Iris vieillissant.

Démarré par labat, Mai 15, 2022, 12:23:50

« précédent - suivant »

labat

...j'ai passé la matinée à travailler sur les Iris vieillissant en fin de vie...!!!! je les trouve plus beaux que jamais...je vais y revenir vous envoie un premier jet mais comprends que vous ne vouliez point plus d'arrosage...

agl33

Belle photo de cet Iris labat avec la petite bébète qui va bien  ;)

labat

Merci à toi, j'ai râté par négligence stupide une magnifique floraison un champs d'iris, ne suis arrivé sur sur la fin de saison...Bon pas grave si Dieu le veux je pourrai y revenir.

Verso92

Le brin à gauche, hors PdC, perturbe un peu la lecture, AMHA.

Stepbystep

Comme je disais sur un autre fil, il te manque toute une culture en photographie et des références dans les domaines que tu abordes. Ici, cet iris décrépit n'a rien de bien intéressant et ce n'est pas la petite bêbête minuscule qui y apporte un quelconque intérêt.

On est encore une fois dans le déclenchement intempestif qui n'a pas été suffisamment réfléchi.

Faire une image, c'est comme donner un avis, tout le monde peut le faire, mais ça ne veut pas dire que ça ait un quelconque intérêt. Malheureusement, tu nous en fais régulièrement la démonstration.

Les autres défauts ont déjà été signalés.

labat

Pour revenir à une critique émise. Non ce n'est pas un déclenchement intempestif.
Elle est de ces photos que chaque année je refais au moins une fois...puis je regarde je compare ce que je réalise mieux ou pas. Cette année sur les photos de fleurs je me plante ne passe pas et comble de malheur me mettre à genoux...Bon enfin...
Bref même pas l'excuse du tirage intempestif, il est réfléchi il est assuré il est fait et refait, cadrage lumière compensation...tout et puis voilà...
Bon merci de vos passages à tous.

nanot

Agréable à regarder, encore mieux sans la tige verticale à gauche pour moi....
On sait jamais, ça je l'sais

jdm

Un peu dur le rendu pour moi ...
dX-Man

labat

Citation de: jdm le Mai 16, 2022, 16:54:40
Un peu dur le rendu pour moi ...
Oui la même lecture...a postériori pourmoi aussi, j'avais une map spot...je ne sais si elle était vérifiée aussi.

Clic-Clac 51

Je trouve cette image plutôt agréable...elle a du pep's  et même si cette mouche est p'tite, elle apporte un brin de vie
C'est du moins ainsi que je le ressens

Citation de: Verso92 le Mai 16, 2022, 13:07:19
Le brin à gauche, hors PdC, perturbe un peu la lecture, AMHA.
J'aurais tendance a être du même avis, d'autant que seul cet élément "perturbe" l'arrière-plan
Je me suis donc permis de le faire disparaitre...mais je comprendrai que cela ne soit pas forcément a tes gouts

Denis ;)

labat

Oui OK Denis ...là il est bien, je ne sais pourquoi j'aimais bien tu  l'enlèves et cela n'en est que mieux. Merci pour ton job je garde.

etsocal

Un gros plus pour la version de Denis. ;)
Michel

Lucky49

Citation de: etsocal le Mai 17, 2022, 13:43:40
Un gros plus pour la version de Denis. ;)
Pareil pour moi, belle image !
Luc

yaquinclic

Salut labat

Une photo honnête, les teintes et l'insecte sont à mes goûts. Il ne te gêne pas toi, ce tuteur sur la gauche, moi il me crève les yeux.

A+ ;)

bozart

Avec ses couleurs intenses et captivantes cet iris supporte aussi un cadrage serré à gauche qui coupe un peu le « vieillissant » et évite la tige ou tuteur gênant.
Ça aurait aussi l'avantage de mettre en valeur une composition plus affirmée sur les ondulations des pétales. 

labat

Dont acte, merci à vous...merci Bozart.