Serie sur le sable...

Démarré par André Perier, Mai 14, 2022, 18:01:09

« précédent - suivant »

André Perier

... à marée basse
Flou à lier

André Perier

Suite
Flou à lier

André Perier

et fin
Flou à lier

Bernard34

J'aime ces images  le N&B et les differentes textures qu'offre le sable .
Apres du point de vue de la coherence de la serie la une et la quatre dans une moindre mesure me paraissent tres a part car le point de vue n'est pas le meme et donnent une perspective que les autres n'ont pas ;)

A poursuivre ;)

yaquinclic

Salut André

Citation de: Bernard34 le Mai 14, 2022, 18:09:55
J'aime ces images  le N&B et les differentes textures qu'offre le sable .
Apres du point de vue de la coherence de la serie la une et la quatre dans une moindre mesure me paraissent tres a part car le point de vue n'est pas le meme et donnent une perspective que les autres n'ont pas ;)

Je partage l'analyse de l'ami Bernard.
La 2 je la pivote de 90°vers la gauche
Les 3 et 5 je les pivote vers la droite
Elles ont ainsi une lecture plus simple pour moi.

EDIT: en recadrant un peu la 4, je la pivote aussi de 90° vers la gauche.

A+ ;)

zuiko

Le sable travaillé par la marrée descendante ou bien recueil d'empreintes diverses est un sujet que j'affectionne aussi.
La 1 est particulièrement intéressante car elle figure quasiment un fleuve et c'est la seule, pour moi, où le cadrage vertical s'impose.

labat

Oui pour moi sur le sujet et sur les prises...délicat à bien prendre et voilà chose faite.

brunotroussier

Belle serie ou la texture ressort bien .Effectivement , il faudrait peut etre rompre le cadrage vertical en faisant des essais et selon le point fort de l image... a suivre...la 1 et la 4 comme le souligne Bernard34  n ayant pas la meme perspective. La 5 me semble plus sombre que les autres (vignetage accentue?)
C est pris d un drone ?
Merci du partage.
Bruno
Bruno38

André Perier

Merci pour vos retours, je vais pivoter  et non Bruno, pas de drone, mais prises de vue à hauteur d'homme
Flou à lier

yaquinclic

Citation de: André Perier le Mai 15, 2022, 08:02:29
.... je vais pivoter 

Ne te sent pas obligé si tu n'adhères pas,

Citation de: André Perier le Mai 15, 2022, 08:02:29
.... et non Bruno, pas de drone, mais prises de vue à hauteur d'homme

Çà, c'est le deuxième effet kiss-cool ! Rien de plus efficace pour chambouler les repères du lecteur que supprimer touts marqueurs d'échelle. En soit c'est déjà un succès.

A+ ;)

André Perier

"Çà, c'est le deuxième effet kiss-cool ! Rien de plus efficace pour chambouler les repères du lecteur que supprimer touts marqueurs d'échelle. En soit c'est déjà un succès.
"

Merci mono clic et j'en avais faite une avec la plage visible que j'ai vite fait d'éliminer
Et je pivoterais si je veux  ;D
Flou à lier

nanot

Je préfère la une pour sa pareidolie.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

LeLamaFou

Ok pour la 1
Ensuite, on s'ennuie...

agl33

Citation de: LeLamaFou le Mai 16, 2022, 06:47:46
Ok pour la 1
Ensuite, on s'ennuie...

"on" est un C..
;-)

Belle série André Perier

Clic-Clac 51