Bolivie - La Paz, la pesée

Démarré par Verso92, Mai 19, 2022, 12:36:34

« précédent - suivant »

Verso92

vivaldo2

De la belle ouvrage ! Ne me demande pas pourquoi, mais j'ai une sympathie pour l'Amérique du sud !

Verso92

C'est tellement photogénique...  ;-)

Seb Cst

Celle ci je la trouve confuse. Elle n'est pas dans la lignée des compos tirées au cordeau déjà publiées.

Verso92

Citation de: Seb Cst le Mai 19, 2022, 18:17:13
Celle ci je la trouve confuse. Elle n'est pas dans la lignée des compos tirées au cordeau déjà publiées.

Il faut considérer, aussi, que je suis quasi au milieu de la foule, sur un marché de rue...  ;-)

J'en ai fait plusieurs de ces marchandes de poisson, mais c'est la seule qui s'organise à peu près correctement.

Du moins, je ne suis pas trop mécontent de la gestion de la foule en AP, par exemple, et je trouvais le regard en coin de la marchande au second plan intéressant, même si un peu coincé par les chainettes de la balance...

Et puis, des fois, je trouve que mes photos sont un peu trop "tirées au cordeau", trop "carrées" (sans jeu de mot), justement... quand tu regardes le Baiser de l'Hôtel de Ville, par exemple, il y a des personnages qui se superposent, et ces "défauts" donnent de la vie à la photo, je trouve... bien sûr, je n'en suis pas au point d'ajouter des défauts à mes photos : ils y viennent tout seul !

;-)

Merci pour ton avis, Seb.

Crinquet80

Bon compte rendu de l'ambiance d'un marché Bolivien !  :)

Seb Cst

Citation de: Verso92 le Mai 19, 2022, 18:21:29
...
Et puis, des fois, je trouve que mes photos sont un peu trop "tirées au cordeau", trop "carrées" (sans jeu de mot), justement... quand tu regardes le Baiser de l'Hôtel de Ville, par exemple, il y a des personnages qui se superposent, et ces "défauts" donnent de la vie à la photo, je trouve...
...
Merci pour ton avis, Seb.

Sur cette icône photographique que tu cites, le flou de mouvement aide à l'étagement des plans, induisant une lecture à niveaux multiples. Et c'est du NB.
Les protagonistes ne sont pas dans la même échelle temporelle que les passants.
Ici l'ensemble est trop net pour qu'il y ait hiérarchie visuelle.
C'est du moins ma lecture, entre la netteté générale et la palette de couleurs, pas facile.
Du reste pour la lecture globale je fais un test très simple, je m'éloigne ou je fais zoom arrière.

Quant au fait de sortir de ses habitudes, de toutes façons les lignes directrices sont au delà de tes habitudes désormais. Elles sont une partie de la signature.

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Mai 19, 2022, 18:27:59
Bon compte rendu de l'ambiance d'un marché Bolivien !  :)

Si ça passe sur la photo, c'est au moins ça de réussi !

Citation de: Seb Cst le Mai 19, 2022, 18:39:55
Sur cette icône photographique que tu cites, le flou de mouvement aide à l'étagement des plans, induisant une lecture à niveaux multiples. Et c'est du NB.
Les protagonistes ne sont pas dans la même échelle temporelle que les passants.
Ici l'ensemble est trop net pour qu'il y ait hiérarchie visuelle.
C'est du moins ma lecture, entre la netteté générale et la palette de couleurs, pas facile.
Du reste pour la lecture globale je fais un test très simple, je m'éloigne ou je fais zoom arrière.

Quant au fait de sortir de ses habitudes, de toutes façons les lignes directrices sont au delà de tes habitudes désormais. Elles sont une partie de la signature.

Après, sur celle-ci, c'était pas évident : le but était d'avoir les deux marchandes nettes. Ça induit certaines conséquences sur le flou sur l'AP, etc...

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Mai 19, 2022, 18:50:46
Si ça passe sur la photo, c'est au moins ça de réussi !

Oui, c'est ce genre de photo que j'apprécie !

zuiko

C'est une bonne scène de marché, je trouve car un marché c'est dense et il faut s'y faire sa place sans trop le perturber. Ici, tu as su le faire.
Par contre il y a tellement à voir que je préfère souvent les cadrages larges. Ici je suis un peu frustré qu'on me limite le cadre.
Et je me demande bien pourquoi cette balance est aussi loin de l'équilibre, elle a une drôle de façon de vendre cette marchande, elle va bouffer la baraque ;)

Verso92

Citation de: zuiko le Mai 19, 2022, 21:59:50
C'est une bonne scène de marché, je trouve car un marché c'est dense et il faut s'y faire sa place sans trop le perturber. Ici, tu as su le faire.
Par contre il y a tellement à voir que je préfère souvent les cadrages larges. Ici je suis un peu frustré qu'on me limite le cadre.
Et je me demande bien pourquoi cette balance est aussi loin de l'équilibre, elle a une drôle de façon de vendre cette marchande, elle va bouffer la baraque ;)

C'est peut-être une bonne cliente, et elle lui fait une ristourne ?

;-)