Un matin

Démarré par hetocy, Mai 13, 2022, 14:39:57

« précédent - suivant »

hetocy

poc128

Elle a l'air d'être plongée dans ces pensées...
La lumière est très belle pour mon goût.
Un portrait réussi.
En ce qui me concerne, j'ai qu'un modèle... moi !!! :D :D ;D
Faire des progrès c'est pas encore gagné ! :D
;)
Take a walk on the wild side..

agl33

Encore un très beau portrait, bravo au modèle et au photographe

Jean-Luc Vertut

je trouve la composition et l'ambiance n&b, la forme en somme, cohérente :)

mais hélas, pour moi cela tourne à vide :
l'expression du modèle me parait surjouée, et donc sonne faux à mes yeux

à propos des portraits de femme en n&b,
je viens de revoir hier "Persona" de Bergman : une leçon constante à ce propos, pendant 1h25,
sur le plan photographique (technique mise au service d'une expressivité et d'un propos)

MFloyd

Très bien, à l'image de la production de notre ami  ;). J'aurais peut-être aimé un peu plus de détails dans la chevelure (ou un essai).

Et puis pour les critiques de « surjoué » chroniques émanant des gérontes du forum, on voit qu'il y a des lustres qu'ils n'ont plus approché une jeune personne.
(cliquez ev. sur l'image)

asak

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 13, 2022, 15:50:53
je trouve la composition et l'ambiance n&b, la forme en somme, cohérente :)

mais hélas, pour moi cela tourne à vide :
l'expression du modèle me parait surjouée, et donc sonne faux à mes yeux

à propos des portraits de femme en n&b,
je viens de revoir hier "Persona" de Bergman : une leçon constante à ce propos, pendant 1h25,
sur le plan photographique (technique mise au service d'une expressivité et d'un propos)[
/i]
Pour la leçon c'est plutôt Sven Nykvist

PaoloD

J'aurais bien vu un traitement plus doux...

Jean-Luc Vertut

Citation de: asak le Mai 13, 2022, 16:19:03
Pour la leçon c'est plutôt Sven Nykvist

oui,
je parlais du film en général :
merci mentionner le trop souvent oublié chef opérateur :)

JmarcS

Dans le forum y a des relectures troublantes.

Tomzé et raymond

Lelamafou et jlv.

Ils disent exactement la même chose systématiquement.

Le monde des clones ?
Instagram : schipperjm

remym

agl33

Citation de: JmarcS le Mai 13, 2022, 17:10:21
Dans le forum y a des relectures troublantes.

Tomzé et raymond

Lelamafou et jlv.

Ils disent exactement la même chose systématiquement.

Le monde des clones ?

Et toujours sur le dos de la même personne, étonnant n'est il pas !!!!!!!!!
Si c'est pas de l'amour, cela y ressemble beaucoup.

;-)

bonam

Ah elle n'est pas mal celle-ci venant d'un maître en harcèlement ,elle va me faire ma soirée hihihihihii!!!!!! ;D ;D ;D ;D ;D ;D

B_M

Cela ne marche pas pour moi. Vrai fausse photo de l'intime, yeux maquillés, expression surjouée et convenue... ça sombre dans le pictorialisme.  ::)
B_M

NotDeadYet

Citation de: B_M le Mai 13, 2022, 19:32:10
Cela ne marche pas pour moi. Vrai fausse photo de l'intime, yeux maquillés, expression surjouée et convenue... ça sombre dans le pictorialisme. ::)

Là... j'te trouve un peu dur quand même pour le Pictorialisme (épi c'était du boulot ! ).
Y'a eu tout de même de belles et bonnes choses dans ce courant...
Ex. Rodin par Edward Steichen :

ça le fait, ou, ça le fait pas

Pixels.d.Argent

Cela ne marche pas pour moi. Vrai fausse photo de l'intime, yeux maquillés, expression surjouée et convenue... ça sombre dans le pictorialisme.  ::)

Le cinéma use et abuse des mêmes "clichés". on voit rarement les actrices les cheveux défaits, les yeux boursouflés et la marque de l'oreiller sur la joue droite! Dans la mesure ou une personne sait qu'elle est photographiée, instinctivement elle "surjoue". Il faudrait, pour une "vraie" expression, prendre les personne en photo par surprise, ou lorsqu'elles dorment.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

asak

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 13, 2022, 21:13:33
Le cinéma use et abuse des mêmes "clichés". on voit rarement les actrices les cheveux défaits, les yeux boursouflés et la marque de l'oreiller sur la joue droite! Dans la mesure ou une personne sait qu'elle est photographiée, instinctivement elle "surjoue". Il faudrait, pour une "vraie" expression, prendre les personne en photo par surprise, ou lorsqu'elles dorment.
Qui mène le photographe ou le modèle  ???

Verso92

Cela ne marche pas pour moi. Vrai fausse photo de l'intime, yeux maquillés, expression surjouée et convenue... [...]

Je me faisais exactement la même remarque (notamment pour les yeux maquillés)...

JmarcS

Je trouve l'ambiance assez cinématographique nouvelle vague
Instagram : schipperjm

vivaldi33

Comment est-ce éclairé ? Pour une lumière matinale je trouve le rendu bien dur, à moins que ce ne soit le réveil d'une grasse matinée.

Pour l'expression et la mise en scène, l'intime n'est effectivement pas évident à simuler.

hetocy

Citation de: vivaldi33 le Mai 13, 2022, 23:15:20
Comment est-ce éclairé ? Pour une lumière matinale je trouve le rendu bien dur, à moins que ce ne soit le réveil d'une grasse matinée.

Pour l'expression et la mise en scène, l'intime n'est effectivement pas évident à simuler.

Toute petite fenêtre d'ou la lumière dure  :)

bozart

Une divine créature lisse et parfaitement oeildebichée au milieu de cette masse plissée à l'extrême, c'est étrange.

hetocy

Citation de: bozart le Mai 13, 2022, 23:34:14
Une divine créature lisse et parfaitement oeildebichée au milieu de cette masse plissée à l'extrême, c'est étrange.

Ca lui fera plaisir  :)

frmfrm

Citation de: JmarcS le Mai 13, 2022, 22:28:50
Je trouve l'ambiance assez cinématographique

Pareil, j'ai l'impression que cela se situe à la fin d'une scène passionnée avec JL :

https://www.youtube.com/watch?v=JQcDWheqYC0

Après pour le titre/la légende, je situerai plutôt l'action en fin d'après-midi, de 5 à 7 dans un hôtel miteux où on paye à l'heure.

Enfin, je vois une sorte de tristesse, un questionnement. Roger finira-t-il par quitter la méduse ??? Mais est-ce bien important :-)

Pixels.d.Argent

Citation de: frmfrm le Mai 14, 2022, 03:30:37
Pareil, j'ai l'impression que cela se situe à la fin d'une scène passionnée avec JL :

Après pour le titre/la légende, je situerai plutôt l'action en fin d'après-midi, de 5 à 7 dans un hôtel miteux où on paye à l'heure.

Enfin, je vois une sorte de tristesse, un questionnement. Roger finira-t-il par quitter la méduse ??? Mais est-ce bien important :-)

Surtout que Roger aimait beaucoup Lénine !  ;)

hetocy

Citation de: frmfrm le Mai 14, 2022, 03:30:37

Mazzy star ! Hope Sandoval ! J'adore !

hetocy

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 14, 2022, 06:33:40

C'est pas un Hazard  ;D

MFloyd

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 14, 2022, 06:33:40

Le peintre Jean-Gabriel Domergue raconte dans l'émission de télévision de l'ORTF du 27 juillet 1960, En direct de Cannes, avoir engagé Lénine en 1911 comme « homme de ménage ». Claude Lelouch place l'anecdote dans les dialogues (vers la 20e minute) d'Un homme et une femme où Anne Gauthier (Anouk Aimée) apprend à Jean-Louis Duroc (Jean-Louis Trintignant) qui la raccompagne et ne connaît pas la rue Lamarck : « C'est pourtant dans cette rue que Jean-Gabriel Domergue un peu avant 1917 engagea un domestique russe qui s'appelait Vladimir Oulianov.

J'opte pour l'interprétation cinématographique de cette image.  :). Et, une fin d'après-midi, on est rarement démaquillée ...

(cliquez ev. sur l'image)

Pixels.d.Argent

Citation de: hetocy le Mai 14, 2022, 07:16:45
C'est pas un Hazard  ;D

Joli!  ;) C'est pas comme Bordeaux Chesnel, on a les mêmes valeurs!
Citation de: MFloyd le Mai 14, 2022, 07:26:53
Le peintre Jean-Gabriel Domergue raconte dans l'émission de télévision de l'ORTF du 27 juillet 1960, En direct de Cannes, avoir engagé Lénine en 1911 comme « homme de ménage ». Claude Lelouch place l'anecdote dans les dialogues (vers la 20e minute) d'Un homme et une femme où Anne Gauthier (Anouk Aimée) apprend à Jean-Louis Duroc (Jean-Louis Trintignant) qui la raccompagne et ne connaît pas la rue Lamarck : « C'est pourtant dans cette rue que Jean-Gabriel Domergue un peu avant 1917 engagea un domestique russe qui s'appelait Vladimir Oulianov.

J'opte pour l'interprétation cinématographique de cette image.  :). Et, une fin d'après-midi, on est rarement démaquillée ...

J'aime bien aussi cette interprétation!

Roger admire beaucoup Lennon !

hetocy

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 14, 2022, 08:45:05
Joli!  ;) C'est pas comme Bordeaux Chesnel, on a les mêmes valeurs!
J'aime bien aussi cette interprétation!

Roger admire beaucoup Lennon !

Il joue du trombone je crois, Roger  :)