Le pecheur

Démarré par André Perier, Mai 17, 2022, 15:27:17

« précédent - suivant »

André Perier

Jaipur
Flou à lier

Verso92

J'allais te dire de ne pas poster si grand, mais, des fois, le second degré passe mal...  ;-)

Sinon, je trouve que l'image gagnerait à être recadrée (supprimer une partie à droite), pour redonner de l'importance au pêcheur.

Pour illustrer, en gardant le ratio 3:2 :

André Perier

Merci pour ta proposition Verso mais je le trouve trop centré, d'autres avis ?
Flou à lier

Stepbystep

Je reste sur la une, mais par pitié, essayez de poster plus grand et si vous ne savez pas comment faire, demandez, d'autres ici pourront vous conseiller.

Avec PS, c'est très simple et le mieux reste d'uploader sur un site externe et ça a le grand mérite de soulager les serveurs de CI et éviter de perdre ses images lors d'un prochain crash.

::) ::) ::)

André Perier

Merci, je sais faire mais j'avais déjà cette image dans ce  format trop petit et ai eu la flemme, voici donc :
Flou à lier

André Perier

Flou à lier

phot68

Belle image, le traitement N&B de la première (la petite) est mieux.

agl33

Le format de cette dernière est plus intéressent je trouve

salamander

Belle prise, mais comme relevé, le traitement me semble meilleur dans la première propo.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Bernard34

C'est une bonne image ...
De  mon point de vue tu est trop loin du pecheur que tu veux montrer

zuiko

Scène intéressante dans un décor de rêve mais je crois que tu "embrasses" un peu de trop.
Ta proposition en grand format me semble trop grise.

Bernard34

Citation de: Bernard34 le Mai 18, 2022, 11:54:41
C'est une bonne image ...
De  mon point de vue tu est trop loin du pecheur que tu veux montrer
Tu es évidemment

Stepbystep

Citation de: André Perier le Mai 17, 2022, 18:50:16
Pas d'autre avis ?

C'est mieux. Bonne image, cela aurait été encore mieux si le filet du pêcheur avait été plus déployé dans les airs.

Comme le pêcheur se situe dans un ensemble qui laisse voir le paysage, sa taille dans la photo ne me gêne pas, au contraire, c'est bien vu.

André Perier

Merci à tous :
" cela aurait été encore mieux si le filet du pêcheur avait été plus déployé dans les airs."
Eh oui mais il n'y a pas de mode rafale sur le Nikkormat  ;D ;D ;D
Flou à lier

Stepbystep

Citation de: André Perier le Mai 18, 2022, 14:52:04
Eh oui mais il n'y a pas de mode rafale sur le Nikkormat  ;D ;D ;D

En principe, il a dû le lancer plusieurs fois, ce qui permet d'anticiper le moment où le filet sera déployé. Bon, je dis ça, mais j'ai utilisé le mode rafale dans un cas similaire.  ;D ;D ;D

André Perier

Eh oui mais les vues m'étaient comptées, j'étais en fin de séjour et va trouver de la TriX en Inde... >:(
Flou à lier

Stepbystep

Citation de: André Perier le Mai 18, 2022, 16:59:24
Eh oui mais les vues m'étaient comptées, j'étais en fin de séjour et va trouver de la TriX en Inde... >:(

Ah, les temps héroïques de l'argentique !  :laugh: :laugh: :laugh:

André Perier

Héroïque, c'est le mot car il fallait se trimbaler un sac photo très lourd
Nikon FE , Nikkormat, Zoom 35/105, 105mm f2,5 ( une bombe ) 35 mm, 24 mm + les films ouf ! bonjour les épaules  :D
Flou à lier

Stepbystep

Citation de: André Perier le Mai 18, 2022, 17:19:00
Héroïque, c'est le mot car il fallait se trimbaler un sac photo très lourd
Nikon FE , Nikkormat, Zoom 35/105, 105mm f2,5 ( une bombe ) 35 mm, 24 mm + les films ouf ! bonjour les épaules  :D

Question matos, c'est plus lourd à trimbaler maintenant avec le pc et les différents chargeurs, les prises spécifiques au pays, mais il n'y a plus les dizaines de pellicules utilisées à trimballer avec toujours la crainte d'en perdre ou qu'elles passent aux rayons x dans les aéroports ainsi que les pérégrinations pour trouver "la" pellicule dont on a besoin. Maintenant, le plus souvent, je pars avec 3 zooms, qui font leur poids, et un seul boitier plus divers accessoires, mais il m'est arrivé d'y ajouter un 150-600. Sans compter le trépied qui lui voyage dans la valise. Ça commence à faire lourd. :D  :D :D

Récemment, sur des petits voyages, je voyage léger avec un petit hybride et 2 zooms légers. En général, mon dos apprécie.  ;D

André Perier

Le plus terrible : un jour à Jaïpur j'étais en train de recharger mon boitier et un singe est arrivé derrière moi et m'a piqué la pélloche ( pleine de photos fantastiques pardi ! ) à la seule raison qu'elle était jaune !  ;D ;D ;D
Flou à lier

Stepbystep

Citation de: André Perier le Mai 18, 2022, 17:44:52
Le plus terrible : un jour à Jaïpur j'étais en train de recharger mon boitier et un singe est arrivé derrière moi et m'a piqué la pélloche ( pleine de photos fantastiques pardi ! ) à la seule raison qu'elle était jaune !  ;D ;D ;D

Ça arrive aussi en Birmanie que les touristes se fassent piquer différents objets. Curieusement, ce sont toujours des lieux où des femmes vendent de la nourriture pour les singes. Une fois que le singes t'a piqué l'objet, tu leur achètes 1 ou 2 cornets de cacahuètes ou autre que tu jettes devant le singe et le singe délaisse l'objet pour s'occuper des cornets. Je me suis toujours demandé qui profite de qui ?   O0 O0 O0

labat

L'épervier n'est pas déployé, et cela bien sur est "fatal" à la photo. Mais bien tenté.