrête !".

J'y ai mis tant de conviction, apparemment, que le convoi de 4x4 s'est arrêté et j'ai pu faire quelques photos...  ;-)

Ils ne t'ont pas encore attachés à un poteau réverbère  :o

A+ ;)

Verso92

Citation de: zuiko le Mai 11, 2022, 23:02:37
Là c'est un peu le bazar au niveau composition, le regard ne sait pas trop à quelle croix se vouer surtout que s'ajoutent les ombres.
Restent une belle palette de couleurs chaudes homogènes, une lumière au scalpel qui va bien avec d'autres images présentées,
une information sur le culte des morts dans les Andes contemporaines.

Oui, mais... le bazar est-il ordonné, ou pas ?

;-)

Verso92

Deux d'entre elles prises à ce moment là :

zuiko

En général quand il y a un 4x4, c'est moi qui conduit et ce sont les autres qui crient "on s'arrête encore !?". ;)

Je préfère les deux autres, en fait...

Verso92

Citation de: zuiko le Mai 11, 2022, 23:56:18
Je préfère les deux autres, en fait...

Bon ben... tant pis pour mon cimetière, alors !

;-)

Maagma

Pour les tombes, je trouve le cadrage trop étroit, j'aurai aimé un peu plus d'environnement autour (sans tomber dans un panoramique) le coup de cœur visuel c'est pour les rails en plein milieu d'un décor qui incite à l'évasion.
:)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Citation de: Maagma le Mai 12, 2022, 07:45:52
Pour les tombes, je trouve le cadrage trop étroit, j'aurai aimé un peu plus d'environnement autour (sans tomber dans un panoramique) le coup de cœur visuel c'est pour les rails en plein milieu d'un décor qui incite à l'évasion.
:)

Je peux faire (un peu) plus large...  ;-)

Maagma

Citation de: Verso92 le Mai 12, 2022, 09:45:32
Je peux faire (un peu) plus large...  ;-)

Je ne doute pas que tu as du stock.
;)
Le temps qui passe en photo.

egtegt²

Perso je l'aime bien cette photo, la lumière est superbe et les ombres des croix bienvenues. Ca n'est pas la meilleure de la série mais elle y a largement sa place à mon avis.

Par contre la même à midi c'était direct poubelle ;)

Verso92

Citation de: Maagma le Mai 12, 2022, 10:35:07
Je ne doute pas que tu as du stock.
;)

Disons que c'est un recadrage 4:3 à partir d'un 24x36...  ;-)

Citation de: egtegt² le Mai 12, 2022, 11:07:30
Perso je l'aime bien cette photo, la lumière est superbe et les ombres des croix bienvenues. Ca n'est pas la meilleure de la série mais elle y a largement sa place à mon avis.

Par contre la même à midi c'était direct poubelle ;)

Merci Etienne pour ton retour.

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Mai 12, 2022, 07:08:33
Bon ben... tant pis pour mon cimetière, alors !

Y a pô besoin de l'enterrer si vite, en revanche un coup de chiffon sur tes deux autres ci-dessus.

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Mai 12, 2022, 13:10:31
Y a pô besoin de l'enterrer si vite, en revanche un coup de chiffon sur tes deux autres ci-dessus.

A+ ;)

Oups !

;-)