Zako

Démarré par ajensen, Mai 11, 2022, 15:06:57

« précédent - suivant »

ajensen

Photographie prise en février 2018 au bord d'une route sur l'île Maurice avec un Canon 80D équipé d'un 24-105 f/4.

Zako de l'île Maurice by N06/]Alfred Jensen, sur Flickr

lavialle15

La netteté étant bonne, perso j'aurai recadré plus fort, pour en faire une image plus descriptive, ce qui aurai enlevé une partie de l'AP assez vif et contrariant ton sujet.
Belle prise sinon !
Cdlt

labat

Citation de: lavialle15 le Mai 11, 2022, 19:21:21
La netteté étant bonne, perso j'aurai recadré plus fort, pour en faire une image plus descriptive, ce qui aurai enlevé une partie de l'AP assez vif et contrariant ton sujet.
Belle prise sinon !
Cdlt
+1

Jorel

C'est surtout la lumière en arrière plan qui me gêne le plus... Contrastant avec le sujet et déterminant un contour surexposé. Un moment difficile à mettre en boite sans correction à la prise de vue (mesure pondérée sur le sujet)  et sous exposition d'au moins 1 IL...

Bonne continuation à vous

Philip

etsocal

Citation de: Jorel le Mai 11, 2022, 20:55:46
C'est surtout la lumière en arrière plan qui me gêne le plus... Contrastant avec le sujet et déterminant un contour surexposé. Un moment difficile à mettre en boite sans correction à la prise de vue (mesure pondérée sur le sujet)  et sous exposition d'au moins 1 IL...

Bonne continuation à vous

Philip

Oui je suis tout à fait d'accord sur le principe, mais ça ne résoudra jamais totalement le problème du contrejour, dans tous les cas de figure cela sera toujours une côte mal taillée.
Michel

Clic-Clac 51

L'arrière- plan très, trop lumineux capte toute mon attention au détriment du sujet
Denis ;)

ajensen

Merci pour vos commentaires, j'en prends bonne note.