Orthopère ???

Démarré par Alfie, Mai 09, 2022, 18:25:55

« précédent - suivant »

Alfie

Insecte miniature : le corps environ 8mm de long et 1mm d'épaisseur, très longues antennes.
Les étamines de la fleur de Géranium à Robert donnent l'échelle !

Orthoptère ?
Merci de m'aider à l'identifier
Alain

coval95

C'est un bébé sauterelle et donc un Orthoptère. Pour l'espèce, c'est difficile à dire à ce stade.

Atriplex

Je vote pour un très jeune (stade 1 ?) Leptophyes punctatissima. Mais sans certitude, désolé ...
Gérard

Alfie

Merci pour vos réponses, c'est déjà une piste  ;)
Alain

etsocal

Pour en avoir photographié très souvent , je pense à un autre genre appartenant à la même famille que Leptophyes punctatissima, le genre Phaneroptera. Comme au stade larvaire il est quasiment impossible sur photo de différencier Phaneroptera nana de Phaneroptera falcata j'en resterai à Phaneroptera sp.

Si tu avais donné le lieu ou a été prise cette photo (ce qui est toujours conseillé en vu d'une identification ;)), voire même la date, cela aurait pu éventuellement faire pencher pour l'une ou l'autre de ces deux espèces.
Michel

Alfie

Citation de: etsocal le Mai 09, 2022, 23:35:48
Pour en avoir photographié très souvent , je pense à un autre genre appartenant à la même famille que Leptophyes punctatissima, le genre Phaneroptera. Comme au stade larvaire il est quasiment impossible sur photo de différencier Phaneroptera nana de Phaneroptera falcata j'en resterai à Phaneroptera sp.

Si tu avais donné le lieu ou a été prise cette photo (ce qui est toujours conseillé en vu d'une identification ;)), voire même la date, cela aurait pu éventuellement faire pencher pour l'une ou l'autre de ces deux espèces.
Oui j'ai oublié le lieu : causse de Limogne en Quercy dans le Lot et la date : 8/05/22
Merci pour ta réponse
Alain