Jeune Warao (Delta de l'Orénoque)

Démarré par Florent_V, Mai 18, 2022, 14:43:50

« précédent - suivant »

Florent_V

Bonjour à tou(te)s;

j'ai un doute sur celle ci, les bras / mains coupés vous paraissent ils rédhibitoire ?

Merci pour vos avis

Verso92

Citation de: Florent_V le Mai 18, 2022, 14:43:50
j'ai un doute sur celle ci, les bras / mains coupés vous paraissent ils rédhibitoire ?

Rédhibitoires, non, bien sûr (à vrai dire, aucune importance).

Je suis plus gêné par un certain déséquilibre de la composition, pour ma part...

Florent_V

Merci pour ton retour, je vois que ça n'est pas la première fois que tu me fais ce genre de commentaire ;), tu n'es pas convaincu par le cadrage; correct ?

Verso92

Citation de: Florent_V le Mai 18, 2022, 14:47:49
Merci pour ton retour, je vois que ça n'est pas la première fois que tu me fais ce genre de commentaire ;), tu n'es pas convaincu par le cadrage; correct ?

Il faut prendre mes commentaires pour ce qu'ils sont : un avis lié à mon ressenti sur la photo exposée, en fonction de mes goûts, de mes habitudes, de ma culture photographique... en aucun cas une vérité absolue ou un dogme, hein !

;-)

Juste pour illustration, j'aurais bien vu un recadrage de ce genre (mais ça se discute, bien sûr) :

Florent_V

Pas de soucis,  je ne le prends pas autrement :), c'est justement ce que je recherche en venant ici; me confronter à d'autres regards, pour m'aider à me remettre en cause (ou pas  ;), et améliorer ma pratique.
c'est assez compliqué de trouver des clubs photos ou autre activité affiliée dans mon coin,  pour le coup je suis un peu limité quand aux retours sur ma pratique, raison pour laquelle je suis ici  :)

Stepbystep

Étonnant que Verso n'ait pas proposé un carré.  :laugh: :laugh: :laugh:

C'est vrai que le vide à droite n'apporte rien. J'aurais préféré avec les bras entiers, mais ce n'est pas rédhibitoire. Peut-être un petit manque de piqué/netteté sur le visage de l'enfant, mais j'aime bien. :)

Une proposition jetable.

zuiko

J'aurais préféré avec les mains mais comme ce n'est pas le sujet principal (les yeux) ça passe.
Le recadrage de Verso92 est bien venu car il y a trop d'eau inutile au dessus et le centrage vertical des yeux semble préférable.
J'ai un petit doute sur la saturation de l'image (peut-être trop ?) mais comme j'ai du mal à reconnaitre une référence colorimétrique, je ne m'avancerai pas plus.
Ou alors peut-être est-elle un poil sous-ex...

Verso92

Citation de: Stepbystep le Mai 18, 2022, 15:07:28
Étonnant que Verso n'ait pas proposé un carré.  :laugh: :laugh: :laugh:

La tentation était forte...  ;-)

salamander

Un sacré regard, l'essentiel est là...belle prise.
Les coupes ne sont pas gênantes pour moi.

Pour ce qui est du rendu, si c'était mon image, j'ajouterais du grain pour casser le côté "digital" 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Florent_V

Merci pour vos retours, effectivement, les propositions de recadrage lui vont bien  :)

Florent_V

Pour ne pas multiplier les fils, j'ai un doute sur celle ci (jeune Warao du delta de l'Orénoque également), lié à l'arrière plan un peu cramé...
Merci pour vos remarques

Verso92

Citation de: Florent_V le Mai 18, 2022, 15:50:02
Pour ne pas multiplier les fils, j'ai un doute sur celle ci (jeune Warao du delta de l'Orénoque également), lié à l'arrière plan un peu cramé...
Merci pour vos remarques

L'arrière plan cramé n'a, en l'occurrence, aucune importance (sauf si tu comptes présenter cette photo à un concours de la FPF).

En ce qui me concerne, je mets toujours un liseré gris foncé (un ou deux pixels de large) pour éviter le mélange entre la photo et le fond blanc de Chassimages.

makhno

Citation de: Florent_V le Mai 18, 2022, 15:50:02
Merci pour vos remarques
et en plus large ,ça donne quoi?
Paix dans le Monde

Verso92

Citation de: Verso92 le Mai 18, 2022, 15:52:43
En ce qui me concerne, je mets toujours un liseré gris foncé (un ou deux pixels de large) pour éviter le mélange entre la photo et le fond blanc de Chassimages.

Illustration :

Stepbystep

Je te propose une version nb, sûrement encore améliorable. Proposition jetable, bien sûr.  ;) :)

Cliquer 2 fois pour l'afficher sur fond noir.

Florent_V

Merci, non aucune prétention de la présenter à un concours, je prends note pour le liseré, et la proposition N-B lui va bien ;)

Stepbystep

Citation de: Florent_V le Mai 18, 2022, 16:39:10
... la proposition N-B lui va bien ;)

Ça permet de faire abstraction des parties vertes et de celles surex derrière.  :)