Bolivie - La Paz, la passante

Démarré par Verso92, Mai 19, 2022, 12:37:19

« précédent - suivant »

Verso92

Rami

Un format carré...
Un personnage qui sort de l'image...
Devinez qui a fait la photo ?  ;)
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Heu... c'est pas compliqué à deviner : c'est marqué en clair en haut à gauche.

(et tu as oublié "photo floue" dans ton descriptif...)

Rami

Pas la peine de répondre au premier degré  ;)
Nikonairien (ou presque)

Bernard34

le flou pour n'apporte rien d'agréable sur cette image ;)

Verso92

Citation de: Rami le Mai 19, 2022, 18:37:44
Pas la peine de répondre au premier degré  ;)

Ben, en fait, j'étais curieux d'avoir le ressenti des lecteurs (parce que, justement, elle sort un peu de ma production habituelle), pas une blagounette (dont je ne comprends pas, d'ailleurs, la moitié*...).

*personnage qui sort de l'image... c'est courant, chez moi ?

Citation de: Bernard34 le Mai 19, 2022, 18:40:03
le flou pour n'apporte rien d'agréable sur cette image ;)

J'ai conscience que le fond fait un peu mal aux yeux...  ;-)

C'est une image que j'avais écartée au premier abord, et puis j'ai trouvé que ce "filé" apportait un certain mouvement, une certaine dynamique à l'image.

Rami

Mode sérieux

Par personnage qui sort de l'image je voulais dire que la personne arrive proche du cadre au lieu d'avoir beaucoup d'espace devant elle si elle avait été du côté gauche de la photo. Il me semble que tu avais eu ce reproche il y a peu de temps sur une autre photo, mais je n'ai pas cherché laquelle, vu ton taux de contribution actuel.
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Mai 19, 2022, 18:44:12
Par personnage qui sort de l'image je voulais dire que la personne arrive proche du cadre au lieu d'avoir beaucoup d'espace devant elle si elle avait été du côté gauche de la photo. Il me semble que tu avais eu ce reproche il y a peu de temps sur une autre photo, mais je n'ai pas cherché laquelle, vu ton taux de contribution actuel.

Ah... je ne me rappelle pas.

Sinon, faut bien s'occuper pendant le solde des congés 2021/2022...  ;-)

Seb Cst

J'aime justement l'effet induit par le flou de mouvement.

Dans ce cas précis c'est le traitement que je trouve trop "net" ou trop "pêchu", en conjonction avec les zones surex de la robe.
Cela donne un effet de découpe pour la silhouette dont le bilan visuel n'est pas forcément très heureux à l'arrivée.
Mais je suppose que cela doit pouvoir s'adoucir.
Sans présager du résultat il est possible qu'en diminuant l'exposition globale on obtienne une liaison plus harmonieuse entre la passante et le mur.

Verso92

Je vais essayer d'adoucir un peu...

Seb Cst

Le contour reste un peu nerveux mais la densification modifie quand même la perception dans un sens plutôt agréable (pour moi).
Je lui trouve aussi plus de personnalité. C'est plus en accord avec tes vues les plus colorées, qu'elles soient de Bolivie ou du Poitou.
Un rien l'habille en somme.

Verso92

Merci pour ton retour.

Tiens, j'aimerais bien avoir ton avis sur "rives du lac Titicaca", si tu as deux minutes...

zuiko

Cette image vaut par le dialogue des rayure et le flou qui la dynamise.
Le visage est presque net en tout  cas assez pour se faire une idée de la physionomie de la personne, donc c'est gagné pour moi.
Elle mériterait toutefois d'un peu de densité car les plis de la robe sont tout de même surex à mon avis et les noirs des chaussures, pas vraiment noirs...

Verso92

Citation de: zuiko le Mai 19, 2022, 22:07:00
Cette image vaut par le dialogue des rayure et le flou qui la dynamise.
Le visage est presque net en tout  cas assez pour se faire une idée de la physionomie de la personne, donc c'est gagné pour moi.
Elle mériterait toutefois d'un peu de densité car les plis de la robe sont tout de même surex à mon avis et les noirs des chaussures, pas vraiment noirs...

Oui, la robe est "limite"... je vais voir ce que ça donne avec un dev' linéaire.

Clic-Clac 51

Je trouve très intéressant le rappel des lignes et couleurs du mur sur "l'étole" du personnage
Perso, le filé ne me dérange pas
Denis ;)

Verso92