Trèfle incarnat

Démarré par Jimjawa, Mai 11, 2022, 00:43:48

« précédent - suivant »

Jimjawa

Pour le partage.

ISO100 - 100mm - f/5.6 - 1/320s

Pierre BOURGUIGNON

J'aime bien la douceur et l'harmonie des couleurs.
Ce qui est certain, c'est que je ne l'aurais pas cadrée comme tu l'as fait ! J'aurais décentré le fleur vers le gauche avec l'arrière-plan droit pour équilibrer et je l'aurais placée plus bas dans l'image . . . mais ce n'est qu'un avis très personnel qui ne propose qu'une solution parmi d'autres . . . .
Photographie animalière

Jimjawa

Merci pour ces observations constructives.

Le choix du cadrage est souvent un compromis. C'est le cas ici : j'ai choisi de ne pas couper l'arrière-plan gauche par un cadrage plus à droite. J'ai aussi choisi un cadrage serré sur cette fleur que je photographie pour la première fois.

Clic-Clac 51

Trop serré...mais cela, c'est juste a mes gouts
J'apprécie la lumière ainsi que la douceur qu'elle dégage
Denis ;)

agl33

Je la trouve parfaite telle quelle

labat

Je ne sais pas...je reste 50/50...mais en ce moment je rate toutes mes photos de fleurs...alors j'en veux aux autres...donc sera non pour moi sur ton image.

Jimjawa

Merci encore.

Je vous propose cette variante :

ISO100 - 100mm - f/2.8 - 1/640s

salamander

Je trouve la première bien plus délicate en terme de rendu.
Une prise sympa 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Paradis

La V1 bien sur, la version 2 perd toute mesure et douceur pour moi.
Pour le petit détail, j'aurais bien enlevé les petites taches noires sur les feuilles.
Belle image.

Jorel

Votre première version est agréable avec néanmoins une surexposition qui entraîne un "contourage" de la tige désagréable. Attention donc à votre "mesure" sur la fleur quand vous voulez cadrer très serré comme c'est le cas ici.
Les couleurs sont très saturées et si c'est votre choix pourquoi pas mais le vert est quand même très flashy pour moi dans cette proposition.

Bonne continuation à vous

Philip

Jimjawa

Citation de: Paradis le Mai 12, 2022, 18:03:19
La V1 bien sur, la version 2 perd toute mesure et douceur pour moi.
Pour le petit détail, j'aurais bien enlevé les petites taches noires sur les feuilles.
Belle image.

Ah oui, pardon !

Jimjawa

Citation de: Jorel le Mai 12, 2022, 20:54:01
Votre première version est agréable avec néanmoins une surexposition qui entraîne un "contourage" de la tige désagréable. Attention donc à votre "mesure" sur la fleur quand vous voulez cadrer très serré comme c'est le cas ici.
Les couleurs sont très saturées et si c'est votre choix pourquoi pas mais le vert est quand même très flashy pour moi dans cette proposition.

Bonne continuation à vous

Philip

Merci Philip. Le contourage de la 1 vient du contre-jour et ne me gêne pas.
Sinon j'ai corrigé la saturation. Voilà ce que ça donne :

etsocal

C'est incontestablement mieux, bien plus doux autant qu'agréable à regarder. ;)
Michel